CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Logitech g pro équivalent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 13:34:25

Bonjour,
je compte m'acheter une logitech g pro mais j'ai quelque question à vous poser car je suis un peu dans le flou

1)En premier je voulais savoir si la logitech g pro est compatible avec razer synapse car je voudrait faire un ensemble de couleur stylé et vue que j'ai un clavier razer j'avais un doute sur la compatibilité

2) si c'est pas compatible où qu'il y a pas d'autre solution pour que les couleur aille ensemble bah y a un équivalent en souris chez razer x)

3) j'ai vue que la souris est capable d'aller à un dpi de 25k ou jsp quoi sauf que je joue que en 1500dpi et comme je sais pas quel dpi (au alentour) les joueur pro utilisent bah je voulais savoir si le mien est correct ^^

Merci d'avance pour vos retour d'ailleurs si vous avez un logiciel qui est pas mal pour adapter ma sensi d'un jeu à l'autre je prend toujour :)

rabatville rabatville
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 13:49:42

le dpi c est de la branlette
prend la superlight comme ca t as pas de soucis de rgb vu qu elle n en a pas.

Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 13:56:32

Le 05 juin 2021 à 13:49:42 :
le dpi c est de la branlette
prend la superlight comme ca t as pas de soucis de rgb vu qu elle n en a pas.

superlight?

Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 14:00:13

Le 05 juin 2021 à 13:49:42 :
le dpi c est de la branlette
prend la superlight comme ca t as pas de soucis de rgb vu qu elle n en a pas.

après le dpi et une influence sur la sensi et comme je suis habituer à 1500 x)

Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
06 juin 2021 à 00:56:57

:up:

Diables Diables
MP
Niveau 14
06 juin 2021 à 07:59:33

Logitech et Razer ne sont pas compatible, si tu veux vraiment que les couleurs soient synchro, il va falloir changer de souris.

russwest-mvp23 russwest-mvp23
MP
Niveau 21
06 juin 2021 à 11:19:08

Si tu veux l équivalent chez razer prend la razer viper ultimate très bonne souris et bien fini et il y a même une version vendu avec un doc de recharge et il est rgb.

xDan_59 xDan_59
MP
Niveau 16
06 juin 2021 à 12:27:12

J'ai acheté il y'a 2 semaines une G Pro Superlight. Elle est top. Vraiment très légère. Venant d'une Deathadder j'ai eu un petit temps d'adaptation mais maintenant franchement c'est une tuerie :ok:

Downuri Downuri
MP
Niveau 7
06 juin 2021 à 13:11:03

starlight 12 :hap:

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 13:17:53

Le 05 juin 2021 à 14:00:13 :

Le 05 juin 2021 à 13:49:42 :
le dpi c est de la branlette
prend la superlight comme ca t as pas de soucis de rgb vu qu elle n en a pas.

après le dpi et une influence sur la sensi et comme je suis habituer à 1500 x)

La plupart des pros sur les FPS jouent entre 400 et 800 dpi, comme dit plus haut les dpi des souris c'est de la branlette marketing

Surtout que les capteurs de souris fonctionnent avec un dpi "de base", un dpi d'usine ancré dans le capteur quoi, quand tu change de dpi tout ce que tu fais c'est mettre un multiplicateur au dpi d'usine (qui est souvent de 400)

Une certaine partie de zinzins d'optimisation estiment que le capteur d'une souris est le plus fiable et précis en laissant la souris au dpi de base du capteur, donc ne te préoccupe absolument pas des valeurs marketing indiquées dans les descriptions des souris que tu achète :hap:

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 39
06 juin 2021 à 13:52:17

Le 06 juin 2021 à 13:17:53 :

Le 05 juin 2021 à 14:00:13 :

Le 05 juin 2021 à 13:49:42 :
le dpi c est de la branlette
prend la superlight comme ca t as pas de soucis de rgb vu qu elle n en a pas.

après le dpi et une influence sur la sensi et comme je suis habituer à 1500 x)

La plupart des pros sur les FPS jouent entre 400 et 800 dpi, comme dit plus haut les dpi des souris c'est de la branlette marketing

Surtout que les capteurs de souris fonctionnent avec un dpi "de base", un dpi d'usine ancré dans le capteur quoi, quand tu change de dpi tout ce que tu fais c'est mettre un multiplicateur au dpi d'usine (qui est souvent de 400)

Une certaine partie de zinzins d'optimisation estiment que le capteur d'une souris est le plus fiable et précis en laissant la souris au dpi de base du capteur, donc ne te préoccupe absolument pas des valeurs marketing indiquées dans les descriptions des souris que tu achète :hap:

Exact. Mais c'est généralement 800 dpi de base.

Ensuite, les dpi on une influence sur la sensibilité. Sensi IG et d'où doivent être régler ensemble. Si tu augmente trop les dpi et descend trop la sensi IG, tu auras de l'accel mouse. Si tu baisses trop les dpi et montre trop la sensi IG, tu auras du pixel skipping.

De plus, a trop faible dpi, la souris fera moins de calcul par pixel. Donc plus d'erreur. C'est minime, mais ça joue. A choisir, il vaut mieux privilégier 800 que 400.

Les dpi c'est marketing au dessus de 2000. Car objectivement personne joue avec + de 2000 dpi (et une sensi en adéquation c'est a dire entre 1 et 5 (CSGO)), même sur des jeux fast comme Quake.

D'ailleurs de mémoire la sensibilité la plus élevé jouer en compétition sur un jeu viens de Quake, du joueur "Agent". 3 de sensi IG pour 1800 dpi. 1850 a l'époque de souvenirs.

Message édité le 06 juin 2021 à 13:54:28 par Virgule54
Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
07 juin 2021 à 23:25:57

Le 06 juin 2021 à 13:52:17 :

Le 06 juin 2021 à 13:17:53 :

Le 05 juin 2021 à 14:00:13 :

Le 05 juin 2021 à 13:49:42 :
le dpi c est de la branlette
prend la superlight comme ca t as pas de soucis de rgb vu qu elle n en a pas.

après le dpi et une influence sur la sensi et comme je suis habituer à 1500 x)

La plupart des pros sur les FPS jouent entre 400 et 800 dpi, comme dit plus haut les dpi des souris c'est de la branlette marketing

Surtout que les capteurs de souris fonctionnent avec un dpi "de base", un dpi d'usine ancré dans le capteur quoi, quand tu change de dpi tout ce que tu fais c'est mettre un multiplicateur au dpi d'usine (qui est souvent de 400)

Une certaine partie de zinzins d'optimisation estiment que le capteur d'une souris est le plus fiable et précis en laissant la souris au dpi de base du capteur, donc ne te préoccupe absolument pas des valeurs marketing indiquées dans les descriptions des souris que tu achète :hap:

Exact. Mais c'est généralement 800 dpi de base.

Ensuite, les dpi on une influence sur la sensibilité. Sensi IG et d'où doivent être régler ensemble. Si tu augmente trop les dpi et descend trop la sensi IG, tu auras de l'accel mouse. Si tu baisses trop les dpi et montre trop la sensi IG, tu auras du pixel skipping.

De plus, a trop faible dpi, la souris fera moins de calcul par pixel. Donc plus d'erreur. C'est minime, mais ça joue. A choisir, il vaut mieux privilégier 800 que 400.

Les dpi c'est marketing au dessus de 2000. Car objectivement personne joue avec + de 2000 dpi (et une sensi en adéquation c'est a dire entre 1 et 5 (CSGO)), même sur des jeux fast comme Quake.

