Bonjour à tous,
Je souhaiterais vos avis concernant un problème de démarrage avec mon PC. Début 2020 j'avais une alimentation Seasonic 600W (et j'étais obligé régulièrement d'appuyer 3/4 fois ou rester appuyer sur le bouton POWER pour démarrer le PC), j'ai changé en septembre 2020 cette alimentation pour une Corsair RM850x pour la 3080 et plus aucun problème au démarrage.
Il y a 3 semaines crash sur crash en jeu, le PC s'éteint carrément. Test PSU sur OCCT la panne est flagrante les tensions 3.3, 5 et 12v chutent en flèche des que le système pompe trop 2.9, 4.2 11.4 au minimum constaté avant le crash. Bref remplacement de l'alimentation sous garantie pour le nouveau modèle RM850x 2021, plus aucun problème en jeu par contre le problème initialement rencontré avec la Seasonic recommence obligé d'appuyer X fois sur le bouton pour démarrer, panne au déballage, nouvelle alimentation toujours le même modèle mais c'est encore pareil avec cette dernière.
Auriez-vous un idée ou comme moi vous pensez à une mauvaise série de RM850x 2021?
Merci par avance.
PS : à chaque fois les 3/4 premiers jours d'utilisation aucun problème au démarrage.
Message édité le 29 juin 2021 à 08:32:28 par LasTry