CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réduction suite Adobe

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 juin 2021 à 16:03:55

Salut !

Je comptais m'abonner à la Suite Adobe afin d'utiliser essentiellement Premiere Pro, Photoshop, Lightroom et After Effects mais vu le prix exorbitant demandé, je me demandais si il n'était pas plus judicieux d'utiliser l'adresse mail de mon amie qui est prof afin de bénéficier d'une réduction de 65% valable pour les étudiants et enseignants ?

Savez vous si d'autres justificatifs sont demandés ? Il est précisé que si j'indique une adresse e-mail d'un établissement d'enseignement au moment de l'achat, mes données seront instantanément vérifiées mais est-ce le cas en pratique ?

J'imagine que je pourrais du coup utiliser son adresse pour créer un compte à mon nom et commander avec ma CB sans encombre, non?

Merci d'avance

POLAK-DETER3
POLAK-DETER3
Niveau 9
03 juin 2021 à 16:10:49

Est-ce que tu peux prendre la carte étudiant pour payer moins cher le KFC ?
Oui mais c'est illégal, à toi de voir :ok:

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 juin 2021 à 16:18:19

Le 03 juin 2021 à 16:10:49 :

C'est "illégal" mais personne ne m'a jamais fait chier pour ça :rire2:

Et on va dire que c'est déjà plus légal que d'obtenir une version craquée du logiciel :)

Message édité le 03 juin 2021 à 16:19:10 par _TheWanderer_
POLAK-DETER3
POLAK-DETER3
Niveau 9
03 juin 2021 à 16:55:03

Le 03 juin 2021 à 16:18:19 :

Et on va dire que c'est déjà plus légal que d'obtenir une version craquée du logiciel :)

Tu connais donc la réponse à ta question, si tu cherches à être rassuré c'est raté !
+ C'est pas spécialement plus ou moins légal, ça reste du vol

Après tout comme pour les version craqués, adobe n'ira pas faire une descente du GIGN chez toi, ils s'en foutent, libre à toi de faire ce que tu veux mais tu connais les risques encourus

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 juin 2021 à 17:07:22

Le 03 juin 2021 à 16:55:03 :

Le 03 juin 2021 à 16:18:19 :

Tu connais donc la réponse à ta question, si tu cherches à être rassuré c'est raté !
+ C'est pas spécialement plus ou moins légal, ça reste du vol

Après tout comme pour les version craqués, adobe n'ira pas faire une descente du GIGN chez toi, ils s'en foutent, libre à toi de faire ce que tu veux mais tu connais les risques encourus

Non justement je ne connais pas les risques encourus parce que contrairement à une version craquée, Adobe possédera les coordonnées de ma CB. Enfin je ne vois pas comment je pourrais me faire gauler vu que l'adresse utilisée sera conforme et que l'enseignante en question sera capable de fournir des justificatifs.

Starax
Starax
Niveau 27
03 juin 2021 à 17:20:06

La suite Adobe n'existe plus. C'est Adobe Creative Cloud All Apps qui regroupe désormais ce que tu souhaites.

C'est vrai que c'est pas donné en petits morceaux :
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html

ici il y a une offre intéressante pour les particuliers pour une année :
https://adobe.entelechargement.com/

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622733484-capture-d-ecran-2021-06-03-171321.jpg

Je n'ai pas trouvé de licence perpétuelle pour les particuliers mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Je suis vraiment étonné de ne pas trouver de licence Rakuten à 1 €uro. :rire:

HTH

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 18:49:51

Ils sont saoulant avec leur suite payante à abonnement. Moi j'en ai besoin pour mon travail mais c'est juste pour pouvoir lire des maquettes, je suis pas designer et pour être dans les clous je suis sensé être forcé à payer la suite complète juste pour les ouvrir une fois par semaine afin de relever des dimensions, j'utilise 1% de la capacité de ces logiciels et je devrais payer la même chose que ceux qui en utilise 100%, je trouve pas ça juste....

Alors🖕🏻

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 juin 2021 à 19:14:01

Le 03 juin 2021 à 17:20:06 :
La suite Adobe n'existe plus. C'est Adobe Creative Cloud All Apps qui regroupe désormais ce que tu souhaites.

C'est vrai que c'est pas donné en petits morceaux :
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html

ici il y a une offre intéressante pour les particuliers pour une année :
https://adobe.entelechargement.com/

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622733484-capture-d-ecran-2021-06-03-171321.jpg

Je n'ai pas trouvé de licence perpétuelle pour les particuliers mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Je suis vraiment étonné de ne pas trouver de licence Rakuten à 1 €uro. :rire:

HTH

Merci pour le lien. Malheureusement je n'y ai pas trouvé Premiere Pro.

C'est justement parce que cela fonctionne sous forme d'abonnement que l'on ne trouve pas de licence sur les sites de clés. :)

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 juin 2021 à 19:20:27

Le 03 juin 2021 à 18:49:51 :
Ils sont saoulant avec leur suite payante à abonnement. Moi j'en ai besoin pour mon travail mais c'est juste pour pouvoir lire des maquettes, je suis pas designer et pour être dans les clous je suis sensé être forcé à payer la suite complète juste pour les ouvrir une fois par semaine afin de relever des dimensions, j'utilise 1% de la capacité de ces logiciels et je devrais payer la même chose que ceux qui en utilise 100%, je trouve pas ça juste....

Alors🖕🏻

Exactement. Je suis dans le même cas que toi et encore ce serait plus pour une utilisation personnelle que professionnelle et payer autant alors que je n'en aurais besoin que très occasionnellement sans utiliser toutes les fonctions de ces logiciels m'emmerderait profondément.

Si encore il y avait des mises à jour significatives qui justifiaient de passer à la caisse tous les mois je comprendrais mais j'imagine que c'est loin d'être le cas.

Soarzeh
Soarzeh
Niveau 33
03 juin 2021 à 19:28:29

Je paye 15€ par mois pour toute la suite Adobe :(

J'ai accès à Photoshop, Lightroom, Premiere Pro, Dreamweaver etc.. je trouve pas ça excessivement cher

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 juin 2021 à 19:55:41

Le 03 juin 2021 à 19:28:29 :

J'ai accès à Photoshop, Lightroom, Premiere Pro, Dreamweaver etc.. je trouve pas ça excessivement cher

15 euros par mois je les mets aussi. Comment l'as-tu eu à ce prix ? Tarif étudiant ? Parce que normalement c'est 60 balles par mois et à ce tarif ça change tout.

Message édité le 03 juin 2021 à 19:56:54 par _TheWanderer_
Inconnuexv
Inconnuexv
Niveau 8
03 juin 2021 à 20:31:59

Je suis graphiste PRO j'ai arrêter de bosser avec Adobe!
j'ai pris la suite Affinity bien mieux ! surtout 25balles à vie..

avec les même outils que adobe surtout optimisé apple ^^
je te conseil de changer

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 juin 2021 à 21:28:16

Le 03 juin 2021 à 20:31:59 :

je te conseil de changer

Je connais pas. Est il aussi bien en retouche photo qu'en montage vidéo ? Parce que sinon en gratuit pour le montage vidéo il y a Da Vinci Resolve aussi.

Inconnuexv
Inconnuexv
Niveau 8
03 juin 2021 à 22:09:40

Le 03 juin 2021 à 21:28:16 :

je te conseil de changer

Je connais pas. Est il aussi bien en retouche photo qu'en montage vidéo ? Parce que sinon en gratuit pour le montage vidéo il y a Da Vinci Resolve aussi.

Oui c'est la seule vrais alternative à adobe en plus de pouvoir ouvrir les .psd, .ai pour chaque soft adobe y a sont frère chez infinity regarde les review tu va vitre comprendre.

https://affinity.serif.com/fr/

y a une réduc en plus 28 balles au lieu de 50

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 juin 2021 à 22:39:32

Le 03 juin 2021 à 22:09:40 :

je te conseil de changer

Oui c'est la seule vrais alternative à adobe en plus de pouvoir ouvrir les .psd, .ai pour chaque soft adobe y a sont frère chez infinity regarde les review tu va vitre comprendre.

Merci, je vais jeter un œil :)

Quel est l'équivalent de Premiere Pro parmis Affinity Photo, Affinity Publisher et Affinity Designer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 23:10:07

Prend pas ton cas pour une généralité, chez moi c'est 50$/mois et 105 si t'es une entreprise. C'est pas la même. Ton prix ce serait que pot photoshop.

je te conseil de changer

C'est bien mais quand tu travail avec 30 entreprises et graphistes différents faut pas s'attendre à ce qu'ils aient tous affinity.

tlou3Goty2025
tlou3Goty2025
Niveau 10
03 juin 2021 à 23:22:37

Le 03 juin 2021 à 23:10:07 :

Prend pas ton cas pour une généralité, chez moi c'est 50$/mois et 105 si t'es une entreprise. C'est pas la même. Ton prix ce serait que pot photoshop.

je te conseil de changer

C'est bien mais quand tu travail avec 30 entreprises et graphistes différents faut pas s'attendre à ce qu'ils aient tous affinity.

:rire:
Les freelances ne bossent pas avec 30 graphistes différents

western51
western51
Niveau 64
04 juin 2021 à 00:28:04

Le 03 juin 2021 à 16:03:55 :
Salut !

Je comptais m'abonner à la Suite Adobe afin d'utiliser essentiellement Premiere Pro, Photoshop, Lightroom et After Effects mais vu le prix exorbitant demandé, je me demandais si il n'était pas plus judicieux d'utiliser l'adresse mail de mon amie qui est prof afin de bénéficier d'une réduction de 65% valable pour les étudiants et enseignants ?

Savez vous si d'autres justificatifs sont demandés ? Il est précisé que si j'indique une adresse e-mail d'un établissement d'enseignement au moment de l'achat, mes données seront instantanément vérifiées mais est-ce le cas en pratique ?

J'imagine que je pourrais du coup utiliser son adresse pour créer un compte à mon nom et commander avec ma CB sans encombre, non?

Merci d'avance

Si c'est pour une utilisation professionnelle, tu le répercutes sur les factures que tu émets. C'est comme pour l'achat du matériel, et des autres trucs. Electricité, loyer, transport, etc.
Comme ça, t'es sûr d'avoir un truc fonctionnel sans prise de tête et compatible avec les autres.

Sinon pour usage perso c'est idiot de payer une telle somme, tu peux facilement trouver la suite complète par terre.
Adobe le sait très bien que tout le monde fait ça, tant que les gros utilisateurs payent, cad les entreprises et les indépendants, c'est l'essentiel pour eux.

Sinon un équivalent licence GNU free, inkscape pour illustator, Gimp pour Photoshop, etc. Open office pour MS Office, etc.

Message édité le 04 juin 2021 à 00:30:47 par western51
Lesorcieldusale
Lesorcieldusale
Niveau 2
04 juin 2021 à 00:54:38

Le 04 juin 2021 à 00:28:04 :

Le 03 juin 2021 à 16:03:55 :
Salut !

Merci d'avance

Si c'est pour une utilisation professionnelle, tu le répercutes sur les factures que tu émets. C'est comme pour l'achat du matériel, et des autres trucs. Electricité, loyer, transport, etc.
Comme ça, t'es sûr d'avoir un truc fonctionnel sans prise de tête et compatible avec les autres.

Sinon pour usage perso c'est idiot de payer une telle somme, tu peux facilement trouver la suite complète par terre.
Adobe le sait très bien que tout le monde fait ça, tant que les gros utilisateurs payent, cad les entreprises et les indépendants, c'est l'essentiel pour eux.

Sinon un équivalent licence GNU free, inkscape pour illustator, Gimp pour Photoshop, etc. Open office pour MS Office, etc.

Afiinity le reste c'est de la daube même si j'aime commencer avec gimp j'ai tout essayer le seule qui propose aussi complet pour pas chère c'est affinity ..

Lesorcieldusale
Lesorcieldusale
Niveau 2
04 juin 2021 à 00:57:21

Le 03 juin 2021 à 22:39:32 :

Le 03 juin 2021 à 22:09:40 :

je te conseil de changer

Merci, je vais jeter un œil :)

Quel est l'équivalent de Premiere Pro parmis Affinity Photo, Affinity Publisher et Affinity Designer?

Pour la vidéo regarde FXhome HitFilm Express ou Pro c'est un soft qui te permet de faire de la VFX directement dans la timeline ta afftereffect + première pro sur un même logiciel
https://fxhome.com/

je l'utilise pour les effets mais aussi pour des montages PRO pour des clip, film, pub

pour d'avinci ça sers à rien de payer autant prendre une caméra ta la version studio gratuitement avec ton matos..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment