CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connecter un pc portable à un ecran ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coopa Coopa
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 00:38:25

Bonjour, je possède un pc portable msi et je voulais savoir si le connecter à un ecran (afin de remplacer l'écran pc portable) plus grand est possible ? (sans problème de jouabilité et de temps d'affichage)

je n'y connais RIEN en informatique (même basique) et si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool. :hap:

si possible y'a t-il des choses à savoir pour le faire ? et de plus est t-il aussi possible d'ajouter un clavier à part ? Oui en fait je veux m'en servir comme fixe mais je vais avoir besoin de le prendre en déplacement c'est pour ça que je n'ai pas acheté de tours.

En vous remerciant. :)

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
11 juin 2021 à 01:04:36

Si tu s un port HDMI tu as juste à mettre le câble a ta TV, c'est fait pour ça.

Idem pour le clavier ...sur le port USB...

Et tu n'es pas obligé d'utiliser le.pabe tactile du pc, tu peux mettre une souris en USB aussi.

Message édité le 11 juin 2021 à 01:05:44 par pucman2
Pseudo supprimé
Niveau 42
11 juin 2021 à 02:04:23

Pour compléter la réponse ci-dessus, où corriger plutôt.
Tu n'es pas obligé d'avoir un port hdmi, ton portable en a peut-être pas. Ça peu être un port vga ou dvi ou display port, peu importe tu l'a compris, mais y'a sûrement une prise pour brancher un écran, tout comme sur une tour.

Côté performance, ça dépend de ton pc, si tu prend un écran de la même résolution que ton pc ça devrait aller. Mais le minimum potable disons, d'un écran de bureau c'est 1920x1080 pixels. Et c'est possible que ton écran de portable est une résolution inférieure à ça et qu'il lui manque légèrement de puissance pour afficher plus.

Si c'est pour de la bureautique y'aura aucun problème mais pour les jeux ça peu être plus compliqué. Enfin, mais ça dépend des performances de ton pc, sans la fiche technique on peux pas t'en dire plus.

Edit : j'avais pas vu "msi", c'est donc un portable orienté gaming, tu devrais avoir aucun problème même avec les jeux avec un écran 1080p, et l'écran de ton pc est peut-être déjà dans cette résolution.

Message édité le 11 juin 2021 à 02:07:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2021 à 02:55:32

Comme déjà dis c'est tout a fait possible. Avec la touche windows+p tu choisi 2eme écran. Évite dupliqué si elles ont pas la même résolution la 2eme sera flou car callé sur la plus petite. Ton pc a forcément au moins une sortie vidéo et quelque port usb donc pas de problème pour tout sa.

Coopa Coopa
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 14:20:42

Merci à tous pour vos réponses, oui en fait j'ai un branchement Matrix Display mais est-il possible de choisir l'ecran en principal afin de jouer sur celui ci ?

Et donc si même résolution pas de pb de performance ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2021 à 17:42:05

Oui dans les paramètres, y'a surement des tuto sur google, tu choisi l'écran principal et sa résolution y'a pas de soucis. Après comme déjà dit sa devrait tourner en 1080p.

Message édité le 11 juin 2021 à 17:42:29 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment