Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic Ma carte mère ne s'allume plus

Sujet résolu : Ma carte mère ne s'allume plus

1
tanguylemagnifi
tanguylemagnifi
MP
11 juin 2021 à 18:13:42

Bonjour, bonsoir, je viens à vous un peu désespéré.
J'ai reçu hier un ventirad WC, un boitier, des ventilateurs et un SSD, quand j'ai fini de transférer ma config dans mon nouveau boitier, tout allait bien j'ai pu démarrer mon ordi. Au debut j'ai eu un message d'erreur "CPU fan error, appuyez sur F1 pour configurer" que j'ai pas réussi à enlever alors j'ai désactivé l'erreur dans le bios, j'ai pu accéder à windows, tout allait bien.

Je me suis donc empressé de tester mon nouveau setup parce qu'avant j'avais un vieux ventirad dont l'un des ventilo ne marchait plus, faisait un bruit bien chiant et j'avais que 2 ventilo de boitier pour refroidir tout ça. Très content de voir que mon CPU ne dépasse plus les 70 degrés (contre 100+) avec les ventilo à 50% à peine sur mon jeux favoris R6S, j'ai éteins l'ordi, mis l'alim sur off, fermé les couvercles du boitier tranquillement pour prendre aucun risques, je suis du genre parano, j'ai remis on et là c'est le drame, plus rien ne s'allume.

J'ai revérifié 20 fois les branchements (ça a démarré la première fois avec les mêmes branchements), j'ai fais le teste de l'alim avec le trombone, le ventilateur de l'alim tourne sans soucis, j'ai enlevé la pile attendu 5 min et remis, ça n'a pas marché, j'ai essayé de clean cmos avec le bouton dédié de ma cm, rien ne se passe. J'ai également démonté mon ventirad et cpu aujourd'hui en me disant que peut-être la pâte thermique aurait coulée en dessous mais RAS ici aussi...

Je crois que ma cm est grillée mais je comprends pas pourquoi ni comment entre deux démarrage ça peut arriver.
Mon setup est certes assez vieux (j'ai un I7 3770K) mais quand même, j'ai déjà démonté mon ordi auparavant, jamais eu ce genre de soucis, je vois mal une cm griller entre 2 démarrage comme ça.
Remplacer ma carte mère impliquerai le remplacement du cpu et de la ram, j'ai pas les moyens pour ça et les cartes mères compatibles sur ebay d'occasion qui viennent de Chine en 3 semaines j'ai pas confiance. Je ne sais même pas si c'est la cm le problème.

Config: I73770K, 4x4 go g.skill, RTX 2060, Asus Maximus V Gene.

Photo prise juste après le montage:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623427802-fcea0ec0-4e8f-4800-baf0-6925e1f5ecd8.jpeg

Merci par avance.

tanguylemagnifi
tanguylemagnifi
MP
11 juin 2021 à 19:18:44

Problème résolu...... vous ne devinerez jamais comment.
En fait le bouton clr cmos est resté enfoncé à cause des mauvaises finitions de mon boitier, le bord du io shield empêchait que le bouton resorte...
J'ai jamais été aussi heureux d'être con, désolé pour le pavé :hap:.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?