Le 10 juin 2021 à 23:20:29 :
L'immersion est géniale mais porter un casque pendant plusieurs heures devient très vite inconfortable. Autre gros inconvénient, même avec les meilleurs casques du marché on a l'impression de conduire avec une forte myopie et ce problème ne sera pas réglé avant quelques années (probablement une décennie) car c'est dû à la conception même des casques.
Ca dépend des casque j'imagine. Il y a eu de bon retour sur l'excellente profondeur netteté du vive pro 2 par exemple, au détriment du champ de vision, hélas. Comme pour le Reverb 2 qui a une netteté au niveau d'un écran quasiment, mais son champ de vision ridicule le permet.
Perso j'ai un pimax 8k+ qui additionne fov et netteté, puis un jour pour expérimenter de quoi est capable le casque en sortie d'image en mettant le curseur de réso à fond, j'étais simplement impressionné de voir à quel point on était complétement dans un écran , mais les perf requis sont colossales (c'est fallout 4 vr, et le jeu est par défaut codé avec un poil pubien). Cependant même à une réso raisonnable, c'est très captivant.
Par contre j'approuve pour le confort. Au bout de 2h ça devient inconfortable, et je ne sais pas si c'est judicieux pour les yeux, de rester avec le casque plus longtemps.
Chaque casque à ses qualités et ses défauts
Message édité le 10 juin 2021 à 23:59:46 par -Dopi