CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Ordinateur

LouisJCQL
LouisJCQL
Niveau 1
25 juin 2021 à 17:44:56

Bonjour, j'aimerai des avis a propos de mon pc "gamer" qui date de 8 BONNES longues années, depuis 2 ans a peu près, je ne peu quasiment plus rien jouer, effectivement, des jeux comme warzone, ark,... enfin des jeux gourmands.
(plus précisément, de grosses latences, baisse de fps enfin la total. même au plus bas du plus bas des graphismes) et de même pour des jeux plus "normaux" comme apex par exemple.
je me doute que la vie de l'ordi a bien duré, mais je m'en suis toujours bien occupé et puis rajouter 1500-2000 balles pour un ordi j'aurais jamais les thunes. Donc voilà, donnez moi votre avis svp que je sache un peu quoi faire.
Merci

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
25 juin 2021 à 17:50:05

Salut, déjà pour commencer, c'est quoi ta config ?

LouisJCQL
LouisJCQL
Niveau 1
25 juin 2021 à 18:13:21

Bonjour, alors je vais vous dire ce que je comprend étant donné que j'y connais vraiment pas grand chose, donc si il y a besoin d'un autre truc hésitez pas x). Enfin bref, j'ai comme processeur un intel 5 4ème gen; une alime antec 850, deux rams de 4go de hyperx, une carte graphique MSI gtx 960.
Sachant qu'ils datent tous de au moins 8-9ans voir plus comme pour le processeur par exemple. Avec un disque dur de 465go (la marque laisse tomber x) il date de la préhistoire celui-là donc je met les choses pas importante dessus), mais les gros jeu et window sont sur un SSD "PNY" de 447go.
Et tous ça dans une tour zalman.
AH oui un point que j'ai oublié de préciser, je suis toujours sur window 7 et je suppose que sa doit sûrement pas mal y jouer !
J'ai essayé d'être le plus précis possible x)

Batj
Batj
Niveau 37
25 juin 2021 à 19:49:32

A toi de voir en fonction de ton budget mais tu peux partir deja sur un 10400f a 150 euros + b460 a 90 euros +16gb de ram a 78 euros + un ventirad a 25 euros
Carte graphique tu changera dans 2 ans la 960 peut te permettre encore de jouer un peu en low

L alimentation c'est toi qui voit si tu veut la changer après si elle est de très bonne qualité tu peux la garder un peu

boîtier et disque dur ssd tout de façon ca n as pas changé tu peux les garder sans problème

Message édité le 25 juin 2021 à 19:50:07 par Batj
LouisJCQL
LouisJCQL
Niveau 1
26 juin 2021 à 15:15:47

Je vois, après j'y connais pas grand chose alors même pour changer des composants sa me fait un peu flipper quand même
Mais merci de ton avis =)

Batj
Batj
Niveau 37
26 juin 2021 à 15:28:34

Le 26 juin 2021 à 15:15:47 :
Je vois, après j'y connais pas grand chose alors même pour changer des composants sa me fait un peu flipper quand même
Mais merci de ton avis =)

Sinon si tu veux pas te prendre la tête ta les console de salon 500 euros pas de souci a te faire toute la durée de la génération ^^
Après changer des peece sur pc c est plus simple qu on le pense meme pour quelqu'un qui n as jamais touché un pc par contre il faut prendre son temps quitte a se libérer de 3-4h la première fois la précipitation pour un débutant c'est toujours source de problème ^^ mais avec des bon tuto sur YouTube ca passe tout seul

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment