Bon voilà j'ai une config depuis octobre que j'ai réalisée avec mon acien PC, où j'ai gardé le processeur (i7 9700K) que j'ai monté dans une config pour faire de la VR entre autre (carte Mère avec port uSB C, mais evidement sur socket 1151 avec refroidissement liquide corsair pour le CPU), 32Go RAM en CAS 13, 2 SSD M.2 NVme 1To, et une RTX 3080 ASUS TUF O/C. Bon nickel, ca marche du feu de dieu, rien à dire.
Mais j'ai mon acienne config, que je veux remettre en service pour ma résidence secondaire (où je passe pas mal de temps avec le confinement et toussa)...
Donc mon ancienne config, c'est aussi une carte mère en 1151, donc pas trop le choix pour le proc, intel 9eme génération ira très bien, 16Go RAM en cas 15, pas de HDD (mais je vais mettre dessus un M.2 1To) et une carte video GTX 1070.
Alors la question est simple, qu'est ce que je fais niveau processeur:
1) achete un autre i7 9700K comme sur ma config principale (280-300 euro en fonction des sites)
2) j'achete un i9 9000K pour mettre sur ma config princiaple et récupérer le i7 pour le remettre là d'où il vient (50 à 70 euro de plus en version i9 9900 Kf que le i7 9700K)
3) Acheter un i5 9eme génération pour cette config (200 euro max, mais au terme des pefs).
Sachant que je suis en 2K niveau écran...
merci pour vos conseils