Le 07 juin 2021 à 10:34:10 :
Ok, normalement j'ai bien compris.
J'ai l'impression que le câble n'influence pas la qualité et un a 10 balles est pareil que les plus cher.
Et du coup c'est l'ordi qui donne une meilleure qualité ou alors la TV qui est a une meilleure qualité d'upscale.
Mais du coup est ce que ça sert d'avoir des fichiers vidéos ou des jeux en 4k mais avec un pc HD, pour les lire sur une TV 4k?
Déjà il faudrait nous expliquer tu entends quoi par "pc HD", j'ai jamais entendu ce terme
Pour tes jeux 4K et tes fichiers vidéos 4K, si tu les envois avec un signal 1080p ça sert à rien, mais si ton PC à moins de 10ans tu peux très bien le configurer en 2160p(4k) pour qu'ils soient en qualité maximale vis à vis de ta TV, mais si ton processeur et/ou ta carte graphique n'est pas assez puissante ça va ramer à fond = taux de fps bas(frames per second/images par seconde). Si ton PC envoi un signal 4K, l'upscaling de la TV ne sera pas activé.
Donc si tu met ton pc en 4K là oui un câble 2.0 pourrait être intéressant pour du 4k60hz, mais toujours à moins de 10e.
Pour les fichier vidéos d'ailleurs, le mieux reste de les mettre sur clé usb,disque dur externe ou via réseau local et de les lire directement via la TV, passer par le PC c'est pas optimal.
Message édité le 07 juin 2021 à 10:53:15 par UnaMacross