CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grésillements de l'audio fréquents

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SomeBread SomeBread
MP
Niveau 18
13 juin 2021 à 19:43:09

Le 13 juin 2021 à 19:17:44 :
ça vient pas de ton PC, j'ai le même soucis c'est juste un soucis au niveau du courant. Est-ce que ça fait le bruit parasite seulement quand tu poses le pieds au sol ?
moi ma prise murale n'a pas de terre :honte:

Comment tu peux être aussi sûr que c'est pas une maj Windows ou une application qui est en cause ?

J'ai vu aucun lien avec le fait que j'ai les pieds posés au sol ou pas

SomeBread SomeBread
MP
Niveau 18
13 juin 2021 à 21:07:09

Le 13 juin 2021 à 20:26:54 :

Le 13 juin 2021 à 19:43:09 :

Le 13 juin 2021 à 19:17:44 :
ça vient pas de ton PC, j'ai le même soucis c'est juste un soucis au niveau du courant. Est-ce que ça fait le bruit parasite seulement quand tu poses le pieds au sol ?
moi ma prise murale n'a pas de terre :honte:

Comment tu peux être aussi sûr que c'est pas une maj Windows ou une application qui est en cause ?

J'ai vu aucun lien avec le fait que j'ai les pieds posés au sol ou pas

J'ai constaté qu'en posant un pied au sol, y a du très faible courant qui passe par moi et du coup ça fait un grésillement dans mon casque :noel:
En plus t'as dis que ça le fait depuis que t'as déménagé. Et au pire tu peux même essayer en désactivant le son Windows ou en stoppant le service Audio Windows ça grésillera quand même, c'est lié à une faible intensité de courant parasit. C'est aussi ça l'intérêt d'une prise muraille reliée à la terre :non:

Mais ce courant parasite il est là par défaut ? J'avais les mêmes branchements dans mon ancien logement et j'avais pas ce problème...

Bon, si pour une raison obscure le problème est lié au fait que le branchement passe par une multiprise, malgré le fait que la prise initiale soit reliée à la terre, je vais essayer de le brancher directement sur cette prise, ou alors de le brancher sur la prise à coté.

jacksheparddd jacksheparddd
MP
Niveau 33
13 juin 2021 à 21:57:20

je pense pas avoir le même soucis, mais depuis un moment j'ai mon son qui se coupe/freeze toutes les 1sec, 10 min après avoir lancé un jeu plus ou moins gourmand. Demain je vais test de remettre la ram, tout est à jour, je peux pas jouer tant que j'ai ce problème... En gros au bout de 10/15min le son se mets à freeze et j'ai des crépitements

toi c'est tout le temps ?

SomeBread SomeBread
MP
Niveau 18
13 juin 2021 à 22:43:17

Le 13 juin 2021 à 21:57:20 :
je pense pas avoir le même soucis, mais depuis un moment j'ai mon son qui se coupe/freeze toutes les 1sec, 10 min après avoir lancé un jeu plus ou moins gourmand. Demain je vais test de remettre la ram, tout est à jour, je peux pas jouer tant que j'ai ce problème... En gros au bout de 10/15min le son se mets à freeze et j'ai des crépitements

toi c'est tout le temps ?

Moi c'est différent, ça me le fait jamais en jeu et c'est pas tout le temps non !

SomeBread SomeBread
MP
Niveau 18
14 juin 2021 à 20:52:51

J'ai essayé différents setup en branchant le PC directement sur la prise murale ou en changeant de prise et le résultat est le même. Je sais plus quoi faire...

SomeBread SomeBread
MP
Niveau 18
14 juin 2021 à 22:27:10

Petit update : quand j'essaie d'enregistrer le bruit avec OBS et que j'appuie sur "démarrer l'enregistrement", le bruit disparait...
En source, j'avais simplement la capture de la sortie audio. Je comprends pas, quelqu'un a une idée?

Message édité le 14 juin 2021 à 22:28:06 par SomeBread
grommet69 grommet69
MP
Niveau 8
16 juin 2021 à 22:41:41

Tu n'as pas le retour voix d'activé par hasard sur windows ?

SomeBread SomeBread
MP
Niveau 18
16 juin 2021 à 23:02:40

Le 16 juin 2021 à 22:41:41 :
Tu n'as pas le retour voix d'activé par hasard sur windows ?

Il me semble pas non

Sleapy Sleapy
MP
Niveau 10
17 juin 2021 à 10:02:27

Tu as essayé de brancher ton casque sur les différents ports audio (jack ou s/pdif) de ta tour? Par exemple sur le port jack front sur ma tour ça grésille. Quand je branche sur la CM ça grésille plus.

SomeBread SomeBread
MP
Niveau 18
17 juin 2021 à 12:59:01

Le 17 juin 2021 à 10:02:27 :
Tu as essayé de brancher ton casque sur les différents ports audio (jack ou s/pdif) de ta tour? Par exemple sur le port jack front sur ma tour ça grésille. Quand je branche sur la CM ça grésille plus.

Non mais 2 choses : j'avais pas ce problème avant avec exactement le même setup + même quand je débranche mon casque totalement le bruit persiste dans les enceintes

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment