CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis config

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
25 juin 2021 à 00:18:17

Bonsoir les gens !

J'aurais voulu avoir vos avis sur une config :)

CPU : I7 10700F
GPU : RTX 3070 FE
Carte Mère : TUF Gaming B560
RAM : 32Go DDR4 3600hz HyperX

Ça vous semble cohérent ? Le i7 10700F à 2.9hz a de bonnes performances ? La b560 est bonne ?

Merci !

Paladark Paladark
MP
Niveau 60
25 juin 2021 à 01:36:23

La CM devrait être réglo mais les B560 c'est un bordel pas possible avec des limites thermiques à 65w ou non selon le modèle et qu'il faut configurer ou pas et je ne sais quoi, c'est un peu nawak :hap:
Le 10700F est très bien surtout qu'il est souvent pas très cher, niveau boost ça doit être du 4.5ghz all cores un truc du genre ? Il perf plus ou moins comme un 10700K stock. Par contre prévois un ventirad hein, utilise pas celui fourni avec. :noel:
Boîtier/alim/stockage t'as déjà ?

le meilleur prix que je vois pour la B560 Tuf c'est 157€, à ce tarif là autant prendre une Z490 Prime-P pour 10 balles de plus, celle là je peux être sûr qu'elle est bien, que les VRM sont réglo et que t'auras pas de souci de limitation à 65w ou je sais pas quoi. Et tu pourras y berzinguer genre un 10850k ou 10900k plus tard si tu veux upgrade, et même overclocker un petit peu. :noel:
https://www.amazon.fr/dp/B08827G69R?psc=1

(Y a la Z590 UD AC à 130€ sur amazon sinon mais c'est pas vendu par amazon, et le vendeur a l'air ok sans plus, donc méfiance)

GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
25 juin 2021 à 07:57:06

Merci !

J'ai déjà la config en fait. A la base j'ai acheté un PC tout monté de Acer (première fois que je fais ça et Acer en plus...) mais, ça me convenait pas (il chauffait beaucoup trop) et finalement je l'ai desosé..j'ai changé le boitier, la CM, les ventilos, la RAM, l'alim
. D'origine il ne reste plus qu'un SSD Acer d'1To, la CG et le CPU.

En boitier j'ai le MSI MPG je sais pu quoi. 3 ventilos à l'avant + 1 à l'arrière et j'y ai ajouté un AIO 240 Artic Freezer. En Alim j'ai une 1000w de chez Be quiet. Je sais c'est totalement overkill mais je l'avais donc autant la mettre.

J'avais des doutes sur la CM parce que je trouve rien dessus (autant les 550 oui, mais pas les 560) et le CPU. J'avais vu qu'il semblait bien mais, j'ai toujours eu des 4Ghz et des K donc ça me questionnait..

Mais du coup dans l'ensemble ça t'as l'air homogène ? Plutôt solide pour le Gaming ? Je peux tout exploiter à 100% avec la config ? (Rien ne freine un des composants?)

Et tu peux me détailler vite fait le "souci" de la CM ?

GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
26 juin 2021 à 13:36:59

Up

mattbouh mattbouh
MP
Niveau 45
26 juin 2021 à 14:49:59

C'est avant l'achat qu'il faut demander conseil, ça t'aurait éviter d'acheter un pc de supermarché en premier lieu, de devoir le désosser et ça t'aurait permis d acheter une carte mère plus convenable derrière....

Message édité le 26 juin 2021 à 14:50:31 par mattbouh
GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
26 juin 2021 à 19:23:11

Ce n'était pas un PC de supermarché et, sans être un expert, je sais quoi mettre. J'ai surtout saisi l'occasion d'avoir une RTX 3070 a prix coutant et un CPU qui me semble plus que convenable.

Après oui, le PC chauffait un peu trop à mon goût et j'ai préféré en recomposer un avec ces éléments. Chose que je n'aurais jamais pu a ce prix là au vu des stocks/inflation actuel.

Je ne demande pas un conseil à l'achat mais si le tout est cohérent. Et en effet, je ne connais pas cette CM. Il y en a sans aucun doute des meilleurs, mais, la question n'est pas de savoir si c'est la meilleur mais si elle est homogène avec le reste des composants.

Bref, merci de ton message, mais évite de juger le fond quand tu n'as que la forme, surtout pour répondre ça.

mattbouh mattbouh
MP
Niveau 45
27 juin 2021 à 06:04:13

Le 26 juin 2021 à 19:23:11 :
Ce n'était pas un PC de supermarché et, sans être un expert, je sais quoi mettre. J'ai surtout saisi l'occasion d'avoir une RTX 3070 a prix coutant et un CPU qui me semble plus que convenable.

Après oui, le PC chauffait un peu trop à mon goût et j'ai préféré en recomposer un avec ces éléments. Chose que je n'aurais jamais pu a ce prix là au vu des stocks/inflation actuel.

Je ne demande pas un conseil à l'achat mais si le tout est cohérent. Et en effet, je ne connais pas cette CM. Il y en a sans aucun doute des meilleurs, mais, la question n'est pas de savoir si c'est la meilleur mais si elle est homogène avec le reste des composants.

Bref, merci de ton message, mais évite de juger le fond quand tu n'as que la forme, surtout pour répondre ça.

Ca reste un pc pré-fabriqué de marque, avec pas mal de pièces d’entrée de gamme pour gratter sur les coûts. Par abus de langage, un PC de supermarché...Au final tu as pratiquement tout changé a part le cpu et le gpu, ça a du te revenir plus cher qu'un pc personnalisé ou un pc pré-monté a la pièce sur un site allemand

Ma remarque tient donc, il aurait été préférable de demander un avis avant. Quant a la carte mère, même remarque, une autre carte que la b560 tuf aurait été plus adaptée. Il me semble que tu ne peux pas exploiter a fond ton cpu avec et rester a la fréquence max en charge, les VRMs de la tuf ne sont pas suffisamment costaudes pour ça. Une carte b460 type msi mortar ou tomahawk ou une carte mère z490 comme la z490-a pro aurait été un meilleur choix. Les nouveaux chipsets b560 et z590 n'apportent pas grand chose dans ton cas, vu que le pci express 4.0 n est pas géré par les cpu intel 10xxx et qu'avoir de la ram haute fréquence sur la plateforme 10xxx n'apporte qu'un bond de perf très faible, de la 3200 aurait largement suffit au passage.

Message édité le 27 juin 2021 à 06:09:02 par mattbouh
ycF68 ycF68
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 06:20:51

Mais du coup dans l'ensemble ça t'as l'air homogène ? Plutôt solide pour le Gaming ? Je peux tout exploiter à 100% avec la config ? (Rien ne freine un des composants?)

Et tu peux me détailler vite fait le "souci" de la CM ?

Je vois aucun souci perso. Les TUF B560 arrivent par défaut avec un bios qui ne met pas en place de limite de puissance pour le CPU donc ton 10700F pourra être exploité à fond. Si tu n'as aucun souci de chauffe après tous tes changements, tu es bon.
Au niveau des VRM de la TUF B560, hardware unboxed l'avait testé avec un 11700 : 70°C après 1 heure de test blender. Donc si tu as un bon airflow dans ton boitier, y'a aucun problème à priori.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2021 à 07:08:51

Le i7 10700F à 2.9hz a de bonnes performances ?

J'ai la version i7 10700 (pas F), il fait bien le Max Turbo Frequency 4.80 GHz.

Sinon qu'est-ce qui ta le plus gêné dans la config de base? Je demande car je suppose que c'est un Predator Orion et il ce trouve que moi aussi (mais version 2070s) enfin moi je n'ai pas de problème (pas de surchauffe de la carte graphique), peut-être est-ce que je joue a de plus petits jeux (mon futur plus gros jeu sera Tales of Arise, pour te faire une idée). J'ai aussi pris un préfabriqué par manque de pièces détaché, mais dans mon cas comme j'ai tout gardé c'était moins cher (même en ce basant sur le prix de la CG en 2020) il y avait économie dans tout les cas.

Message édité le 27 juin 2021 à 07:10:34 par
mattbouh mattbouh
MP
Niveau 45
27 juin 2021 à 07:24:55

Le 27 juin 2021 à 06:04:13 :

Le 26 juin 2021 à 19:23:11 :
Ce n'était pas un PC de supermarché et, sans être un expert, je sais quoi mettre. J'ai surtout saisi l'occasion d'avoir une RTX 3070 a prix coutant et un CPU qui me semble plus que convenable.

Après oui, le PC chauffait un peu trop à mon goût et j'ai préféré en recomposer un avec ces éléments. Chose que je n'aurais jamais pu a ce prix là au vu des stocks/inflation actuel.

Je ne demande pas un conseil à l'achat mais si le tout est cohérent. Et en effet, je ne connais pas cette CM. Il y en a sans aucun doute des meilleurs, mais, la question n'est pas de savoir si c'est la meilleur mais si elle est homogène avec le reste des composants.

Bref, merci de ton message, mais évite de juger le fond quand tu n'as que la forme, surtout pour répondre ça.

Ca reste un pc pré-fabriqué de marque, avec pas mal de pièces d’entrée de gamme pour gratter sur les coûts. Par abus de langage, un PC de supermarché...Au final tu as pratiquement tout changé a part le cpu et le gpu, ça a du te revenir plus cher qu'un pc personnalisé ou un pc pré-monté a la pièce sur un site allemand

Ma remarque tient donc, il aurait été préférable de demander un avis avant. Quant a la carte mère, même remarque, une autre carte que la b560 tuf aurait été plus adaptée. Il me semble que tu ne peux pas exploiter a fond ton cpu avec et rester a la fréquence max en charge, les VRMs de la tuf ne sont pas suffisamment costaudes pour ça. Une carte b460 type msi mortar ou tomahawk ou une carte mère z490 comme la z490-a pro aurait été un meilleur choix. Les nouveaux chipsets b560 et z590 n'apportent pas grand chose dans ton cas, vu que le pci express 4.0 n est pas géré par les cpu intel 10xxx et qu'avoir de la ram haute fréquence sur la plateforme 10xxx n'apporte qu'un bond de perf très faible, de la 3200 aurait largement suffit au passage.

Edit: Les VRM suffisent sur ta carte en fait, asus a corrigé le tir par rapport a la version en B460. Le reste de mon post reste valide.

Message édité le 27 juin 2021 à 07:26:11 par mattbouh
GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 12:24:02

Le 27 juin 2021 à 06:04:13 :

Le 26 juin 2021 à 19:23:11 :
Ce n'était pas un PC de supermarché et, sans être un expert, je sais quoi mettre. J'ai surtout saisi l'occasion d'avoir une RTX 3070 a prix coutant et un CPU qui me semble plus que convenable.

Après oui, le PC chauffait un peu trop à mon goût et j'ai préféré en recomposer un avec ces éléments. Chose que je n'aurais jamais pu a ce prix là au vu des stocks/inflation actuel.

Je ne demande pas un conseil à l'achat mais si le tout est cohérent. Et en effet, je ne connais pas cette CM. Il y en a sans aucun doute des meilleurs, mais, la question n'est pas de savoir si c'est la meilleur mais si elle est homogène avec le reste des composants.

Bref, merci de ton message, mais évite de juger le fond quand tu n'as que la forme, surtout pour répondre ça.

Ca reste un pc pré-fabriqué de marque, avec pas mal de pièces d’entrée de gamme pour gratter sur les coûts. Par abus de langage, un PC de supermarché...Au final tu as pratiquement tout changé a part le cpu et le gpu, ça a du te revenir plus cher qu'un pc personnalisé ou un pc pré-monté a la pièce sur un site allemand

Ma remarque tient donc, il aurait été préférable de demander un avis avant. Quant a la carte mère, même remarque, une autre carte que la b560 tuf aurait été plus adaptée. Il me semble que tu ne peux pas exploiter a fond ton cpu avec et rester a la fréquence max en charge, les VRMs de la tuf ne sont pas suffisamment costaudes pour ça. Une carte b460 type msi mortar ou tomahawk ou une carte mère z490 comme la z490-a pro aurait été un meilleur choix. Les nouveaux chipsets b560 et z590 n'apportent pas grand chose dans ton cas, vu que le pci express 4.0 n est pas géré par les cpu intel 10xxx et qu'avoir de la ram haute fréquence sur la plateforme 10xxx n'apporte qu'un bond de perf très faible, de la 3200 aurait largement suffit au passage.

Je comprends et je partage ton opinion sur les PC préfabriqué. Je n'en avais plus acheté depuis, pfffiou, Vista je crois. Mais, les spécificités semblaient pas trop mal et a un prix réduit. Je me suis laissé tenté, pour redonner une chance. Surtout au vu de la situation. Le prix était gonflé, mais pas doublé non plus. Je dirais qu'il était environ 300€ plus cher que sa valeur initiale.

Mais oui, ça m'a confirmé dans le fait que ce n'est pas pour moi. Le PC n'était pas mauvais et les composants étaient pas noname (une FE, de la mémoire HyperX ...) mais, il chauffait trop pour moi et la CM était propriétaire Acer et assez chelou. J'ai voulu y mettre un WC à la base, mais, moduler un préfabriqué ce n'est pas simple, surtout dans un boitier moyen/petit. Donc j'ai du changer le boitier, puis la CM parce qu'elle était trop bizarre niveau dimension, et puis finalement, j'ai revu un peu le tout. Ca m'a forcement coûté plus cher que si je l'avais fait dès le début, mais déjà, je n'aurais pas pu au vu des stocks, et au final, je m'en sors pour 200/300€ de plus que si je l'avais configuré moi même. C'est un budget mais ce n'est pas la mort. Pour ce tarif, j'aurais certainement pu up un peu d'avantage c'est sûr, mais, j'ose espérer que la config actuelle n'est pas bas de gamme tout de même.

Donc pour toi (avec l'édit) le souci serait l'inutilité d'avoir de la RAM en 3600? Le 3200 aurait largement suffit ?
Si c'est le seul point négatif que tu vois (si on enlève la fabrication de la machine) ça va. C'est un peu overkill du coup mais rien de méchant. Merci :)

Le 27 juin 2021 à 06:20:51 :

Mais du coup dans l'ensemble ça t'as l'air homogène ? Plutôt solide pour le Gaming ? Je peux tout exploiter à 100% avec la config ? (Rien ne freine un des composants?)

Et tu peux me détailler vite fait le "souci" de la CM ?

Je vois aucun souci perso. Les TUF B560 arrivent par défaut avec un bios qui ne met pas en place de limite de puissance pour le CPU donc ton 10700F pourra être exploité à fond. Si tu n'as aucun souci de chauffe après tous tes changements, tu es bon.
Au niveau des VRM de la TUF B560, hardware unboxed l'avait testé avec un 11700 : 70°C après 1 heure de test blender. Donc si tu as un bon airflow dans ton boitier, y'a aucun problème à priori.

J'ai un boitier avec 3 ventilos à l'avant et un à l'arrière + un WC 240 Artic Freezer. Je dépasse rarement les 35° dans le boitier. Niveau CPU, en jeu, on est aux alentours des 50/60° et pour la CG ça va dépendre du jeu mais c'est entre 55 et 70° quelque chose comme ça.

Je n'ai pas touché la CG niveau fréquence. Pas sûr que ce soit utile dans cette configuration si je ne monte pas plus haut. Et puis, je ne sais pas trop les limites pour la 3070.

Le 27 juin 2021 à 07:08:51 :

Le i7 10700F à 2.9hz a de bonnes performances ?

J'ai la version i7 10700 (pas F), il fait bien le Max Turbo Frequency 4.80 GHz.

Sinon qu'est-ce qui ta le plus gêné dans la config de base? Je demande car je suppose que c'est un Predator Orion et il ce trouve que moi aussi (mais version 2070s) enfin moi je n'ai pas de problème (pas de surchauffe de la carte graphique), peut-être est-ce que je joue a de plus petits jeux (mon futur plus gros jeu sera Tales of Arise, pour te faire une idée). J'ai aussi pris un préfabriqué par manque de pièces détaché, mais dans mon cas comme j'ai tout gardé c'était moins cher (même en ce basant sur le prix de la CG en 2020) il y avait économie dans tout les cas.

C'était bien un Predator Orion oui. Petit mais costaud, mais, mon CPU montait à quasiment 90° sur des jeux où ça ne devrait pas. (The Witcher 3) J'ai voulu changer le ventirad stock et là, ce fut le drame. Le boitier est joli et c'est bien disposé dedans, rien à dire là dessus mais y'a pas de place. Du coup soit je mettais un autre ventirad mais c'était du 92 mm soit je changeais un peu le tout. Mais niveau composant, excepté une CM made in Acer sans référence, le reste est correct oui.

Pseudo supprimé
Niveau 42
27 juin 2021 à 12:36:37

Y'a déjà pas mal de choses qu'on été dites mais il en manque une (où je l'ai pas vue désolé) t'as vraiment un intérêt à avoir 32gb de ram? C'est pour autre chose que du gaming?

GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 15:21:33

Uniquement pour le jeu.

Je sais que 16Go est suffisant pour le jeu, bien que ça commence parfois a être juste si on a deux/trois trucs ouvert derrière, mais, j'ai choppé une promo pour ma RAM et j'ai eu les 32Go pour 100€ du coup, autant pas s'embêter !

Du coup pour du Gaming, y'a aucun souci ? J'étais sur un i7 4k et une Gtx 970 avant, ça change un peu. Même si la 970 tourne quand même encore, mais je sentais qu'elle était en fin de course là.

Pseudo supprimé
Niveau 42
27 juin 2021 à 16:15:21

Moi c'est plus mon pc de travail qui aurait besoin de 32, au final mon pc de jeu ne fait que du jeu donc il est très peu gourmand en mémoire.
Mais oui je suis d'accord avec toi, pour 100 balles je les aurais pris aussi :ok:

TourPCFixe TourPCFixe
MP
Niveau 27
27 juin 2021 à 16:35:16

Le 27 juin 2021 à 15:21:33 :
Uniquement pour le jeu.

Je sais que 16Go est suffisant pour le jeu, bien que ça commence parfois a être juste si on a deux/trois trucs ouvert derrière, mais, j'ai choppé une promo pour ma RAM et j'ai eu les 32Go pour 100€ du coup, autant pas s'embêter !

Du coup pour du Gaming, y'a aucun souci ? J'étais sur un i7 4k et une Gtx 970 avant, ça change un peu. Même si la 970 tourne quand même encore, mais je sentais qu'elle était en fin de course là.

32Go 100€ je veux savoir ou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png sinon RAS je la trouve clean ta config'

GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 16:43:47

Boutique physique qui, hélas, a fermé définitivement, mais du coup, qui m'a refait avec sa liquidation totale :-)

Bon bah parfait pour la config alors. Merci ! J'espère pouvoir tirer du temps sur cette config. Ma précédente a tenu quasiment 6 ans, sans aucun souci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2021 à 19:35:17

Je viens de testé Witcher 3 sur télé 4k/60hz, la carte graphique ce tiens à 83 degrés (avec pic a 85) et le cpu à moins de 70 (pic à 75 occasionnel). T'en pense quoi GroRelou? Enfin sa m'arrangerais pas trop de devoir tout changé comme toi, tu change un truc et ta un effet domino...

GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 20:00:48

Alors, faut savoir que j'ai un souci avec le bruit et la température :gni: Donc pour moi, c'est haut. Maos dans la réalité, ça semble correct. Surtout pour de la 4k.

Moi le souci était différent ; j'étais sur une température de 90° du CPU donc clairement trop haute pour TW3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2021 à 20:02:35

Et la dessus j'ai oublié que je pouvais augmenté la vitesse des ventilo avec Predator Sense*, je suppose que sa aurais surement fait diminué de quelque degrés. *Seul logiciel d'Acer que j'ai remis avec réinstallation propre de Windows.

Maos dans la réalité, ça semble correct. Surtout pour de la 4k.

Merci pour ton avis.

Message édité le 27 juin 2021 à 20:04:09 par
GroRelou GroRelou
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 23:27:43

D'ailleurs j'ai eu un souci étrange en changeant de CM ; mon windows ne voulait plus s'ouvrir. J'étais bloqué sur le MDP pour entrer sur le bureau, et, j'avais aucun moyen de contourner. Même en reinstallant l'OS il continuait a se bloquer. J'imagine que c'est une sécurité Acer qui fait que si tu changes de CM bah, t'as plus accès à l'OS. Enfin, une supposition. J'ai remis un licence que j'avais et plus de souci. Et au moins, j'avais un système natif en Anglais, pas en Allemand.

Pour le ventilo du boitier, il avait l'air pas mal. Le souci était celui du CPU. Surtout qu'il est en 92 mm.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment