CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'information câble HDMI 4k

andrea7
andrea7
Niveau 1
07 juin 2021 à 09:49:47

Bonjour,
J'aimerais savoir si avoir un câble HDMI 4k pour brancher mon ordinateur qui ne fait pas de 4k à ma TV 4k, améliorera quand même le visuel en l'upscalant ou autre?

Mais aussi savoir si ce câble est correct :
https://monsterproducts.eu/products/monster-cable-hdmi-m1000-uhd-4k-hdr-22-5gbps-3m?variant=39921721835686&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=Cj0KCQjw5PGFBhC2ARIsAIFIMNdbJSCnPpNSwEXyTkdNFBEeTKQn4BG8sMXDAUn3gZe7IOYS9ZkNXGYaAlPHEALw_wcB

Merci d'avance

dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
07 juin 2021 à 09:55:08

Tu as plus de gain avec un pc uhd sur une tv 1080p qu'un pc HD sur tv uhd le câble feras rien.

UnaMacross
UnaMacross
Niveau 22
07 juin 2021 à 10:00:39

Déjà si tu veux un câble hdmi, t'en prends un sur amazon à moins de 10euros, celui ci c'est de l'arnaque d'après moi :hap:

Pour l'autre question ça va dépendre de ta résolution, si tu envoie juste un signal 1080P 60hz, n'importe quel câble 1.4 suffit.
1080P 60hz en RGB > 4.46 Gbit/s et un câble hdmi basique en 1.4 supporte jusqu'à 10.2 Gbit/s. Ensuite l'upscale c'est la TV qui s'en charge et non pas le câble, certaines TV ont un upscaling impressionnant rendant le 1080p très net même sur du 65"

__I_Z2
__I_Z2
Niveau 21
07 juin 2021 à 10:01:16

N'achète pas de câble à 60€, ça ne sert strictement à rien, tu prends le câble à 10€, la qualité sera exactement pareil car tout est en numérique :ok:

:d) https://www.techradar.com/news/video/why-you-don-t-need-to-spend-more-than-2-on-an-hdmi-cable-1071343

andrea7
andrea7
Niveau 1
07 juin 2021 à 10:34:10

Ok, normalement j'ai bien compris.

J'ai l'impression que le câble n'influence pas la qualité et un a 10 balles est pareil que les plus cher.

Et du coup c'est l'ordi qui donne une meilleure qualité ou alors la TV qui est a une meilleure qualité d'upscale.

Mais du coup est ce que ça sert d'avoir des fichiers vidéos ou des jeux en 4k mais avec un pc HD, pour les lire sur une TV 4k?

UnaMacross
UnaMacross
Niveau 22
07 juin 2021 à 10:51:27

Le 07 juin 2021 à 10:34:10 :
Ok, normalement j'ai bien compris.

J'ai l'impression que le câble n'influence pas la qualité et un a 10 balles est pareil que les plus cher.

Et du coup c'est l'ordi qui donne une meilleure qualité ou alors la TV qui est a une meilleure qualité d'upscale.

Mais du coup est ce que ça sert d'avoir des fichiers vidéos ou des jeux en 4k mais avec un pc HD, pour les lire sur une TV 4k?

Déjà il faudrait nous expliquer tu entends quoi par "pc HD", j'ai jamais entendu ce terme :peur:

Pour tes jeux 4K et tes fichiers vidéos 4K, si tu les envois avec un signal 1080p ça sert à rien, mais si ton PC à moins de 10ans tu peux très bien le configurer en 2160p(4k) pour qu'ils soient en qualité maximale vis à vis de ta TV, mais si ton processeur et/ou ta carte graphique n'est pas assez puissante ça va ramer à fond = taux de fps bas(frames per second/images par seconde). Si ton PC envoi un signal 4K, l'upscaling de la TV ne sera pas activé.

Donc si tu met ton pc en 4K là oui un câble 2.0 pourrait être intéressant pour du 4k60hz, mais toujours à moins de 10e.

Pour les fichier vidéos d'ailleurs, le mieux reste de les mettre sur clé usb,disque dur externe ou via réseau local et de les lire directement via la TV, passer par le PC c'est pas optimal.

Message édité le 07 juin 2021 à 10:53:15 par UnaMacross
andrea7
andrea7
Niveau 1
07 juin 2021 à 11:49:28

En gros j'ai une 1050 ti et un I7 6700, donc je pense pas pouvoir le configurer en 4k mais j'en sais rien, c'est pour ça que j'ai repris l'expression de la première personne qui m'avait répondu. Donc en gros c'est la qualité du signal qui fait la qualité final.

Ok donc vaut mieux privilégier les disque dur et clé USB.

Cardi_62_
Cardi_62_
Niveau 50
07 juin 2021 à 11:51:59

J’ai payé 17€ un 2.1 3m certifié Ultra high speed sur Amazon.

Message édité le 07 juin 2021 à 11:52:12 par Cardi_62_
UnaMacross
UnaMacross
Niveau 22
07 juin 2021 à 12:00:00

Le 07 juin 2021 à 11:49:28 :
En gros j'ai une 1050 ti et un I7 6700, donc je pense pas pouvoir le configurer en 4k mais j'en sais rien, c'est pour ça que j'ai repris l'expression de la première personne qui m'avait répondu. Donc en gros c'est la qualité du signal qui fait la qualité final.

Ok donc vaut mieux privilégier les disque dur et clé USB.

Avec cette config tu peux très bien te mettre en 4K si, c'est utile par exemple si ta TV n'est pas smart ou que tu n'a pas de décodeur/boxtv/chromecast tu peux regarder netflix, prime ect.. depuis le PC en bonne qualité. Les jeux c'est mort ça ne sera pas fluide, mais tu peux envoyer le signal en 4K oui :ok: les 1050ti sont en 2.0b il me semble(4k/60hz avec hdr)

andrea7
andrea7
Niveau 1
07 juin 2021 à 12:54:28

Ah bah je ne le savais absolument pas.

Merci beaucoup pour tes réponses et ton aide, ça m'a extrêmement bien servi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment