Salut
Je souhaite dans un futur proche monter mon propre pc, je ne suis pas assez "expérimenté" dans le domaine, je fais donc appel à vous. J'ai actuellement un pc bureautique datant depuis 6ans avec un i3 et une modique GT710, j'ai également sous le coude une GTX 660ti mais pas compatible avec ce pc.
J'ai donc effectué plusieurs recherche, je vise une configuration plus ou moins solide mais pas hors de prix.
Une configuration qui me servira à jouer (Surtout) sur flight simulator et d'autres jeux qui demanderont des ressources similaires.
J'ai donc dans mon panier :
I7 10700K/11700K
CM MSI Z490 gaming Plus / A pro
Be quiet Dark Rock Pro
Alim Gigabyte 850 80+ Gold
Ram Corsair vengeance LPX black 3600 mhz 8x2
SSD samsung Qvo 1 To
Dans l'idéal je viserai une rtx 3070 lorsqu'elles ne vaudront plus 2x leur prix de lancement
Pour le moment avec ces composants je suis aux alentours de 900 environs (prix amazon) sans la carte graphique.
Pensez vous que cette configuration tienne la route ?si oui, mettre une gtx 660ti dedans (malgré le fait qu'elle date depuis ....) ne craint pas trop ?
Sinon avez vous des composants/pc monté à me conseiller. L'idéal serait de ne pas dépasser un budget de 1500 (1700 grand max) et que le pc tienne 5 ans sans modification si ce n'est la ram
Par ailleurs je ne suis absolument pas pressé pour la carte graphique et suis prêt à sacrifier la rtx au profit d'une carte moins performante et moins cher mais qui me permettrait tout de même de jouer à flight simulator et eventuellement faire du streaming dessus
Merci à vous