Hello le forum,
Mon papa a fait une manip sur son pc, il a rebranché son ssd, quelque minutes après allumage il a sentie une odeur de cramé, voila le résultat :
Comment fait on pour obtenir ce résultat ? Je n'étais pas la au moment du drame, et je n'ai pas encore le ssd sous la main.
Vous avez déjà vus ça quelque part ?
C'est branché comment, en molex -> sata ? 
C’est quoi ce cable d’alim? C’est pas un sata c’est sur, le mec tente des lifehack et se plaint que ça marche pas ![]()
Le 24 juin 2021 à 20:30:07 :
C'est branché comment, en molex -> sata ?
Via un cable de l'alimentation, en sata uniquement, il y a pas de molex dans son pc.
Le 24 juin 2021 à 20:35:59 :
C’est quoi ce cable d’alim? C’est pas un sata c’est sur, le mec tente des lifehack et se plaint que ça marche pas
C'est le même cable d'alim qui a alimenté ce même ssd que je lui ai acheté pendant de longues années, il n'a pas été modifié.
C’est quoi ce cable d’alim? C’est pas un sata c’est sur, le mec tente des lifehack et se plaint que ça marche pas
Change ta vue c'est urgent.
Le 24 juin 2021 à 21:01:06 :
C’est quoi ce cable d’alim? C’est pas un sata c’est sur, le mec tente des lifehack et se plaint que ça marche pasChange ta vue c'est urgent.
c'est bien un cable sata c'est vrai, mais est-ce qu'il est dans le bon sens? ![]()
Le connecteur n'est pas le bon, l'espace vide à droite le démontre.
Clairement le connecteur est dans le mauvais sens

Clairement câble a l'envers. Certes tu l'as utilisé pendant des années mais surement que le câble était branché a l'endroit, quand tu as rebranché, tu as inversé.
Le 24 juin 2021 à 21:52:49 :
Clairement câble a l'envers. Certes tu l'as utilisé pendant des années mais surement que le câble était branché a l'endroit, quand tu as rebranché, tu as inversé.
exactement que je me suis dit a la photo cable a l'envers après de la a cramer cela m'étonne :/
Inverse les cables de ta batterie de bagnole pour voir si c’est si étonnant… ![]()
En tout cas gg d’avoir reussi a le faire rentrer, vu la gueule des detrompeurs ça demandait une sacré force ![]()
Tous ceux qui disent que le câble est inversé se trompent ![]()
Le +12v (jaune) est du bon côté (extérieur) et le +3,3v côté intérieur
les sata ont un détrompeur en L, impossible de le brancher à l'enver.
Il a peut etre fait la manipulation, sur un ordi pas ou mal éteint, alimentation pas coupé...
Le 25 juin 2021 à 08:44:30 :
Tous ceux qui disent que le câble est inversé se trompent
Le +12v (jaune) est du bon côté (extérieur) et le +3,3v côté intérieur
Et le restant des fils ?
Même si on inverse la prise on voit parfaitement qu'elle ne correspond pas du tout à la prise du disque. et que ce n'est pas une prise Sata.
Le papa s'est trompé en branchant cette prise qui ne va pas là.
Quid de la prise d'alimentation du disque qui reste vide, elle ?
Voir ici :
https://youtu.be/gPIVqn0xrkc?t=106
Si le disque fonctionne encore c'est de la chance. ![]()
Le 25 juin 2021 à 10:07:57 :
Le 25 juin 2021 à 09:57:14 :
les sata ont un détrompeur en L, impossible de le brancher à l'enver.ouais sauf que la on voit bien qu'il manque une partie du connecteur, celle qui devrait cacher les câbles justement.
Non pas forcément, ce n'est pas un problème si les fils ne sont pas abîmés et c'est même peut-être comme en sortie d'usine.
C'est peut-être que le câble n'était pas enfoncé à fond et ça a créé un faux contact.
Ou alors câble défectueux. Ça m'est déjà arrivé sur un câble 24pins de CM qui a brûlé. Le câble chauffait anormalement et il a fini par brûler au bout de 6 ans. La CM était intacte.
Vu l'emplacement de la brûlure j'opte pour un faux contact.
Le 25 juin 2021 à 10:39:08 :
Quid de la prise d'alimentation du disque qui reste vide, elle ?
![]()
Si le disque fonctionne encore c'est de la chance.
Regarde bien la photo et... réfléchis un poil ![]()
Le 25 juin 2021 à 10:43:14 :
les sata ont un détrompeur en L, impossible de le brancher à l'enver.ouais sauf que la on voit bien qu'il manque une partie du connecteur, celle qui devrait cacher les câbles justement.
Non pas forcément.
personnellemnt, je n'ai jamais vu une connexion avec les cables apparent comme cela. cable acheté en chine a 1cts d'euro ?
Le 25 juin 2021 à 10:43:54 :
Regarde bien la photo et... réfléchis un poil
La prise a cramé. Que te faut-il de plus ? ![]()
ce que tu as entouré starax, ne correspond pas à l’alimentation mais au connecteur sata relié à la carte mère
Le 25 juin 2021 à 10:45:51 :
Le 25 juin 2021 à 10:43:14 :
Non pas forcément.
personnellemnt, je n'ai jamais vu une connexion avec les cables apparent comme cela. cable acheté en chine a 1cts d'euro ?
Les gaines c'est surtout esthétique et pratique. Ça fonctionne pareil sans.
https://www.google.fr/search?q=C%C3%A2bles+sata+alim+pc&tbm=isch&ved=2ahUKEwiR3afcs7LxAhVCyRoKHfW3CLwQ2-cCegQIABAB&oq=C%C3%A2bles+sata+alim+pc&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzIFCAAQzQIyBQgAEM0COgQIIxAnOgcIIxCwAhAnUO8dWM8zYII2aABwAHgAgAF0iAH0BZIBBDEwLjGYAQCgAQHAAQE&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=2ZjVYNGME8KSa_XvouAL&bih=651&biw=360&client=ms-opera-mobile&prmd=sinv
Même des alims HDG n'en ont pas.
https://www.google.fr/search?q=C%C3%A2bles+sata+alim+corsair+rm&tbm=isch&ved=2ahUKEwiyzP-PtLLxAhWlgc4BHZNSChoQ2-cCegQIABAB&oq=C%C3%A2bles+sata+alim+corsair+rm&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzoECCMQJzoFCAAQzQJQjk5Ys1NgmVdoAHAAeACAAWuIAZIDkgEDNC4xmAEAoAEBwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=RZnVYPKVK6WDur4Pk6Wp0AE&bih=651&biw=360&client=ms-opera-mobile&prmd=sinv
Pour moi c'est un faux contact, le câble n'est pas enfoncé au max.
Le ssd fonctionne peut être encore.