CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPM 2.0

amarujin
amarujin
Niveau 29
30 juin 2021 à 12:20:39

hello,

J'ai vu que la CM doit forcement etre compatible tpm 2.0 pour win11, hors je le trouve pas sur ma CM alors qu'elle date de 2018 (aorus x470 ultra gaming) d'autres avec la meme CM?

astarix2062
astarix2062
Niveau 22
30 juin 2021 à 12:34:38

Lancer powershell en admin et entrer get-tpm.

Si tu a false partout c'est que ta pas de module tpm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 12:40:43

Salut,

Si tu as une carte mère Gigabyte tu dois l'avoir, vas dans l'onglet périphérique du bios et active la.

BulkJVC
BulkJVC
Niveau 41
30 juin 2021 à 13:01:19

Perso sur ma Asus j'ai le connecteur TPM mais faut acheter le module à part https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

tchomil
tchomil
Niveau 21
30 juin 2021 à 13:53:01

Moi aussi j'ai cru a devoir acheter une puce TPM, mais le processeur peut simuler une puce TPM ;)
https://www.clubic.com/windows-os/actualite-376035-windows-11-et-tpm-2-0-comment-l-activer-pour-eviter-la-panique-.html

amarujin
amarujin
Niveau 29
30 juin 2021 à 14:13:47

TpmPresent : False
TpmReady : False
TpmEnabled : False
TpmActivated : False
TpmOwned : False
RestartPending : False
ManufacturerId : 0
ManufacturerIdTxt :
ManufacturerVersion :
ManufacturerVersionFull20 :
ManagedAuthLevel : Full
OwnerAuth :
OwnerClearDisabled : True
AutoProvisioning : NotDefined
LockedOut : False
LockoutHealTime :
LockoutCount :
LockoutMax :
SelfTest

je crois que c'est mort

hydrox06
hydrox06
Niveau 25
30 juin 2021 à 14:15:36

Le 30 juin 2021 à 14:13:47 :
TpmPresent : False
TpmReady : False
TpmEnabled : False
TpmActivated : False
TpmOwned : False
RestartPending : False
ManufacturerId : 0
ManufacturerIdTxt :
ManufacturerVersion :
ManufacturerVersionFull20 :
ManagedAuthLevel : Full
OwnerAuth :
OwnerClearDisabled : True
AutoProvisioning : NotDefined
LockedOut : False
LockoutHealTime :
LockoutCount :
LockoutMax :
SelfTest

je crois que c'est mort

va voir dans le bios directement, et ta quoi comme processeur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 14:19:14

Personnellement, je me demande à quoi sert les modules si il y en a pas besoin pour activer la fonction.

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
30 juin 2021 à 14:25:19

Le 30 juin 2021 à 14:19:14 :
Personnellement, je me demande à quoi sert les modules si il y en a pas besoin pour activer la fonction.

Simuler la fonction n'apporte absolument aucune garantie en terme de sécurité, contrairement au module.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 14:40:18

Le 30 juin 2021 à 14:25:19 :

Simuler la fonction n'apporte absolument aucune garantie en terme de sécurité, contrairement au module.

C'est ce que je me dis, moi aussi, mais quelle est la méthode de fonctionnement exacte ?

Sur ma carte mère MSI, la fonction est présente et si activer m'empêche de booter sur Windows, j'en conclu que la puce est intégré et m'empêche de l'utiliser à moins de faire une manip ou de réinstaller l'OS.

En revanche sur ma Gigabyte (d'un autre de mes PC), je peux l'activer, ça ne change rien, mais apparemment il faudrait acheter le module sur celle-ci pour l'activer réellement, j'imagine, est-ce cela d'après toi?

Message édité le 30 juin 2021 à 14:42:26 par Pseudo supprimé
Seb851sss
Seb851sss
Niveau 10
30 juin 2021 à 14:56:08

Le 30 juin 2021 à 14:40:18 :

C'est ce que je me dis, moi aussi, mais quelle est la méthode de fonctionnement exacte ?

Sur ma carte mère MSI, la fonction est présente et si activer m'empêche de booter sur Windows, j'en conclu que la puce est intégré et m'empêche de l'utiliser à moins de faire une manip ou de réinstaller l'OS.

En revanche sur ma Gigabyte (d'un autre de mes PC), je peux l'activer, ça ne change rien, mais apparemment il faudrait acheter le module sur celle-ci pour l'activer réellement, j'imagine, est-ce cela d'après toi?

Tu dois pas etre UEFI ton installation

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 juin 2021 à 15:21:11

Le TPM sert pour le Direct Storage entre autre.
Comme son nom l'indique, le TPM (Trust Platform Module) sert à créer un coffre fort sécurisé et indépendant du système auquel seuls les périphériques et modules système certifiés peuvent accéder pour récupérer des clés de cryptage.
Ça sert aussi dans la reconnaissance faciale qui vient d'être intégrée dans Hello, à la sécurité pour les antivirus ou au cryptage des disque avec Bitlocker.
Et vu les failles de sécurité dans les CPU, c'est un élément mis en avant par Microsoft pour palier à ces failles.

Message édité le 30 juin 2021 à 15:21:45 par Sinju_khai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 16:05:04

Le 30 juin 2021 à 14:56:08 :

Le 30 juin 2021 à 14:40:18 :

Tu dois pas etre UEFI ton installation

Ben pourtant si :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 16:10:51

Le 30 juin 2021 à 15:21:11 :
Comme son nom l'indique, le TPM (Trust Platform Module) sert à créer un coffre fort sécurisé et indépendant du système auquel seuls les périphériques et modules système certifiés peuvent accéder pour récupérer des clés de cryptage.
Ça sert aussi dans la reconnaissance faciale qui vient d'être intégrée dans Hello, à la sécurité pour les antivirus ou au cryptage des disque avec Bitlocker.
Et vu les failles de sécurité dans les CPU, c'est un élément mis en avant par Microsoft pour palier à ces failles.

Merci pour cette éclaircissement, j'ai pas oser à chercher d'avantage, maintenant je comprend mieux grâce à toi.

Seb851sss
Seb851sss
Niveau 10
30 juin 2021 à 16:14:43

Heu non Direct Storage a pas besoin du TPM

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
30 juin 2021 à 16:31:25

Clés de chiffrement, pas de "cryptage" stp :hap:
Et plus généralement des secrets qui ne servent pas forcément au chiffrement (intégrité, signature...).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment