CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multiple problème :(

Xidose
Xidose
Niveau 3
03 juin 2021 à 15:26:04

Salut,

Bon j'ai un petit soucis, alors pour commencer j'ai 3 disques dur, un SSD où j'ai windows et deux HDD pour le stockage.
Hier j'ai débranché mon SSD pour installer windows sur un autre disque dur destiné à un autre PC.
Malheureusement je sais pas comment ( mauvaise manip dont j'ai aucun souvenir ) une partis des dossiers d'installation de windows se sont mis sur un des mes deux autres disques dur, du coup après avoir rebrancher mon SSD, au démarrage ils me disent que windows ne peux pas démarrer, et aucune réparation ne fonctionne.
Malheureusement à ce moment là j'ai pas pensé à windows qui s'est mis sur un autre disque, alors j'ai formaté mon SSD pour réinstaller windows.

Soucis, impossible d'installer .NET Framework qui me dit " .NET Framework 4.8 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation. "

Alors je décide de formater mon disque dur secondaire pour nettoyer les fichier windows qui peuvent s'y trouver, et je reformate le SSD pour réinstaller proprement windows.

Soucis j'ai la même erreur, et dans le windows Store, toutes les applications me disent " Cette application n'est pas compatible avec cet appareil " .

J'ai fait toutes les MàJ windows etc mais rien n'y fait, quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

POLAK-DETER3
POLAK-DETER3
Niveau 9
03 juin 2021 à 15:50:46

Déjà je ne comprend pas pourquoi tu as débranché ton ssd pour installer windows autre part mais soit.
Fait une clé USB bootable et repars sur une base propre, c'est le mieux à faire

JediXav9
JediXav9
Niveau 10
03 juin 2021 à 15:58:40

Tu n aurais pas simplement des mises a jour windows en attente? Parfois ça peut poser des soucis d incompatibilité avec l installation des trucs .NET

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
03 juin 2021 à 15:59:31

Pour te résumer tu as tout fait pour foutre la merde dans ton pc, donc gg.

1- Tu installes windows sur le pc que tu veux réellement, et non pas utiliser un 2e pc pour le faire.

De là brancher et débrancher tes disque n'a fait qu'empirer les chose.

2- Débrancher ton ssd à fait que ton pc en a déduit que c'est une nouvelle installation pour lui, donc le hdd est devenu le disque principale et le ssd devenu obsolète pour windows.

3- W10 s'installe plus sur un hdd, ssd obligatoire.

Donc tu laisses brancher uniquement le ssd pour installer windows, et les autre disque tu les formates.

matt44200
matt44200
Niveau 59
03 juin 2021 à 15:59:48

installer windows sur un pc différent est la pire idée.

La clée usb windows était récente ? peut etre une vieille version. Il faut souvent relancer plusieurs fois windows update et faire plusieurs redémarrage du pc pour etre sur la dernière version.

Si tu as fait ca avec une vieille clée usb avec une vieille version de windows 10 plus supporté, c'est pas impossible que tu n'ais pas acces aux dernières version majeures via windows update.

tape winver dans ton menu démarré, tu dois etre en 21h1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment