Bonjour, j'ai un gros soucis depuis cet après midi,
j'étais entrain de jouer a un jeu, quand d'un coup mon écran à figé,je pouvais plus rien faire, aucune touche ne fonctionnait. j'ai donc étéint l'ordinateur, puis je l'ai rallumé, et j'ai eu ce message :
Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Boot device
j'ai cherché des solutions, je suis allé dans le BIOS pour changer l'ordre de demarrage, j'ai mis mon ssd en premier, puis j'ai redémarré le pc et ça à rien changé, j'ai toujours le même soucis.
en me renseignant d'avantage j'ai compris que mon ssd était surement mort mais je refuse de croire ça.
j'ai aussi débranché/rebranché le ssd à de multiples reprises mais rien ne change.
peut être que je devrais faire un clear cmos?
le truc louche c'est que mon ssd est encore détecté par mon pc.
le second problème c'est que j'ai boot mon pc avec une clé usb pour réinstaller windows, au moment de l'installation j'ai remarqué que mon SSD était complètement vide, il n'y avait plus rien dedans, comme si touts les fichiers avaient été supprimés. je peux pas réinstaller windows sur le ssd, j'ai ce message : < windows ne peux pas être installé sur ce disque..... vérifier que le controleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS >
donc peut être que c'est pour ça que mon pc ne boot pas, je dois juste réactiver le contrôleur du disque, sauf que je ne trouve pas comment faire dans mon bios (msi)
Merci de votre aide, je suis dépassé, ça fait des heures que je cherche des solutions mais je ne trouve RIEN
j'aimerais au moins savoir si mon ssd est mort ou pas.