Le 02 juillet 2021 à 15:50:57 :
Le 02 juillet 2021 à 15:44:50 :
Le 02 juillet 2021 à 15:40:20 :
Ayant une 1080Ti, vous pensez que ça vaut le coup de se précipiter sur une 3080 malgré le prix repoussant ? (1500 en moyenne quand même...) d'ailleurs au lieu de combien à la base ? Dans les 800 non ?
Les FE sont à 700$ je crois pour info
Après tout dépend de ton utilisation ...
Si tu comptes faire du 1440 P à haute fréquence ça vaux pour être le coup, mais ça dépend de tes moyens
IMO la 1080TI tiens encore la route, attend la fin de la crise
En fait c'est quoi le terme FE ? Et tu préconises quelle marque pour une carte graphique ? Car des fois je vois des différences de prix mais pour le même modèle donc je capte pas trop... Mon utilisation serait du gaming 1440p 144hz. Niveau financier on va dire que je suis moyen mais je peux un peu quoi, on va dire que je suis juste 
C'est ce que je me suis dis aussi, attendre mais j'ai peur que ça dure trop longtemps donc t'as un peu la voix du diable qui te dit "achète tant pis car peut-être que ça va encore durer longtemps cette pénurie" mais je résiste encore 
FE= Founders Edition
C'est les cartes produites pas NVIDIA en direct
Leur principal intérêt c'est dêtre vendu aux prix de référence donc 720€ la 3080 FE
Vendu uniquement par LDLC
Selon des drop aléatoires qui disparaissent en quelques secondes a chaque fois.
https://shop.nvidia.com/fr-fr/geforce/store/gpu/?page=1&limit=9&locale=fr-fr&category=GPU&gpu=RTX%203080&manufacturer=NVIDIA&manufacturer_filter=NVIDIA~1,ACER~0,ALIENWARE~0,AORUS~0,ASUS~3,DELL~0,EVGA~5,GAINWARD~2,GIGABYTE~1,HP~0,INNO3D~0,MSI~2,PALIT~2,PNY~2,RAZER~0,ZOTAC~0
Le reste des prix / cartes c'est selon le bon vouloir des vendeurs
Vu qu'il y a beaucoup de demande, rien n'empêche un vendeur de prendre 100€ de plus que son conçurent si il est sure de vendre également.
(les revendeurs payent aussi les cartes plus cher en ce moment évidement, il se font pas 700€ de marge sur une 3080 asus)