CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reboot and select proper boot device

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Verveine6524
Verveine6524
Niveau 1
12 juin 2021 à 22:02:52

Bonjour, j'ai un gros soucis depuis cet après midi,

j'étais entrain de jouer a un jeu, quand d'un coup mon écran à figé,je pouvais plus rien faire, aucune touche ne fonctionnait. j'ai donc étéint l'ordinateur, puis je l'ai rallumé, et j'ai eu ce message :
Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Boot device

j'ai cherché des solutions, je suis allé dans le BIOS pour changer l'ordre de demarrage, j'ai mis mon ssd en premier, puis j'ai redémarré le pc et ça à rien changé, j'ai toujours le même soucis.
en me renseignant d'avantage j'ai compris que mon ssd était surement mort mais je refuse de croire ça.
j'ai aussi débranché/rebranché le ssd à de multiples reprises mais rien ne change.

peut être que je devrais faire un clear cmos?

le truc louche c'est que mon ssd est encore détecté par mon pc.
le second problème c'est que j'ai boot mon pc avec une clé usb pour réinstaller windows, au moment de l'installation j'ai remarqué que mon SSD était complètement vide, il n'y avait plus rien dedans, comme si touts les fichiers avaient été supprimés. je peux pas réinstaller windows sur le ssd, j'ai ce message : < windows ne peux pas être installé sur ce disque..... vérifier que le controleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS >

donc peut être que c'est pour ça que mon pc ne boot pas, je dois juste réactiver le contrôleur du disque, sauf que je ne trouve pas comment faire dans mon bios (msi)

Merci de votre aide, je suis dépassé, ça fait des heures que je cherche des solutions mais je ne trouve RIEN
j'aimerais au moins savoir si mon ssd est mort ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2021 à 22:13:09

Si tu veux vérifier, utilise cristaldiskinfo sur liveUSB Windows ou alors, sous LiveUSB linux: Disks (Gnome) ou gparted.

Verveine6524
Verveine6524
Niveau 1
12 juin 2021 à 22:17:54

Le 12 juin 2021 à 22:13:09 :
Si tu veux vérifier, utilise cristaldiskinfo sur liveUSB Windows ou alors, sous LiveUSB linux: Disks (Gnome) ou gparted.

c'est ce que je voulais faire mais comment je fais ça ? j'installe liveUSB sur ma clé et je boot avec ?
c'est grave si y'a les fichiers de windows dessus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2021 à 22:36:37

oui il faut booter dessus.

un live USB est un petit système d'exploitation qui marche dans une clé USB (il faut donc formater pour restructurer la clé usb) et avec ce systeme on a accès aux périphériques du pc, dont notamment les disques de stockage qu'on peut scanner avec des applis pour modifier ou connaitre leurs états.

Verveine6524
Verveine6524
Niveau 1
12 juin 2021 à 22:39:34

Le 12 juin 2021 à 22:36:37 :
oui il faut booter dessus.

un live USB est un petit système d'exploitation qui marche dans une clé USB (il faut donc formater pour restructurer la clé usb) et avec ce systeme on a accès aux périphériques du pc, dont notamment les disques de stockage qu'on peut scanner avec des applis pour modifier ou connaitre leurs états.

ça marche merci beaucoup je vais faire ça

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
12 juin 2021 à 22:43:50

Certains bios ont des fonctions qui permettent de tester et connaître l’état de santé du disque, ça t’evite de trop de prendre la tête, si il est détecté y’a des chances qu’il soit en phase terminal de décès ton ssd…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment