CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les AIO NZXT ?

llOzzyll
llOzzyll
Niveau 19
17 juin 2021 à 15:27:34

Hello,

j'suis un grand fan des design NZXT, pour moi aucun boitier ne leur arrive a la cheville en terme de design, car j'aime énormément ce côté très très sobre, droit, propre, sans rien qui dépasse.

A l'heure actuelle, j'ai toujours eu de l'aircooling, et j'étais partisant de l'aircooling car ca meurt jamais.
Mais j'ai envie d'me faire un petit kiff, parce-que je trouve ca bien plus beau dans un boitier, un petit AIO 280 de chez NZXT, soit le x63 rgb.

Maintenant, une question me tarraude, car j'ai toujours un ancien modèle de boitier NZXT à l'heure actuelle.
Est-ce qu'ils ont prévu de remettre à jours leur gamme de boitier ? Pour que le x63 rgb fonctionne au mieux, il me faudrait un boitier elite avec le petit boitier qui relie tout les rgb.

Vos avis sur les AIO NZXT ainsi que sur l'eventuelle changement de gamme de leurs boitier selon vous ?

On sais que c'est pas les meilleurs boitier du marcher pour l'airflow cela dit

MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 39
17 juin 2021 à 15:52:23

J'ai un H700i avec un Kraken x72 et franchement j'ai pas plus de soucis d'airflow que ça...
Forcément il y a toujours mieux, mais là ça fait le taf personnellement.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
17 juin 2021 à 16:11:24

J'ai un x52 avec un 4790k et j'en suis content.

Pour les boitiers ce serait qu'ils sortent une version mesh.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
17 juin 2021 à 16:31:19

J'ai un X63 dans un H500, ça bouche un peu l'arrivé d'air pour le GPU mais rien de dramatique

UnaMacross
UnaMacross
Niveau 22
17 juin 2021 à 16:57:29

Le contrôleur v2 il est à 20 euros seul, je trouve pas ça excessif si on veux upgrade d'un h500 ou h700.

Big5five-fr
Big5five-fr
Niveau 23
17 juin 2021 à 22:00:25

J ai remplacé mon h500 par un p500a ma rx 6900xt me dit merci

limadelta62
limadelta62
Niveau 6
17 juin 2021 à 22:18:15

Alors franchement, j'étais un ancien fan boy de la marque, contrôleur, boîtier, AIO, Cm, ALIM, pc full NZXT mais extrêmement déçu du SAV et de la COMMUNICATION. Depuis quelques temps, le logiciel CAM qui est OBLIGATOIRE pour piloter mon Z73 faisait random freeze mon pc, j'ai pris plusieurs jours à diagnostiquer la chose. Après plusieurs recherche, le Web est rempli de thread indiquant le problème, datant de plusieurs mois mais NZXT rejetait la faute sur La cm, sur AMD, sur les pilotes...

Et part mail ils m'ont répondu de soit attendre ou de changer d'AIO. Au bout de 3 semaines, je suis passé chez Corsair, légère "régression" sur la qualité, mais SAV qui répond...

Je retournerais chez NZXT quand ils permettront le pilote de leurs matériels, hors logiciel

western51
western51
Niveau 64
17 juin 2021 à 22:34:13

Le 17 juin 2021 à 22:18:15 :
Alors franchement, j'étais un ancien fan boy de la marque, contrôleur, boîtier, AIO, Cm, ALIM, pc full NZXT mais extrêmement déçu du SAV et de la COMMUNICATION. Depuis quelques temps, le logiciel CAM qui est OBLIGATOIRE pour piloter mon Z73 faisait random freeze mon pc, j'ai pris plusieurs jours à diagnostiquer la chose. Après plusieurs recherche, le Web est rempli de thread indiquant le problème, datant de plusieurs mois mais NZXT rejetait la faute sur La cm, sur AMD, sur les pilotes...

Et part mail ils m'ont répondu de soit attendre ou de changer d'AIO. Au bout de 3 semaines, je suis passé chez Corsair, légère "régression" sur la qualité, mais SAV qui répond...

Je retournerais chez NZXT quand ils permettront le pilote de leurs matériels, hors logiciel

Je confirme, NZXT c'est beau, c'est jolie design mais c'est pas toujours très au point.
CAM qui fout la merde
Les AER qui font un bruit de turbine
Les bruits de pompe
L'airflow des boitiers un peu mesquin
Le riser du H1 qui brûle
Les prix élevés malgré tout.

Autant j'adore mon H1 avec la custom loop UV blue et le rad de 280 mais je ne recommande pas spécialement cette marque pour tous les errements évoqués plus haut.
Le SAV est plutôt réactif. La qualité de fabrication est très bonne, l'alim du H1 top tier, mais l'airflow d'origine pas ouf du tout.

Message édité le 17 juin 2021 à 22:34:45 par western51
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
17 juin 2021 à 22:54:50

J'étais pas content quand j'ai dû passer à CAM 3.0 car la 2.0 ne fonctionnait plus alors que j'étais pas obliger de lancer la logiciel pour avoir les ventillo aux minimum. Bon maintenant le 3.0 se lance donc au démarrage mais c'est moins chiant que je pensais et toussa ça date aussi, donc je m'y suis fait naturellement. Sinon ça fou pas la merde autant que vous le dite de mon côté.

Le bruit de la pompe c'est comme tous c'est selon la fabrication, un peu comme les écrans avec les dalles.

Le coup du H1 que j'ai vu avec gamer nexus c'est clairement du n'importe quoi c'est clair. Sinon le H500 c'est vraiment la douille.

Pour ma prochaine config je voudrais prendre le h710 et j'espère que d'ici là y'aura enfin une version mesh.

Message édité le 17 juin 2021 à 22:55:24 par YUNODIE
realvegeta
realvegeta
Niveau 33
17 juin 2021 à 23:57:46

Moi mon Z73 ne fait aucun bruit.

Sinon j’ai aussi eu des micro freeze avec nzxt cam mais ça à disparu après quelques mise à jour

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
17 juin 2021 à 23:59:53

Le 17 juin 2021 à 23:57:46 :

Sinon j’ai aussi eu des micro freeze avec nzxt cam mais ça à disparu après quelques mise à jour

C'est quel référence ton boitier, un Lian Li mais lequel ?

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
18 juin 2021 à 00:00:16

Boitier + aio top pour ma part :-) config et photo cf profil

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
18 juin 2021 à 01:10:08

Le 17 juin 2021 à 23:59:53 :

Lian Li PC-O11 Dynamic - Blanc

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
18 juin 2021 à 03:22:34

Le 18 juin 2021 à 01:10:08 :

Aio en push pull ? Merci d'avoir repondu.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
18 juin 2021 à 13:06:28

Le 18 juin 2021 à 03:22:34 :

Le 18 juin 2021 à 01:10:08 :

Aio en push pull ? Merci d'avoir repondu.

Non mais il y a la place pour le faire. J’y ai pensé mais j’avais la flemme du coup j’ai gardé les ventilo nzxt dans leur boîte je le ferai plus tard peut-être

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment