CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque VR pour simu auto ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnNamed35 UnNamed35
MP
Niveau 7
10 juin 2021 à 22:31:21

Bonjours, les casques VR valent le coup pour de la simu automobile ? :hap:
On se sent bien dans le jeu ? Les casque réagissent bien ? :hap:

OldgenRing OldgenRing
MP
Niveau 3
10 juin 2021 à 22:33:48

Si tu n'en a jamais mis tu as des chances de ne pas le supporter.
C'est pas très agréable d'avoir un casque sur la tête pendant plusieurs minutes voir plusieurs heures.
Mais tu devrais acheter un Quest 2, le tester et si ça ne te plait pas tu le renvois avant 2 semaines.

OldgenRing

UnNamed35 UnNamed35
MP
Niveau 7
10 juin 2021 à 22:38:58

J'ai déjà eu un HTC Vive, j'ai jamais vraiment eu de gêne, ma question c'est surtout sur les performances qu'offre les casques, si les casques ont une mauvaise résolution, des lag ou réagissent mal au mouvement par exemple.

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
10 juin 2021 à 22:56:42

"Si tu n'en a jamais mis tu as des chances de ne pas le supporter"

Mais ca veut rien dire cette merde là?

En gros faut être né avec un casque sur la tête?

-Dopi -Dopi
MP
Niveau 15
10 juin 2021 à 23:58:03

Le 10 juin 2021 à 23:20:29 :
L'immersion est géniale mais porter un casque pendant plusieurs heures devient très vite inconfortable. Autre gros inconvénient, même avec les meilleurs casques du marché on a l'impression de conduire avec une forte myopie et ce problème ne sera pas réglé avant quelques années (probablement une décennie) car c'est dû à la conception même des casques.

Ca dépend des casque j'imagine. Il y a eu de bon retour sur l'excellente profondeur netteté du vive pro 2 par exemple, au détriment du champ de vision, hélas. Comme pour le Reverb 2 qui a une netteté au niveau d'un écran quasiment, mais son champ de vision ridicule le permet.

Perso j'ai un pimax 8k+ qui additionne fov et netteté, puis un jour pour expérimenter de quoi est capable le casque en sortie d'image en mettant le curseur de réso à fond, j'étais simplement impressionné de voir à quel point on était complétement dans un écran , mais les perf requis sont colossales (c'est fallout 4 vr, et le jeu est par défaut codé avec un poil pubien). Cependant même à une réso raisonnable, c'est très captivant.

Par contre j'approuve pour le confort. Au bout de 2h ça devient inconfortable, et je ne sais pas si c'est judicieux pour les yeux, de rester avec le casque plus longtemps.

Chaque casque à ses qualités et ses défauts

Message édité le 10 juin 2021 à 23:59:46 par -Dopi
-Dopi -Dopi
MP
Niveau 15
11 juin 2021 à 13:37:26

Le 11 juin 2021 à 12:57:05 :

Le 10 juin 2021 à 23:58:03 :

Le 10 juin 2021 à 23:20:29 :
L'immersion est géniale mais porter un casque pendant plusieurs heures devient très vite inconfortable. Autre gros inconvénient, même avec les meilleurs casques du marché on a l'impression de conduire avec une forte myopie et ce problème ne sera pas réglé avant quelques années (probablement une décennie) car c'est dû à la conception même des casques.

Ca dépend des casque j'imagine. Il y a eu de bon retour sur l'excellente profondeur netteté du vive pro 2 par exemple, au détriment du champ de vision, hélas. Comme pour le Reverb 2 qui a une netteté au niveau d'un écran quasiment, mais son champ de vision ridicule le permet.

Perso j'ai un pimax 8k+ qui additionne fov et netteté, puis un jour pour expérimenter de quoi est capable le casque en sortie d'image en mettant le curseur de réso à fond, j'étais simplement impressionné de voir à quel point on était complétement dans un écran , mais les perf requis sont colossales (c'est fallout 4 vr, et le jeu est par défaut codé avec un poil pubien). Cependant même à une réso raisonnable, c'est très captivant.

Par contre j'approuve pour le confort. Au bout de 2h ça devient inconfortable, et je ne sais pas si c'est judicieux pour les yeux, de rester avec le casque plus longtemps.

Chaque casque à ses qualités et ses défauts

Tu parles spécifiquement de simracing ou juste de jeux normaux?
La particularité des jeux de courses c'est que tes yeux focus à 50-100m de distance voir plus la majorité du temps, et là même un G2 ne peut rien faire (j'ai pas encore pu tester le Pro 2, mais d'après les retours que j'ai lu ça a pas changé).

Là où les casques VR sont imbattable c'est pour le drift, l'immersion est juste dingue et t'as pas besoin de vision parfaite à distance.

Les jeux normaux principalement, mais peut-être que la profondeur est plus importante sur un jeu en simulation. Du moins entre un jeu normal et flight simulator par exemple. L'importance se réduit avec un jeu de course probablement puisqu'on est au sol. J'ai jamais joué à un jeu de voiture en fait donc je peux ne pas me rendre compte de l'importance du lointain.

Sur arizona sunshine le lointain est incroyablement net sur mon casque, mais sur fallout c'est un peu pixelisé sur plus ou moins la même distance. Fin je ne sais pas quelles sont les limites de profondeur à partir du quelle les pixels se voient et surtout si le jeu peut, de part son codage, contribuer à exagérer cette pixellisation.

Globalement c'est une proportion entre la densité de pixel par cm² et la résolution que tu vas faire sortir du casque, je ne sais pas quel casque est le meilleur là-dessus.

Après je n'ai eu que le vive pro et pimax pour expérimenter, le reste c'est surtout après une très longue étude des différents casques pour connaitre lequel vaut le coup d'être acheter selon mes propres critères.

J'ai vu une vidéo test de ETR du vive pro 2 disant que c'était net de loin.

AdvocateDevil AdvocateDevil
MP
Niveau 8
11 juin 2021 à 18:10:20

sur le Rift j'ai vraiment eu du mal, j'avais acheté le casque pour Project Cars 2 au final je me retrouve avec une envie de vomir au bout de 20mn, un mal de cran pas possible et autres inconvenient comme le casque qui chauffe beaucoup et de la buée a l'interieur.

Sinon oui le fais de se retrouver presque comme en vrai dans la voiture est une sensation incroyable, mais faire une course avec la résolution un peu nase alors que le principe d'une course c'est justement de pouvoir regarder loin pour anticiper les virages. la si on regarde loin on voit juste des pixels.

Au mieux il faudrait tout un systeme de simulation sur verrin pour avoir vraiment la sensation de bouger et donc moins mal au coeur et une meilleure résolution.

western51 western51
MP
Niveau 48
11 juin 2021 à 18:43:41

L'immersion est là, mais je suis d'accord avec VDD du coup ça devient un gadget qu'on sort de temps en temps pour amuser la galerie mais ça saoule vite de porter un casque et de pas voir au loin sans que ça bave, c'est pas agréable non plus comme sensation.

VDD un système de vérins 6 DOF qui vaut le coup c'est 30 000 balles minimum et ça prend vachement de place.

-Dopi -Dopi
MP
Niveau 15
11 juin 2021 à 19:09:37

Pour rester dans l'objectivité on ne peut pas prendre son propre cas comme une valeur absolue concernant la cinétose (personnellement j'y suis complétement insensible. C'est aussi l'image par seconde qui peut coller la nausée, en dessous de 60 le décalage va te coller des migraines des enfers) et surtout notre capacité à accepter les défauts et savoir ce qu'on cherche d'un casque selon son modèle, à savoir :

Le fov, la résolution, la netteté. Selon les modèles chacun aura sa qualité de prédilection hors pimax qui prend les a quasiment tous.

et surtout, quelle config il possède et quel budget il est prêt à placer.

De toute façon c'est un gadget où t'es forcément obliger de l'essayer pour te faire un avis

ryzengame ryzengame
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 19:13:41

pour la simu automobile le triple screen c'est vraiment le top, c'est ce que j'ai.

UnNamed35 UnNamed35
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 19:17:20

J'ai posé la question parce que j'avais déja eu un HTC Vive, il y a un moment quand il venait de sortir et je me demandais simplement si les casques de maintenant avait évoluer sur ce point, j'ai encore l'occasion de pouvoir essayer et si ça se trouve un simple écran sera mieux :hap:

DieselFunk DieselFunk
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 19:56:57

J'fais du simracing sur Rift S, mes chronos sont meilleurs et immersion totale mais pour les longues sessions c'est impossible (confort, appuie derrière la tête à cause de la conception)...

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
11 juin 2021 à 20:41:10

Faut juste prendre en compte que les jeux de voitures ou tout ce qui est vitesse en VR c'est pas toujours supportable, ça demande des casques au top niveau caractéristiques chose qu'on a toujours pas en 2021, donc du coup tu pourrai avoir des maux de têtes sur ce type de jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment