CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Configuration PC

ZacRiZe
ZacRiZe
Niveau 3
22 juin 2021 à 16:11:13

Salut

Je souhaite dans un futur proche monter mon propre pc, je ne suis pas assez "expérimenté" dans le domaine, je fais donc appel à vous. J'ai actuellement un pc bureautique datant depuis 6ans avec un i3 et une modique GT710, j'ai également sous le coude une GTX 660ti mais pas compatible avec ce pc.
J'ai donc effectué plusieurs recherche, je vise une configuration plus ou moins solide mais pas hors de prix.
Une configuration qui me servira à jouer (Surtout) sur flight simulator et d'autres jeux qui demanderont des ressources similaires.

J'ai donc dans mon panier :
I7 10700K/11700K
CM MSI Z490 gaming Plus / A pro
Be quiet Dark Rock Pro
Alim Gigabyte 850 80+ Gold
Ram Corsair vengeance LPX black 3600 mhz 8x2
SSD samsung Qvo 1 To
Dans l'idéal je viserai une rtx 3070 lorsqu'elles ne vaudront plus 2x leur prix de lancement

Pour le moment avec ces composants je suis aux alentours de 900 environs (prix amazon) sans la carte graphique.
Pensez vous que cette configuration tienne la route ?si oui, mettre une gtx 660ti dedans (malgré le fait qu'elle date depuis ....) ne craint pas trop ?
Sinon avez vous des composants/pc monté à me conseiller. L'idéal serait de ne pas dépasser un budget de 1500 (1700 grand max) et que le pc tienne 5 ans sans modification si ce n'est la ram

Par ailleurs je ne suis absolument pas pressé pour la carte graphique et suis prêt à sacrifier la rtx au profit d'une carte moins performante et moins cher mais qui me permettrait tout de même de jouer à flight simulator et eventuellement faire du streaming dessus
Merci à vous

Batj
Batj
Niveau 37
22 juin 2021 à 16:25:51

salut alors si ta gigabyte c est la p850gm non ellle est classé dangereuse

entre le 10700k et 11700k y a tres peu d ecart
le 11700k couplé avec une carte mere serie 400 est pcie 3 serie 500 pcie 4 couplé 11700k a une serie 400 a tres peu d interet donc 11700k avec une z590

ZacRiZe
ZacRiZe
Niveau 3
22 juin 2021 à 16:45:59

D'accord pour l'alimentation, aurais tu une autre à me conseiller ?
j'ai regardé les prix, cela ne représente pas un énorme supplément donc je peux me tourner sur une Z590 avec le 11700K en effet

Batj
Batj
Niveau 37
22 juin 2021 à 17:23:49

Ta celle la

https://www.dealabs.com/bons-plans/alimentation-pc-semi-modulaire-corsair-tx750m-750-w-80-gold-atx-2170671 (semi modulaire)

(750w c est largement suffisant pour ta configuration tu pourras meme overclock)

Si tu veux vraiment une 850w ta celle la mais on a pas réellement de retour dessus malheureusement garantie 5 ans et non modulaire
https://www.dealabs.com/bons-plans/alimentation-pc-non-modulaire-seasonic-g12-gc-850w-80-gold-atx-2166114

Sinon en tres haut de gamme ultra silencieuse
https://www.amazon.de/-/en/Seasonic-Modular-Supply-80Plus-Platinum/dp/B077J9G9CH/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=seasonic+750+w&qid=1624375398&sprefix=Seasonic+&sr=8-3 (112 euros garantie 10 ans

Message édité le 22 juin 2021 à 17:24:48 par Batj
ZacRiZe
ZacRiZe
Niveau 3
22 juin 2021 à 17:38:08

Super, merci beaucoup pour tes réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web