Bonjour !
J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait bien, parce que j'ai un problème avec ma carte graphique mais je ne sais pas de quoi ça peut provenir...
Alors je m'explique, j'ai récemment monter mon pc mais par manque de budget j'ai du récupérer ma carte graphique de mon ancien pc (carte graphique AMD Radeon RX 460) les derniers pilotes marchais et marche toujours très bien sur mon ancien pc, mais sur mon nouveau pc, le pilote à du mal à fonctionner, seul la version 21.2.3 et antérieur fonctionne... Sinon, mon écran se fige jusqu'à m'affichais un écran noir avec un message d'erreur AMD comme quoi le délai du pilote à été dépassé...
Tout mes pilotes sont à jour, et même sans pilotes la carte fonctionne, j'ai réinstaller plusieurs fois Windows, pour diverses raisons, et toujours pareil...
Mais la raison peut être multiple, je m'explique :
1 - Mon ancien pc était en BIOS Legacy et donc la carte elle aussi, mon nouveau pc est en UEFI, le problème pourrait-il venir de ça ?
2 - Mon ancien pc était en PCIe 2.0, le nouveau en 4.0 et 3.0 (les deux port émettent le même problème)
3 - Carte graphique non compatible sur mon nouveau pc ? La carte n'était pas répertoriée sur la liste des cartes compatibles, j'avais d'ailleurs demandée si elle pourrais être tout de même compatible, et on ma informer que oui du moment qu'elle était UEFI
4 - A propos des nouvelles normes comme le 4.0 et 3.0, la carte ne supporterais pas d'être à son état d'origine ? (c'est à dire en 3.0 mais fonctionne mieux en 2.0) Ce qui reviens à un problème au niveau de la carte.
5 - Un matériel comme la RAM, ou processeur qui empêcherais la carte de bien fonctionner ?
Je vous met la config de mon pc récent ici :
Ryzen 7 3700X (4,4GHz - 4,2GHz)
Corsair Vengeance RGB PRO 3200 CL16 (2x8GO)
MSI MPG Gaming Edge WiFi
Watercooling MSI Coreliquid 240r
SSD NVME Samsung 970 Evo plus 500GO
SanDisk Ultra 3D SSD 500GO
Seagate Barracuda ST2000DM008 2TO
AMD Radeon RX 460
Ici la config de mon ancien pc :
AMD FX 8350 (3,9GHz)
(RAM inconnue 2x4GO 1600Mhz)
Biostar A960D+V3
Ventirad de base AMD
SSD Samsung MZ7LN128HAHQ-000L2 128GO
Seagate Barracuda ST500DM009 500GO
AMD Radeon RX 460
Le problème ce déclenche quand je passe ma souris sur une vidéo pour afficher un aperçu, sur Microsoft Edge, ou lorsque je ferme un jeu/sort du pleine écran, il y a aussi d'autres raisons, je ne sais plus lesquels, je n'ai pas de code dans l'historique de fiabilité, mais je croit que les codes correspondent à 117, 141 et je croit que c'est tout.
J'ai déjà fait un sfc scannow et aucune erreur n'avais détectée.
Si quelqu'un sais ce qu'il se passe, merci de m'aider ! Je vous en serais très reconnaissant !
Merci de votre compréhension.
Bonne journée.