D'ailleurs de mémoire la sensibilité la plus élevé jouer en compétition sur un jeu viens de Quake, du joueur "Agent". 3 de sensi IG pour 1800 dpi. 1850 a l'époque de souvenirs.

moi perso je suis à 1500 dpi et j'ai toujour jouer avec sur teamfortress 2 en sensi 3.84(après me demande si c'est bien) mais sinon sur warzone me retrouve à 12.80 sensi et toujour le même dpi et je joue beaucoup en poignet et pas avec des grand mouvement comme je vois sur certains vidéo de joueur pro mais j'imagine que c'est ma façon de jouer qui est comme ça mais je me demander si elle est bizard x)

Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 13:09:14

sinon d'un jeux à l'autre le dpi est le même mais la sensi changer en terme de valeur du coup j'voudrais savoir si vous avez un bon logiciel pour adapter tous ça?
(vue mon titre j'pense pas avoir je rep j'vais surement faire un topic dedié)

xDan_59 xDan_59
MP
Niveau 16
08 juin 2021 à 14:34:35

Pour répondre a la seconde question que j'avais pas vu, tu ne pourra pas gérer les couleurs avec Razer Synapse. Uniquement avec le logiciel de Logitech (G HUB).

Il existe des sites qui permettent de calculer les sensi d'un jeux a l'autre il me semble :(

Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 17:43:45

Le 08 juin 2021 à 14:34:35 :
Pour répondre a la seconde question que j'avais pas vu, tu ne pourra pas gérer les couleurs avec Razer Synapse. Uniquement avec le logiciel de Logitech (G HUB).

Il existe des sites qui permettent de calculer les sensi d'un jeux a l'autre il me semble :(

oui justement vous en connaissaient des fiable et gratuit ^^?

Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 18:39:06

:up:

Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 18:42:15

Prends la Razer Viper Ultimate

Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 18:45:29

Le 06 juin 2021 à 13:52:17 :

Le 06 juin 2021 à 13:17:53 :

Le 05 juin 2021 à 14:00:13 :

Le 05 juin 2021 à 13:49:42 :
le dpi c est de la branlette
prend la superlight comme ca t as pas de soucis de rgb vu qu elle n en a pas.

après le dpi et une influence sur la sensi et comme je suis habituer à 1500 x)

La plupart des pros sur les FPS jouent entre 400 et 800 dpi, comme dit plus haut les dpi des souris c'est de la branlette marketing

Surtout que les capteurs de souris fonctionnent avec un dpi "de base", un dpi d'usine ancré dans le capteur quoi, quand tu change de dpi tout ce que tu fais c'est mettre un multiplicateur au dpi d'usine (qui est souvent de 400)

Une certaine partie de zinzins d'optimisation estiment que le capteur d'une souris est le plus fiable et précis en laissant la souris au dpi de base du capteur, donc ne te préoccupe absolument pas des valeurs marketing indiquées dans les descriptions des souris que tu achète :hap:

Exact. Mais c'est généralement 800 dpi de base.

Ensuite, les dpi on une influence sur la sensibilité. Sensi IG et d'où doivent être régler ensemble. Si tu augmente trop les dpi et descend trop la sensi IG, tu auras de l'accel mouse. Si tu baisses trop les dpi et montre trop la sensi IG, tu auras du pixel skipping.

De plus, a trop faible dpi, la souris fera moins de calcul par pixel. Donc plus d'erreur. C'est minime, mais ça joue. A choisir, il vaut mieux privilégier 800 que 400.

avec https://www.mouse-sensitivity.com/ je pense passer mon dpi à 800 pour pas trop compter sur le dpi pour gerer ma sensi et je vais monter en sensi avec leur calculateur je pense

russwest-mvp23 russwest-mvp23
MP
Niveau 21
08 juin 2021 à 19:05:08

1500 dpi :rire: en vrai trouve ta vraie sensi et pas une sensi ou tu te crois a l aise parce que tu dois pas trop faire de mouvements avec ta souris...

Bolbee Bolbee
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 19:41:17

Je viens de tester et il a raison pour les accélérations quand y a un gros dpi et faible sensi mais la je teste je le sens pas mal mais je vais tester encore

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment