Salut les clés!
Voila j'ai pu me débloquer un petit budget pour upgrade ma vieille machine upgrade malgré mon salaire de prolo.
J'ai 700€ à dépenser dans le refresh de ma config, simplement j'ai quelques hésitations, notamment et comme beaucoup concernant le proco. R5 5xxx ? i7 10700kf 11700kf i9 9900kf? i5 11600k?
Essentiellement il faudrait donc Processeur carte mère et ram, j'ai déjà un ventirad mais compatible intel.
je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter, je fais un peu de photoshop, et peut être bientot de la création vidéo. AMD me semblerait logique, mais j'aimerais avoir plus de certitudes. Je fais aussi un peu de streaming en 720p gaming ou chatting de temps à autre.
Je fais un peu de gaming mais rien de fou, je me contente d'une 1660ti 6GB et n'ai pas prévu d'en changer (pourquoi de toute façon les prix sont abusés et les cartes introuvables).
J'ai actuellement un i7 3770k 16GB DDR3 2400, une tour que j'ai changé récemment tant l'ancienne était un fourneau pour passer sur une Zalman S4 Plus et une alim 700W Bronze+ de chez corsair.
Voila pour les infos, si il en manque n'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée et bon WE!