CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Config' full Aorus

Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
27 juin 2021 à 22:01:35

Je refais un topic car le budget a changer :peur:

Salut les gars j'ai une Aorus rtx 3070 ti et je me suis dis que j'aimerais bien faire une config full aorus je sais pas si c'est une bonne idée mais la marque a l'air bien et de qualité pour un budget max de 1500€ (la meilleure qu'on puisse avoir)

Je souhaite un i7 un ssd 500g et un hdd 1 to ainsi qu'une alim 850w

C'est pour jouer en ultra sur tout les jeux en 1440p je crois (au dessus de 1080p)...

Sur un site français svp ou il est possible de trouver toutes les pièces et de payer en plusieurs fois sa m'arrange merci :hap:

Être livré rapide aussi parce que j'ai plus de PC !!

Merci d'avance :-)

Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
27 juin 2021 à 22:03:43

Il me faut tout les composants aussi même pâte thermique dites-vous je suis novice... :peur:
Donc j'espère c'est pas trop compliqué a monté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2021 à 22:21:49

Excuse moi, je peux me permettre de te parler franchement? Tu fais des choix de merde. Mais de haut niveau. Je m'explique.

D'abord t'as pas l'air de t'y connaître, n'étant pas certain que le 1440p est la résolution au dessus du 1080. Donc déjà tu m'inquiète :) (prend pas mal tout ce que je te dis).

Une config full aorus j'ai rien contre, ça peut être in trip que je respecte, mais faut que tu sache que ça sert strictement à rien. Et j'avais d'ailleurs jamais entendu dire jusque là que aorus c'était le best du best. Et avant tout aorus c'est MSI si je ne m'amuse.

Après, pourquoi une l'alimentation 850w? Tu vas en faire quoi? Ça fera pas grimper le court de tes actions chez EDF. 600 suffiraient, mais ça reste raisonnable jusqu'à 750 grand max.

T'as 1500e à mettre hors gpu et tu veux te contenter d'un ssd 500??? Mais mec part sur 3to de ssd + un nvme pour windows et oublie cette idée de hdd, pourquoi se tirer une balle dans le pied quand ça rentre large dans le budget?

Avec 1500e et déjà une 3070 entre les mains, moi perso je me fais une config à 800 et je claque 700 dans un bel écran g7, voir j'envisage le 4k.

Après tu fais comme tu veux :)

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
27 juin 2021 à 22:29:31

Le 27 juin 2021 à 22:21:49 :
Excuse moi, je peux me permettre de te parler franchement? Tu fais des choix de merde. Mais de haut niveau. Je m'explique.

D'abord t'as pas l'air de t'y connaître, n'étant pas certain que le 1440p est la résolution au dessus du 1080. Donc déjà tu m'inquiète :) (prend pas mal tout ce que je te dis).

Une config full aorus j'ai rien contre, ça peut être in trip que je respecte, mais faut que tu sache que ça sert strictement à rien. Et j'avais d'ailleurs jamais entendu dire jusque là que aorus c'était le best du best. Et avant tout aorus c'est MSI si je ne m'amuse.

Après, pourquoi une l'alimentation 850w? Tu vas en faire quoi? Ça fera pas grimper le court de tes actions chez EDF. 600 suffiraient, mais ça reste raisonnable jusqu'à 750 grand max.

T'as 1500e à mettre hors gpu et tu veux te contenter d'un ssd 500??? Mais mec part sur 3to de ssd + un nvme pour windows et oublie cette idée de hdd, pourquoi se tirer une balle dans le pied quand ça rentre large dans le budget?

Avec 1500e et déjà une 3070 entre les mains, moi perso je me fais une config à 800 et je claque 700 dans un bel écran g7, voir j'envisage le 4k.

c'est certes pas "utile" mais il fait ce qu'il veut

et aorus c'est gigabyte pas msi

tu peux avoir une alim de 500 ou 1200 ce qui compte c'est la conso réel des composants

et oui go 1440 144

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2021 à 22:31:14

Le 27 juin 2021 à 22:29:31 :

tu peux avoir une alim de 500 ou 1200 ce qui compte c'est la conso réel des composants

et oui go 1440 144

Au tant pour moi avant de dire msi j'ai regardé les boîtes dans mon placard mais j'ai pas regardé la bonne ^^ gigabyte oui.

Il fait ce qu'il veut mais il est là pour demander conseil, alors on lui dit ce qu'on pense, sinon où est l'intérêt du post.

Message édité le 27 juin 2021 à 22:31:59 par Pseudo supprimé
Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
27 juin 2021 à 22:32:27

Le 27 juin 2021 à 22:31:14 :

Le 27 juin 2021 à 22:29:31 :

et oui go 1440 144

Au tant pour moi avant de dire msi j'ai regardé les boîtes dans mon placard mais j'ai pas regardé la bonne ^^ gigabyte oui.

Il fait ce qu'il veut mais il est là pour demander conseil, alors on lui dit ce qu'on pense, sinon où est l'intérêt du post?

je suis d'accord pour dire que c'est une mauvaise idée, perte d'argent etc mais à mon avis il changera pas d'avis c'est son petit plaisir perso

TskTsk-
TskTsk-
Niveau 6
27 juin 2021 à 22:36:13

Tu peux downgrader ton alimentation pour soit garder de l'argent ou prendre du platinum.
850w est overkill

Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
27 juin 2021 à 23:09:48

Tabarnak--> j'ai jamais dis que Aorus c'était le best je trouvait beau leurs composants c'est tout et je m'y connais un peu quand même sa fait juste 6 ans que j'ai laissé mon pc gaming je m'y remet à peine :oui:

Et ouai j'ai un budget max de 1500€ mais MAX c'est bien si sa fait un peu moins mais bon un ssd 2to déjà avec 500go et 2to en hdd je suis à 1200/1300€...

Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
27 juin 2021 à 23:10:14

Désolé je suis sur mobile :desole:

Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
27 juin 2021 à 23:11:21

Et 850w c'est conseillé sur la boîte de la carte graphique...

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
27 juin 2021 à 23:16:49

Le 27 juin 2021 à 23:11:21 :
Et 850w c'est conseillé sur la boîte de la carte graphique...

nan 650w ça passe large, pars sur du 750w pour être à l'abri, plus c'est juste inutile

tu veux toujours partir sur du full Aorus ? et 1500e sans compter l'écran ?

Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
27 juin 2021 à 23:23:34

Beh si t'arrive à faire ce que j'ai demander avec un écran t'es bien parce que moi j'arrive pas ...

Sa dépends aussi le site que je demande français quoi et pas trop de délais :-)

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
27 juin 2021 à 23:24:10

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gNd1d2c6sX1lZ3aPMQ95goIQXGGTa6XFMfj%2B5%2B4Wrqw%3D

voila, boitier CM aorus

j'ai blindé pour partir sur 1500€

pour moins tu fais tout aussi bien sinon

Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
27 juin 2021 à 23:36:21

TourPCfixe ouai mais j'ai dis que MAX 1500€ je parle de aorus parce que en faisant full aorus sur rueducommerce je fais 1300€ avec la config que j'ai dis... Mais je peux changer d'avis et puis beaucoup de très composants sont en rupture de stock du coup c'est pas top :snif:

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
27 juin 2021 à 23:41:07

Le 27 juin 2021 à 23:36:21 :
TourPCfixe ouai mais j'ai dis que MAX 1500€ je parle de aorus parce que en faisant full aorus sur rueducommerce je fais 1300€ avec la config que j'ai dis... Mais je peux changer d'avis et puis beaucoup de très composants sont en rupture de stock du coup c'est pas top :snif:

donc si je te fais une config à 1000-1000€ puis 3000€ dans un écran ça te va ? et 100€ poru clavier souris ça va pour 50e tu as de bons trucs

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
27 juin 2021 à 23:43:48

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9j251FeqiAQOhMZXVHMnLWdd0pEi9V8ZDSPUzk4dio4%3D

cette config, tu prends tout au moins cher pour 1200€ c'est faisable

et en écran tu te prends le G27QC 165hz, 1440p, incurvé, il est top
et mieux que ta config Aorus
voila 1500€

Message édité le 27 juin 2021 à 23:44:11 par TourPCFixe
Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
27 juin 2021 à 23:48:08

Comment tu fais pour poster très config top achat sur Android ? Stp

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
28 juin 2021 à 00:01:10

Le 27 juin 2021 à 23:48:08 :
Comment tu fais pour poster très config top achat sur Android ? Stp

configomatik

tu crées la config, tu dois la sauvegarder puis ensuite l'envoyer

Tadashi-PC
Tadashi-PC
Niveau 4
28 juin 2021 à 00:29:03

Voilà dis moi...
Sachant que je fais un peu moins cher sur rue du commerce en full aorus

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Fu0bAOoTAnQ9UdaMXZ9xUdC5zuk92uubyBbZzrEbwjo%3D

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
28 juin 2021 à 00:34:46

Ils sont parmis les meilleurs en ce qui concerne les cartes mères, en revanche:

- leurs boitiers puent la merde
- leurs alims sont dangereuses
- leurs CG sont passable mais vu la taille du bousin on s’attendrait a beaucoup mieux que le modèle eagle or c’est pas le cas.
- leur ssd c’est juste du rebrand aucun interet

Voila, l’idée d’une config d’une seul marque est pas mauvaise si on veut harmoniser le rgb mais en ce qui les concerne leur vrai spécialité c’est les cartes mères et du coup ça veut dire que tu as mieux ailleurs pour le même prix sur les autres composants 🤷‍♂️

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment