CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème AIO

thefais
thefais
Niveau 6
01 juillet 2021 à 23:04:13

Salut tout le monde,

Je viens vers vous car je rencontre ce que je pense être un problème sur mon AIO. Tout d'abord il s'agit du msi Mag Coreliquid 240R et il fonctionnait parfaitement depuis que je l'avais acheté en Décembre dernier.
Seulement voilà, depuis environ 1 mois j'ai des gros soucis de bruit, les ventilateurs s'emballent quelques secondes et ralentissent pour repartir de plus belles quelques instants après. Je précise que je n'ouvre pas d'autres programmes ou autre.

J'ai vérifié la température de mon processeur (R5 3600) et il monte très facilement à 70 degrés en utilisation juste internet et 80-90 en jeu. Ce n'est à mon sens pas des températures normales sous AIO. Le pire c'est que l'air soufflé a travers le radiateur est froid, très rarement tiède. Pourtant j'ai changé la pâte thermique et un des tubes est brulant tandis que l'autre est froid, ce qui laisserait supposer que le watercooling fonctionne bien...

J'ai fais toutes les manip antivirus, anti malware pour voir si je n'avais rien de malsain, le processeur ne tourne qu'à 10% en internet, plus en jeu forcément.

De plus, a chaque allumage l'aio fait beaucoup de "claquement" comme si il était pleins de bulles.. Ce qui fait qu'à certains démarrage l'aio ne semble pas refroidir du tout le processeur et il monte à 100 degrés et l'ordi s'éteint.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré ce problème ? Je ne sais pas si il y a une manip toute conne pour faire sortir l'air ou si l'aio est peut être défectueux et que je dois faire marcher la garantie ? Merci d'avance pour vos conseils

Master_Pisse
Master_Pisse
Niveau 7
01 juillet 2021 à 23:13:03

Où as-tu monté ton radiateur, dans quelle position ?

astarix2062
astarix2062
Niveau 22
01 juillet 2021 à 23:14:05

Signe d'une pompe hs

Master_Pisse
Master_Pisse
Niveau 7
01 juillet 2021 à 23:15:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625174124-image-2021-07-01-231522.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

En tout cas dans la notice ils disent de l'installer en haut

Message édité le 01 juillet 2021 à 23:19:45 par Master_Pisse
thefais
thefais
Niveau 6
01 juillet 2021 à 23:31:58

si la pompe était HS il ne fonctionnerait plus du tout non ? :/

Je l'ai installé en top, je préfère comme ça esthétiquement et apparemment c'est l'un des meilleurs positionnement

Message édité le 01 juillet 2021 à 23:32:25 par thefais
Master_Pisse
Master_Pisse
Niveau 7
01 juillet 2021 à 23:33:11

Le 01 juillet 2021 à 23:31:58 thefais a écrit :
Je l'ai installé en top, je préfère comme ça esthétiquement et apparemment c'est l'un des meilleurs positionnement

En fait normalement tu ne dois pas avoir un tuyau archi bouillant et un tuyau complétement froid, ça doit tout de même s'équilibrer surtout si tu ne fais rien de spécial...

Et puis 70°C en idle c'est pas normal tout de même, y'a une couille je te conseille de contacter MSI... ou le vendeur

Message édité le 01 juillet 2021 à 23:33:32 par Master_Pisse
thefais
thefais
Niveau 6
01 juillet 2021 à 23:38:34

il n'est pas vraiment bouillant en idle, il est cependant assez chaud, c'est en jeu que là il chauffe très fort. Je pensais que c'était logique d'en avoir un chaud avec l'eau envoyée au radiateur pour se refroidir et l'autre qui ramène l'eau refroidie.

Master_Pisse
Master_Pisse
Niveau 7
02 juillet 2021 à 00:12:39

Le 01 juillet 2021 à 23:38:34 :
il n'est pas vraiment bouillant en idle, il est cependant assez chaud, c'est en jeu que là il chauffe très fort. Je pensais que c'était logique d'en avoir un chaud avec l'eau envoyée au radiateur pour se refroidir et l'autre qui ramène l'eau refroidie.

Techniquement oui mais tant que l'eau circule bien la différence est vraiment faible...

https://youtu.be/vc1UBZM4egc?t=158

thefais
thefais
Niveau 6
02 juillet 2021 à 15:34:44

Ok merci pour vos réponses, je vais donc faire marcher l'assurance du produit étant donné qu'il ne fonctionne plus correctement

Master_Pisse
Master_Pisse
Niveau 7
02 juillet 2021 à 21:34:03

Le 02 juillet 2021 à 15:34:44 thefais a écrit :
Ok merci pour vos réponses, je vais donc faire marcher l'assurance du produit étant donné qu'il ne fonctionne plus correctement

Yes, mis à part si c'est Cdiscount (ces enculés) tu peux passer directement par le vendeur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment