CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HyperX Cloud II vs Logitech Pro X ?

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
04 juin 2021 à 16:32:45

Bonjour, pour vous quel est le meilleur casque ? (et pourquoi)

Merci de vos réponses.

POLAK-DETER3
POLAK-DETER3
Niveau 9
04 juin 2021 à 16:41:23

Le logitech, mais il est plus cher
Le hyper X tu n'a aucunes possibilité de gérer le son, les basses, et la qualité du micro, contrairement au g pro x

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
04 juin 2021 à 17:25:34

Merci, ah oui effectivement ça fait quand même la diff :/ après sur le logitech il y a actuellement une petite promo du coup on peut l'avoir pour 110€.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
04 juin 2021 à 17:55:06

Le son du casque du côté hyperx cloud est excellent et équilibré, pourquoi vouloir utiliser un égaliseur ? A moin bien sûr de vouloir augmenter les aigus/medium/graves. Et en effet le micro est pas top, mais pour discord, c'est tout a fait compétent, tu a également la possibilité de couper ton micro à la ville avec la carte son fourni

De plus, tu peut choisir les coussin du casque, soir du simili cuir, soit du tissu. Si tu voyage en avion, tu as un adaptateur pour pouvoir quand même brancher ton casque.

Je l'ai depuis 3 ans et malgré le coussin en simili cuir qui se sont un peu abîmés (tu peut en acheter de nouveau sur la boutique de hyperx) et son micro moyen pour youtube (remplacé par un bird um1), je n'ai absolument rien a lui reprocher

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
04 juin 2021 à 19:09:14

Oui après l'égaliseur n'est pas nécessaire si le casque est bien équilibré.

Mais pour le micro c'est suffisant dans les jeux ingame ? (notamment au niveau du bruit ambiant, le bruit des touches du clavier ect)

QiED11
QiED11
Niveau 9
04 juin 2021 à 19:10:42

Le 04 juin 2021 à 19:09:14 Megaclone003 a écrit :
Oui après l'égaliseur n'est pas nécessaire si le casque est bien équilibré.

Mais pour le micro c'est suffisant dans les jeux ingame ? (notamment au niveau du bruit ambiant, le bruit des touches du clavier ect)

Hyper cloud premier du nom depuis sa sortie ou presque > micro toujours parfaitement audible même avec mon clavier en switch Blue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
04 juin 2021 à 20:45:31

C'est rassurant, merci. ^^

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
04 juin 2021 à 21:22:20

Le Cloud II est équilibré ... si tu ne passes pas par la carte USB embarquée.
Sans ça c'est une catastrophe côté équilibre.
Mais en passant par une bonne carte son (embarquée ou pas), il est très équilibré et restitue une bonne spatialisation.
Le micro est propre mais un peu faiblard.

Message édité le 04 juin 2021 à 21:22:42 par Sinju_khai
NotReadyToDie
NotReadyToDie
Niveau 11
04 juin 2021 à 21:38:53

Le seul défaut du Logitech G PRO X est que tu ne peux accéder au paramètres avancés du son et micro que sur ordinateur grâce au software Logitech G HUB. :(

Je trouve le son du Logitech G PRO X un peu "étouffé" comme si il y avait un effet de résonance ou d'écho sourd un peu éloigné mais une fois avoir jonglé avec l'égaliseur de son (7,6,3,8,10 de gauche à droite pour les barres de fréquences en Hertz) ben sa donne un rendu hyper propre pour les musiques :)

Du coup sur console je sais pas si sa enregistre ou pas les modifications. Il y'a une mémoire intégré certes mais à confirmer.

La qualité du micro du Logitech est un sans faute par contre :ok: Attention à BIEN enfoncer le micro dans le port, il y'a deux déclics, je me suis fait avoir plusieurs fois mon micro ne marchait pas au tout début que je l'utilisais et je croyais péter un câble du à une malfonction mais faut vraiment bien forcer et entendre deux clics :(

Pipi_Masque
Pipi_Masque
Niveau 7
04 juin 2021 à 21:39:17

HyperX Cloud Alpha S c'est pas trop mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2021 à 22:19:02

J'ai failli prendre le logi mais les reviews Amazon us et ca m'ont fait froid dans le dos, apparemment c'est pas ce qu'on dit... J'ai vu beaucoup moins de négatif sur le hyper mais après... C'est de toute façon compliqué de trouver un casque gaming qui fait l'unanimité, ça dépend de chacun. Faut en essayer plusieurs pour trouver le bon.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
04 juin 2021 à 22:33:39

Alors attention, même si pour une utilisation jeux le micro du cloud 2 est bon, si vous faites des vidéos sur YouTube il deviens très moyen. Je l'ai utilise a les débuts et je suis pas mécontent de l'avoir changé.

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
04 juin 2021 à 23:13:49

Le Logitech. Micro excellent ( surement le meilleur sur casque gaming ) et le son est trés bon. Attention par contre, le Pro X en filaire a un micro excellent, la version sans fil a un micro absolument immonde.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
05 juin 2021 à 01:56:41

Si tu veut une solution tout en un excellente -> Logitech g pro X FILAIRE

Si tu veut juste une casque et/ou ou un peu moin dépenser -> hyperx cloud 2.

Message édité le 05 juin 2021 à 01:57:18 par OmeGajil
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment