CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide config

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bobeuh95
bobeuh95
Niveau 6
14 juin 2021 à 08:11:05

Bonjour,

J'ai acheté ça :
-Intel Core i9-10940X (3.3 GHz)

et je compte acheter ça :
-Asrock X299 Steel Legend Intel® X299 LGA 2066 (Socket R4) ATX

J'ai déjà chez moi cette alim :
-Be Quiet! Pure Power 11 CM - 500W

Est-ce vous pensez que l'alim peut tenir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2021 à 08:40:16

Si tu mets pas de carte graphique oui.

À l'heure actuel il faut mini 650w mais tu seras tranquille un moment avec 750w, toujours en 80gold.

bobeuh95
bobeuh95
Niveau 6
14 juin 2021 à 08:50:17

OK, j'utiliserai pas CG, c'est pour des utiliser machines virtuelles et de la bureautique , il y aura pas de jeu ou truc 3D ...
Ce que je veux c'est un PC silencieux, donc du moment que les ventilo tourne pas à fond, c'est bon.

Sinon c'est normal des CM à ce prix, je sais que c'est un gros CPU mais quand même 310€ minimum la CM....
Je voudrais baisser mon budget de ce coté.

Merci

Message édité le 14 juin 2021 à 08:50:50 par bobeuh95
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2021 à 09:40:26

Si c'est pas une carte graphique de gaming qui pompe 250w+ ça passera, les cm sont relativement chère chez intel, mais pour vraiment profil du proco il faut quelque chose qui tienne la route.

bobeuh95
bobeuh95
Niveau 6
14 juin 2021 à 14:53:11

Merci, j'en mettrais alors peut-être une petite (sans ventilo)

Mon objectif c'est de créer un pc le plus proche de 0 db
Tu peux me donner ton avis sur ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZQaKEEvpusCvHKoQTx0w0pDks5ZSnz%2B%2FxkPWb%2BpZ0ps%3D

Je pense qu'une alim 1000w sera mieux pour avoir le mode passif à 0 db
http://prntscr.com/15dxiy5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2021 à 15:33:46

Pas besoin d'une 1000w platine pour avoir un mode passif, et vu ce que tu comptes faire tu seras déjà hyper large avec une 650/750w (en gold ça suffit, elle te fera 10ans) et ça te laissera le champ libre si tu souhaites ajouté stockage ou cg .

Par contre à mon avis tu ferais mieux de prendre moins chère comme alimentation (tout en gardant du top qualité) et de changer ce ssd, avec 250go tu seras très vite limité, part plutôt sur 500go voir 1to.

Idem pour la ram ta cm à l'air de supporter des profils beaucoup plus agressif, là tu as pris de la 3000Mhz ceux qui est relativement peu.

Batj
Batj
Niveau 37
14 juin 2021 à 16:10:19

Franchement ayant un pc orienté silence et une alimentation seasonic focus gx 750w et un mode semi passif je m en sert pas le ventirad et les ventilo de boitier font + de bruit que l alimentation que j entend casi pas
En + pour le mode semi passif seasonic conseil de mettre l alimentation avec le ventilateur vers le haut (qui prend de l air frais du boitier quand le pc est en route en grosse consommation ) donc je prefere sans le mode en aspiration par le bas

C est ton aio qui fera du bruit avec tes ventilo de boitier surtout les seasonic sont souvent silencieuse surtout les très haut de gamme

Sinon je trouve les pure wings du watercooling légèrement audible si vraiment tu cherche le silence au max ta le silent wings qui sont réellement ultra silencieux jusqu'à 900 rpm (silent loop 360mm)

Message édité le 14 juin 2021 à 16:14:29 par Batj
bobeuh95
bobeuh95
Niveau 6
14 juin 2021 à 16:14:18

Oui pour le ssd c'est erreur, je viens de acheter ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B089DNM8LR/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Pour la RAM : j'ai déjà 32 Go 3200Mhz sur mon pc, je compte mettre la moitié en attendant d'avoir plus de moyens, enfaites je suis un peu sceptique parce que mes barrettes actuelles sont limitées à 2000Mhz un peu près... (https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-65139505-1-0-1-0-mettre-la-config-au-max-a-son-pc.htm)
Mais bon si ça marche à 3200Mhz, alors je prendrais plutôt des 4000mhz (je verrais plus tart pour ça, rien d'urgent/essentiels).

Pour l'alim: tu aurais quelque chose, à me conseiller ? (silencieux, la priorité, je dormirai à coter)

Pour le wartercooling : il est bon coté nuisances sonores ? ou on peut trouver encore mieux, avec encore moins de bruits ?

bobeuh95
bobeuh95
Niveau 6
14 juin 2021 à 16:22:44

Le 14 juin 2021 à 16:10:19 :
Franchement ayant un pc orienté silence et une alimentation seasonic focus gx 750w et un mode semi passif je m en sert pas le ventirad et les ventilo de boitier font + de bruit que l alimentation que j entend casi pas
En + pour le mode semi passif seasonic conseil de mettre l alimentation avec le ventilateur vers le haut (qui prend de l air frais du boitier quand le pc est en route en grosse consommation ) donc je prefere sans le mode en aspiration par le bas

C est ton aio qui fera du bruit avec tes ventilo de boitier surtout les seasonic sont souvent silencieuse surtout les très haut de gamme

Sinon je trouve les pure wings du watercooling légèrement audible si vraiment tu cherche le silence au max ta le silent wings qui sont réellement ultra silencieux jusqu'à 900 rpm (silent loop 360mm)

Oui, c'est pareil sur mon pc actuel, j'ai testé de coupé certains ventilo et c'est surtout ceux du boitier qui font de bruits (avec celui du cpu), Je pense que je les enlèverai ou les remplacerai.
et justement pour le processeur, je comptais prendre ce silent loop

Ok, je note pour l'alim

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2021 à 16:55:22

Si tu veux quelques chose de plus agréable à l'ouïe, prends des ventilos "PWM" et fait toi une courbe perso directement dans le bios de façon à avoir une utilisation minimale des ventilos et le moins possible de variations, avoir une phase de ventilation "batarde" qui change sur une utilisation normale peut rendre fou avec ses fluctuations permanente :fou:

Message édité le 14 juin 2021 à 16:55:59 par Pseudo supprimé
bobeuh95
bobeuh95
Niveau 6
15 juin 2021 à 05:28:33

Ha, je pensais que tous les ventilos étaient réglables mais nan... c'est pour ça qu'il y en certains que j'arrive pas à stoper dans mon pc...

Je vais prendre ça, les "be quiet! Pure Wings 2" sont bien ?

bobeuh95
bobeuh95
Niveau 6
16 juin 2021 à 18:20:51

J'ai pas encore reçu mon watercolling pour le cpu, du coup je l'ai allumé très peu de temps pour voir si le PC fonctionnait, il a tourné 30 secondes même pas... et le processeur était brulant, il m'a pas fait de brulure... mais quand même, c'était comme de la braise sauf que c'était pas rouge. J'ai jamais essayé mais les processeur ça chauffe si vite et si fort ? ou c'est mon modèle spéciale qui fait ça ?
Je suis étonné sachant que il y a même pas windows, donc le processeur avais rien à calculé...
Pourtant j'ai l'habitude de prendre des objet chaud, comme une clé 4G qui à tourner pendant 10h ou des RPI sans ventilo

Enfaites, j'ai peur d'avoir abimé mon processeur ...

Message édité le 16 juin 2021 à 18:23:46 par bobeuh95
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware