L'auteur sérieusement c juste sur un jeux donc c pas grave 🐐
J'suis monter a 84 en pic ce soir après il fait chaud dans la pièce. ![]()
Le 26 mai 2021 à 22:37:48 :
J'suis monter a 84 en pic ce soir après il fait chaud dans la pièce.
Bah c'est pas une température normale, c'est super élevé.. Ton boitier doit être mal ventilé et le ventirad CPU doit être assez nul
C'est un prémonté ? ![]()
Le 26 mai 2021 à 22:45:45 :
J'suis monter a 84 en pic ce soir après il fait chaud dans la pièce.Bah c'est pas une température normale, c'est super élevé.. Ton boitier doit être mal ventilé et le ventirad CPU doit être assez nul
C'est un prémonté ?
Ventilo vendu avec + oui le haut de mon boîtier la où y a le CPU c'est pas super ventillé. J'ai plus de place sur ma cm me faudrait un adaptateur. ![]()
Le 26 mai 2021 à 22:50:02 :
J'suis monter a 84 en pic ce soir après il fait chaud dans la pièce.Bah c'est pas une température normale, c'est super élevé.. Ton boitier doit être mal ventilé et le ventirad CPU doit être assez nul
C'est un prémonté ?
Ventilo vendu avec + oui le haut de mon boîtier la où y a le CPU c'est pas super ventillé. J'ai plus de place sur ma cm me faudrait un adaptateur.
Oui voila idéalement remplace le ventirad d'origine par un truc plus convenable
T'as combien de ventilos dans le boitier ? ils sont situés ou ?
Le 26 mai 2021 à 22:53:34 :
C'est un prémonté ?
Ventilo vendu avec + oui le haut de mon boîtier la où y a le CPU c'est pas super ventillé. J'ai plus de place sur ma cm me faudrait un adaptateur.
Seulement un gros devant vers le bas. Sans compter celui du proc + de la CG. ![]()
Pas d'autres emplacement sur ma CM b460m-a pro.
Après cette aprèm le pic était a 78 et ce soir à 84 mais avec la journée + pc allumé des heures le soir il faisait beaucoup plus chaud que l'aprem dans la pièce. Ça joue. ![]()
Et en moyenne je suis autour des 70 degrés quand je joue.
Le 26 mai 2021 à 23:05:21 :
C'est un prémonté ?
Seulement un gros devant vers le bas. Sans compter celui du proc + de la CG.
Après cette aprèm le pic était a 78 et ce soir à 84 mais avec la journée + pc allumé des heures le soir il faisait beaucoup plus chaud que l'aprem dans la pièce. Ça joue.
c'est un de 200/230mm ? si c'est le cas c'est pas super, idéalement ce serait deux ventilos de 120mm ou 140mm devant et un a l'arrière en extraction
parce que c'est gros c'est beau mais sa tourne très lentement donc y'a pas énormément de flux d'air dans le boitier et rien pour extraire l'air chaud
Le 26 mai 2021 à 23:21:10 :
> Le 26 mai 2021 à 22:37:48 :
>J'suis monter a 84 en pic ce soir après il fait chaud dans la pièce.
Bah c'est pas une température normale, c'est super élevé.. Ton boitier doit être mal ventilé et le ventirad CPU doit être assez nul
C'est un prémonté ?
Après cette aprèm le pic était a 78 et ce soir à 84 mais avec la journée + pc allumé des heures le soir il faisait beaucoup plus chaud que l'aprem dans la pièce. Ça joue.
c'est un de 200/230mm ? si c'est le cas c'est pas super, idéalement ce serait deux ventilos de 120mm ou 140mm devant et un a l'arrière en extraction
parce que c'est gros c'est beau mais sa tourne très lentement donc y'a pas énormément de flux d'air dans le boitier et rien pour extraire l'air chaud
Ouais c'est un gros mais pas énorme non plus, 200mm je dirais ou 180 peux être si ça existe. ![]()
Je pensais pas que ça tournais plus lentement que d'autres.
J'ai AfterBurner je peux gérer la courbe des ventilos non.? Celui du boîtier mais aussi du CPU.? Le GPU 0 problème il est super bien ventiler par défaut avec la version Gaming X + le Ventilo du boîtier lui arrive pile dans la gueule.
J'ai 2 Artic P12 mais comme j'avais pas assez de port je l'ai ai pas mis. Si j'achète un adaptateur je pourrais en brancher un et le mettre en haut du boîtier, a l'arrière.
Je vais laisser tourner également demain les appli pour temp en jouant mais je me focaliserai plus sur la température moyenne et non le pic qui reste quelques secondes a peine. Mais je vais rester vigilant vue qu'on arrive en été. ^^
Le 26 mai 2021 à 23:28:09 :
Le 26 mai 2021 à 23:21:10 :
> Le 26 mai 2021 à 22:45:45 :
>> Le 26 mai 2021 à 22:37:48 :
> >J'suis monter a 84 en pic ce soir après il fait chaud dans la pièce.
>
> Bah c'est pas une température normale, c'est super élevé.. Ton boitier doit être mal ventilé et le ventirad CPU doit être assez nul
>
> C'est un prémonté ?
Ouais c'est un gros mais pas énorme non plus, 200mm je dirais ou 180 peux être si ça existe.
Je pensais pas que ça tournais plus lentement que d'autres.
J'ai AfterBurner je peux gérer la courbe des ventilos non.? Celui du boîtier mais aussi du CPU.? Le GPU 0 problème il est super bien ventiler par défaut avec la version Gaming X + le Ventilo du boîtier lui arrive pile dans la gueule.
J'ai 2 Artic P12 mais comme j'avais pas assez de port je l'ai ai pas mis. Si j'achète un adaptateur je pourrais en brancher un et le mettre en haut du boîtier, a l'arrière.
Je vais laisser tourner également demain les appli pour temp en jouant mais je me focaliserai plus sur la température moyenne et non le pic qui reste quelques secondes a peine. Mais je vais rester vigilant vue qu'on arrive en été. ^^
Je pense qu'Afterburner ne gère que la courbe de la carte graphique, mais comme tu dis ce n'est pas un problème vu qu'elle n'est pas affectée par de la chauffe excessive
Tu peut acheter un hub ou un adaptateur Y pour bancher tes deux ventilos sur une seule prise, mais dans ce cas ils tourneront moins vite
70 degrés ? Il va fondre ![]()
C'est alarmant ![]()
Le 26 mai 2021 à 23:43:30 :
70 degrés ? Il va fondre
C'est alarmant
"le proc est monter à 78 degré en max"
Pour un pauvre 10400f c'est quand même a chier hein, puis sa se confirme par le fait que son boitier est mal ventilé
A moin que le CPU se bride a cette temps, une température de 100 degrés ne lui fera AUCUN mal.
Il faut juste savoir que les VRM de la carte emere sont plus chaud, dans ce cas là ça pose problème, car les VRM qui chauffe vont se brider et donc brider le proc ou la cg
Change de ventirad
J'suis monter a 84 en pic ce soir après il fait chaud dans la pièce.
Par contre ça commence à monter un peu haut je trouve. Encore si c'est 70 degrés en mode silencieux je veux bien, mais si ça commence à pic à 84 je te conseille d'augmenter un peu la vitesse des ventilateurs. J'imagine pas à combien ça va monter le jour ou ton CPU tournera à fond
Mon proc monte à 90-95% d'utilisation généralement, et je n'ai aucunes chute de FPS malgré le pic de chaleur, ni les ventilateurs qui tournes comme des ânes.. ![]()
Je ferais plus attention au moyenne aujourd'hui pour voir. ^^
update!! Après avoir enlevé le mode boost automatique sur l'application et avoir tout mis en manuel et mis la fréquence à 3.6( celle de base) je suis redescendu a 62 degrés sur les jeux cité. Vous devriez faire de même. merci tout le monde
Le 27 mai 2021 à 09:43:45 :
update!! Après avoir enlevé le mode boost automatique sur l'application et avoir tout mis en manuel et mis la fréquence à 3.6( celle de base) je suis redescendu a 62 degrés sur les jeux cité. Vous devriez faire de même. merci tout le monde
C'est quoi le boost auto.? Tu trouves ça ou.? J'ai rien touché au ventilo perso. ![]()
Ce matin après 1h de jeu 72 degrés en max moyenne de 65 degré. La température de la pièce influence beaucoup la température de mon proc. Il fait frais le matin donc là température reste stable.
Go nh-d15 t'auras plus de souci
Le 27 mai 2021 à 21:06:39 :
Go nh-d15 t'auras plus de souci
C'est un ventilo.? Chez moi le problème c'est surtout la température de la pièce. Je dépasse pas les 80 degré en pic quand il fait une chaleur normal dans la pièce. En moyenne je suis à 70 degrés. C'est quand ça commence à monter en température dans la pièce que le processeur grimpe aussi en température (mais pas la CG).