Bon j'en peux plus j'ai un problème sur mon pc qui dure depuis DEUX ANS maintenant, j'ai jamais pu comprendre ce que c'était donc je m'attends à rien
C'est simple: mon pc freeze, je peux aller partout mais tout est "figé", hw monitor et le gestionnaire de taches freezent genre plus rien ne bouge.
Parfois ça arrive une fois dans la semaine, parfois une seule fois en un mois
Là ça m'est arrivé aujourd'hui, la dernière fois c'était dimanche dernier à la même heure
Ça arrive TOUJOURS en idle, jamais quand je joue (ou alors j'ai eu une chance colossale jusque là)
Le crash/bug/freeze n'est indiqué nulle part, tout ce qu'on peut voir c'est un bug avec l'id 6008 mais c'est beaucoup trop vague pour en tirer quoique ce soit
Je m'en étais déjà plains ici, un mec m'a dit de mettre à jour les drivers Lan/audio/chipset de ma carte mère, je n'ai plus rien eu pendant un an suite à ça, jusqu'à que je passe en 20H2 (en mars)
Pour faire plus court:
Ça arrive depuis que je possède mon pc, février 2019
Décembre 2019 je fais ce qu'on m'a dit de faire, maj les drivers de la CM
Plus aucun souci pendant plus d'un an
Mars 2021 je passe en 20h2 et le bug revient
Choses potentiellement importantes: je dis que j'ai rien eu pendant un an, mais fréquemment (une fois toutes les deux semaines) je me tapais un "Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent Code: 144" mais ça avait aucun impact sur quoique ce soit, y avait juste le message d'erreur qui apparaissait sur le moniteur de fiabilité
Et je l'ai encore ce message, je l'ai eu y a deux semaines PILE et cette fois-ci j'avais pas eu le freeze en question, comme si c'était la roulette, soit je me mange un freeze relou, soit je me mange ce message d'erreur sans qu'il y ait d'impact.
Rien à signaler sur CrystalDisk ou autres, je suis sûr à 100% que c'est software parce que quand ça me l'avait fait y a une semaine, j'ai essayé d'éteindre le pc "normalement" puis d'annuler directement, ça avait résolu le truc, comme si ça avait fermé (un logiciel ou autre?) la cause de mon souci
Bref voilà en espérant que quelqu'un ait déjà eu le souci et l'ait réglé, mais je me fais pas de faux espoirs
Au moins je saurais quoi faire la prochaine fois, Ctrl+Shift+Win+B pour restart les drivers