CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrader son PC portable ?

Mountchiliad1
Mountchiliad1
Niveau 4
11 juillet 2021 à 17:56:30

Bonjour à tous :)

L'année dernière, j'ai acheté un PC portable MSI GF65 Thin95E I7 8gb de RAM RTX 2060.
J'ai constaté que les PC portables chauffent beaucoup, même avec le Cooler Boost 5, il arrive que le GPU monte dans les 90° en jeu. Certaines personnes semblent dire que c'est normal pour un laptop et d'autre disent que c'est quand même trop.

Je me demandais s'il serait intéressant de changer la RAM de mon PC pour passer à du 32gb par exemple, qu'en pensez-vous ? Quels seraient les bénéfices que je pourrais obtenir ? L'ordinateur pourrait moins chauffer ? J'aurai plus d'FPS ? Les gros jeux qui sortent pourraient tourner sans problèmes ? Cela vaut-il le coup d'améliorer son PC portable car j'ai cru comprendre qu'il risque de tenir seulement quelques années ? Faut-il privilégier une revente pour un PC de bureau :question:

Je précise que je ne joue pas énormément car je privilégie les consoles mais j'aime bien pouvoir me faire un jeu de temps en temps sur PC.

TakeMoney
TakeMoney
Niveau 3
11 juillet 2021 à 21:11:16

:up: ça m'intéresse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2021 à 21:26:20

16Go de ram concorde mieux avec le reste de ta config, 32Go c'est utile que pour Starcitizen et Flight simulator et encore c'est pas obligé, ta RTX2060 mobile ne fera pas de miracles non plus.

pucman2
pucman2
Niveau 58
11 juillet 2021 à 22:29:38

Salut.

J'ai un portable.
Je l'ai sur élèvé avec 4 bouchons en liège, et derrière j'ai mis un petit ventilateur de bureau, qui fait la largeur du pc.

Depuis, j'ai plus de FPS, quand j'eteinds ce ventilo je passe de 60 a même pas 30 FPS, car il se met en sécurité ....

JeRagequit
JeRagequit
Niveau 41
11 juillet 2021 à 22:58:56

[22:29:38] <pucman2>
Salut.

J'ai un portable.
Je l'ai sur élèvé avec 4 bouchons en liège, et derrière j'ai mis un petit ventilateur de bureau, qui fait la largeur du pc.

Depuis, j'ai plus de FPS, quand j'eteinds ce ventilo je passe de 60 a même pas 30 FPS, car il se met en sécurité ....

No troll:hap:

Masomathiou74
Masomathiou74
Niveau 41
11 juillet 2021 à 23:15:04

La meilleure façon de refroidir tes composants c'est :

- Un changement de pâte thermique sur le CPU et GPU (combiné à un gros dépoussiérage)

- Undervolt du CPU avec Intel XTU

En faisant ça sur le mien, j'ai gagné 8°C sur le CPU et 3°C sur le GPU :oui:

Mountchiliad1
Mountchiliad1
Niveau 4
12 juillet 2021 à 10:37:04

:merci: je vais réfléchir à vos propositions. Si jamais il y a d'autres idées ou informations, n'hésitez pas s'il vous plaît. Est-ce qu'il y a des avis concernant la durée de vie d'un laptop face à un PC fixe ?

Masomathiou74
Masomathiou74
Niveau 41
12 juillet 2021 à 11:42:52

Le 12 juillet 2021 à 10:37:04 :
:merci: je vais réfléchir à vos propositions. Si jamais il y a d'autres idées ou informations, n'hésitez pas s'il vous plaît. Est-ce qu'il y a des avis concernant la durée de vie d'un laptop face à un PC fixe ?

En général les PC fixes vieillissent mieux que les laptops car ils sont évolutifs et chauffent moins. Cependant un laptop bien entretenu peut tenir très longtemps, il va juste devenir obsolète plus rapidement.

Je dirais qu'un laptop peut tenir 6 ans avant d'être obsolète pour du jeu, pour de la bureautique ça peut tenir 10 ans.

A titre perso, mon laptop acheté il y a plus de 4 ans pour 1200 euros fait tourner tous les gros jeux en bonne qualité (Cyberpunk tourne à 35 FPS en ultra/1080p) ... je pense que je n'aurais aucun soucis pour les 2 prochaines années en 1080p/30FPS.

Mon vieux laptop (i5-3230m, GT650M et 6Go de DDR3) acheté en 2013 tourne également encore à merveille pour de la bureautique/multimédia après ajout d'un SSD ...

