CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling AIO

Bolbee
Bolbee
Niveau 7
31 mai 2021 à 15:56:28

Bonjour,
Je viens vous demander des conseils concernant les wc aio car je comptais rajouter ce système dans mon pc pour de l’esthétique et aussi pour de l’oc de process mais je voudrais savoir quel modèle me conseiller vous et di vous avez quelque info en plus sur ces Wc car j’ai crue comprendre que comme c’est dés système fermé ils faut les changer une fois tous les 2 à 5 ans selon les modèles à cause d’histoire de liquide qui s’évaporent ou des pressions qui peuvent au bout d’un moment foutre le bordel dans la machine

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
31 mai 2021 à 16:05:08

Le truc d’évaporation c'est des conneries.

Sinon, les kraken, articcool, minimum 240mm, et entre 280 et 360mm c'est kiff kiff.

gueek29
gueek29
Niveau 10
31 mai 2021 à 16:46:43

+1 pour vdd

Bolbee
Bolbee
Niveau 7
31 mai 2021 à 17:17:36

Le 31 mai 2021 à 16:05:08 :
Le truc d’évaporation c'est des conneries.

Sinon, les kraken, articcool, minimum 240mm, et entre 280 et 360mm c'est kiff kiff.

Et le truc des pompes qui peuvent faire de la merde au bout de 2-3 5ans c’est vrai?

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
31 mai 2021 à 17:34:52

Çà oui parce que c'est panne matériel.

Message édité le 31 mai 2021 à 17:35:13 par YUNODIE
Bolbee
Bolbee
Niveau 7
31 mai 2021 à 19:24:32

du coup vous avez des modèle aio fiable à me conseiller plz :ok:
si vous avez des truc 240mm et plus oklm mais un truc si je dois le changer c'est au bout de combien de temps :c?

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
31 mai 2021 à 19:28:07

kraken x63
Liquid Freezer II 240

Tu le change la jour où la pompe pourrait être hs ctoo ou le jour que tu changes de config.

Message édité le 31 mai 2021 à 19:30:55 par YUNODIE
Bashcash
Bashcash
Niveau 28
31 mai 2021 à 19:31:26

Mag Coreliquid 240R

Bolbee
Bolbee
Niveau 7
31 mai 2021 à 19:34:46

Le 31 mai 2021 à 19:31:26 :
Mag Coreliquid 240R

ouai même si chui pas fan de rgb je pref plus un truc theme noir ou violet/orange sombre à la limite mais sinon il dure cb de temps avant de le changer ?

Bolbee
Bolbee
Niveau 7
31 mai 2021 à 19:37:44

Le 31 mai 2021 à 19:28:07 :
kraken x63
Liquid Freezer II 240

Tu le change la jour où la pompe pourrait être hs ctoo ou le jour que tu changes de config.

j'ai entendu parler de kraken mais je connaissais pas l'autre modèle sinon comment j'fais pour savoir cb de temps ça dure et à partir de quel moment j'peux le changer à cause de la pompe car le truc faudrait pas il me pete ma config car j'ai pas sur le surveiller :snif2:

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
31 mai 2021 à 19:41:20

Tu t’inquiète de trop, le jour où les températures seront anormales ce sera peut être un signe mais ctoo. Le durée de vie c'est aléatoire. Y'a plein de chose qui peuvent lâcher bien avant dans un pc.

Bolbee
Bolbee
Niveau 7
31 mai 2021 à 19:43:56

Le 31 mai 2021 à 19:41:20 :
Tu t’inquiète de trop, le jour où les températures seront anormales ce sera peut être un signe mais ctoo. Le durée de vie c'est aléatoire. Y'a plein de chose qui peuvent lâcher bien avant dans un pc.

c'est vrai que je m'inquiète car on m'as dit que les aio si je les garde trop longtemps ça pouvait avoir des problème de pression au niveau de la pompe et je m'inquiète pour ma config x)

Bolbee
Bolbee
Niveau 7
31 mai 2021 à 19:46:50

Le 31 mai 2021 à 19:41:20 :

la j'hésite entre le nzxt kraken x63 et le artic :question: car le nzxt est stylé mais je le vois dans plein de config mais le artic à reçu une sorte de médaille de qualité après jsp si c'est du pipo leur label mais bon j'ai un doute '-'

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
31 mai 2021 à 19:50:21

Pour l'artic y'a un petit ventilateur en plus à côté de la pompe qui refroidit les VRM sur la cm et il est moins cher et un peu mieux en performances. Après nzxt y'a un peu de rgb sur la pompe mais sans plus c'est au choix.

Bolbee
Bolbee
Niveau 7
31 mai 2021 à 20:06:23

Le 31 mai 2021 à 19:50:21 :
Pour l'artic y'a un petit ventilateur en plus à côté de la pompe qui refroidit les VRM sur la cm et il est moins cher et un peu mieux en performances. Après nzxt y'a un peu de rgb sur la pompe mais sans plus c'est au choix.

mhhh ouai j'pense reste sur nzxt juste pour ce magnifique support XD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment