Salut tout le monde,
Je viens vers vous car je rencontre ce que je pense être un problème sur mon AIO. Tout d'abord il s'agit du msi Mag Coreliquid 240R et il fonctionnait parfaitement depuis que je l'avais acheté en Décembre dernier.
Seulement voilà, depuis environ 1 mois j'ai des gros soucis de bruit, les ventilateurs s'emballent quelques secondes et ralentissent pour repartir de plus belles quelques instants après. Je précise que je n'ouvre pas d'autres programmes ou autre.
J'ai vérifié la température de mon processeur (R5 3600) et il monte très facilement à 70 degrés en utilisation juste internet et 80-90 en jeu. Ce n'est à mon sens pas des températures normales sous AIO. Le pire c'est que l'air soufflé a travers le radiateur est froid, très rarement tiède. Pourtant j'ai changé la pâte thermique et un des tubes est brulant tandis que l'autre est froid, ce qui laisserait supposer que le watercooling fonctionne bien...
J'ai fais toutes les manip antivirus, anti malware pour voir si je n'avais rien de malsain, le processeur ne tourne qu'à 10% en internet, plus en jeu forcément.
De plus, a chaque allumage l'aio fait beaucoup de "claquement" comme si il était pleins de bulles.. Ce qui fait qu'à certains démarrage l'aio ne semble pas refroidir du tout le processeur et il monte à 100 degrés et l'ordi s'éteint.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré ce problème ? Je ne sais pas si il y a une manip toute conne pour faire sortir l'air ou si l'aio est peut être défectueux et que je dois faire marcher la garantie ? Merci d'avance pour vos conseils