Si t'es un joueur occasionnel, je te conseillerais de garder ton laptop actuel et d'en prendre soin :oui:

Message édité le 12 juillet 2021 à 11:43:24 par Masomathiou74
Mountchiliad1
Mountchiliad1
Niveau 4
12 juillet 2021 à 12:52:31

Le 12 juillet 2021 à 11:42:52 :

Le 12 juillet 2021 à 10:37:04 :

En général les PC fixes vieillissent mieux que les laptops car ils sont évolutifs et chauffent moins. Cependant un laptop bien entretenu peut tenir très longtemps, il va juste devenir obsolète plus rapidement.

Je dirais qu'un laptop peut tenir 6 ans avant d'être obsolète pour du jeu, pour de la bureautique ça peut tenir 10 ans.

A titre perso, mon laptop acheté il y a plus de 4 ans pour 1200 euros fait tourner tous les gros jeux en bonne qualité (Cyberpunk tourne à 35 FPS en ultra/1080p) ... je pense que je n'aurais aucun soucis pour les 2 prochaines années en 1080p/30FPS.

Mon vieux laptop (i5-3230m, GT650M et 6Go de DDR3) acheté en 2013 tourne également encore à merveille pour de la bureautique/multimédia après ajout d'un SSD ...

Si t'es un joueur occasionnel, je te conseillerais de garder ton laptop actuel et d'en prendre soin :oui:

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Ok je penses que pour l'instant je vais attendre, prendre soin de mon portable et investir dans une grosse config dans quelques années. Espérons que la disponibilité des composants soit meilleure d'ici là. :doute:

pucman2
pucman2
Niveau 58
16 juillet 2021 à 19:02:00

Ce que je dis est réel.
Si je ne mets pas le ventilo, j'ai bcp moins de FPS.

Et j'en gagne énormément.

Sur x plane sans ventilo j'ai tout juste 30fpf.
Je le mets j'en ai plus de 50.

Sur cyberpunk 30 FPS, je le mets j'en ai 45.

Et ainsi de suite ...

Essayez, c'est une mini tour de ventilation, que j'ai mis horizontalement, a l'arrière de mon pc portable.

J'ai 3 positions de ventilation, la 2 ème est nickel.

DG_Officiel
DG_Officiel
Niveau 7
16 juillet 2021 à 19:20:18

Go Steam Deck les gars, vous avez pas compris le délire ou quoi ?
"3 Milliards de personnes sur Terre sont des Gamers, proche de la moitié jouent sur PCs."
[Article Extremetech, Août 2020]

1,5 Milliards de PC Gamers. (vous savez, nous, la majorité silencieuse...)

Qui vient d'ouvrir sa propre page Steam Officielle et acquis une compagnie de portage PC récemment ?
PlayStation.
Qui souhaite ouvrir son catalogue PC aux plus de joueurs possible, peu importe ou ils se trouvent ?
XBOX.

Le seul qui prend vraiment cher avec le Steam Deck, c'est Nintendo.
Car leur jeux switch ne sortent pas sur PC, tous les autres Store PC sont ouverts.

• (PlayStation, XBOX, Epic Games, Blizzard's Launcher, EA Origins, Ubisoft, GoG, Motherfkin Steam... TOUS)

Le Steam Deck est absolument massif, pour toute personne ayant construit & enrichie sa propre bibliothèque Steam, PC après PC (Passé & Présent), pendant plus de 30 ans.

(Tu va au camping avec 4 potes en Hollande, t'as pas d'connexion internet, mais vous avez 4 Manettes XBOX dans vos bagages.
Vous jouez à 4 en Couch Coop à The Ascent, dans la tente, en fumant des gros zbars...)

MASSIF. Pour n'importe quel joueur PC.
:siffle:

Message édité le 16 juillet 2021 à 19:22:07 par DG_Officiel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2021 à 21:39:32

Y'a aussi un plateau refroidissant spécialement conçus pour pc portable qui serait sans doute moins compliqué que de faire tenir sur 4 bouchons. :rire:

16Go de ram concorde mieux avec le reste de ta config

Je confirme, met pas 32go pour rien.

Pour ta carte graphique elle est moyenne pour des jeux moyens, si tu fais des compromis sur les graphiques tu devrais t'en sortir encore quelques temps je pense. J'ai testé une gtx 1650 max-q dernièrement, c'est pas de la merde non plus, juste faut pas poussé au max.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment