CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser ventilateur

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 mai 2021 à 02:40:24

Le 28 mai 2021 à 02:22:09 :

Le 28 mai 2021 à 01:56:05 Dryade-Mahrez a écrit :

Le 28 mai 2021 à 01:49:36 :
Va dans le bios tu règles la bas

Déjà fait mais ma courbe est bonne ? Je peut réduire de combien pour avoir moins de bruit :hap:

Non mais doit avoir un soucis ailleurs que le ventirad, tu dis qu'il tourne à basse vitesse et fais du bruit, cpa logique.

Moi je dis que c'est autre chose qui fais du bruit ou alors t'es hyper sensible de l'oreille et tu chipote pour rien.

Même avis ...
Bien souvent les gens pensent que c'est le ventirad qui fait du bruit ... sans même tester les autres ventilos ... et se rendent compte après changement que ça n'a rien changé, parce qu'en fait, c'est la carte graphique ou le ventilo arrière qui fait du bruit ^^
Mais là, à 30% de RPM avec un D15, normalement c'est inaudible boitier fermé.

Dryade-Mahrez
Dryade-Mahrez
Niveau 8
28 mai 2021 à 03:23:28

Dernière question je veut rajouter un Pure Wings 2 140 mm au top je peut utiliser ca ? https://www.amazon.fr/KabelDirekt-15cm-c%C3%A2ble-Ventilateur-rallonge/dp/B01LFCMSD8/ref=sr_1_13?dchild=1&keywords=Doubleur+d%E2%80%99alimentation+pour+ventilateur+-+C%C3%A2ble+d%27alimentation&qid=1622164122&sr=8-13 ? mais du coup impossible de modifier leur vitesse non ? :hap: ou alors dans le bios les 2 vont partager la même courbe ?

edit: et ils ont que 3 broches les bi quiet du coup je peut utiliser l'adaptateur ou pas :hap:

Message édité le 28 mai 2021 à 03:27:57 par Dryade-Mahrez
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
28 mai 2021 à 03:44:34

Ha tu as des 3 pins, ils sont branchés où? Ca doit venir d'eux c'est sur.

Sinon oui tu peux brancher du 3 sur du 4 pins, mais pas possible de changer la vitesse.

Message édité le 28 mai 2021 à 03:45:14 par YUNODIE
Dryade-Mahrez
Dryade-Mahrez
Niveau 8
28 mai 2021 à 03:52:44

Le 28 mai 2021 à 03:44:34 :
Ha tu as des 3 pins, ils sont branchés où? Ca doit venir d'eux c'est sur.

Sinon oui tu peux brancher du 3 sur du 4 pins, mais pas possible de changer la vitesse.

Pourtant je peut changer leur vitesse dans le bios en mode dc, mais avec le câble en y les 2 vont tourner a 100% ? ou ils vont juste utiliser la même courbe de ventilation ?

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
28 mai 2021 à 03:54:42

Ha oui le mode dc, des fois ça fonctionne pas toujours. Une prise fan = une courbe. Donc autant de ventillo sur une prise = même courbe partagée.

Dryade-Mahrez
Dryade-Mahrez
Niveau 8
28 mai 2021 à 03:57:54

Le 28 mai 2021 à 03:54:42 :
Ha oui le mode dc, des fois ça fonctionne pas toujours. Une prise fan = une courbe. Donc autant de ventillo sur une prise = même courbe partagée.

Je peut éteindre le ventilo en mode dc, pour le coup pas de problème, du coup si la courbe est la même c'est top sinon autant le brancher sur l'alimentation aio fan pour le faire directement tourner a 100% :rire:

Bref merci les kheys pour l'aide :ok:

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
28 mai 2021 à 04:07:21

Justement ça ferra encore plus de bruit.

Après de mon côté j'ai toujours eu les ventillo boitier brancés sur l'alim et ça me gène pas, pis ensuite j'ai eu l'occasion de changer par des noctua (200mm) et d'en rajouter et même faire tu bricolage (120mm avec le câble low noise) au point de ne pas avoir d'utilité pour celui de derrière (qui lui faisait plus de bruit sans low noise).

Message édité le 28 mai 2021 à 04:08:36 par YUNODIE
Dryade-Mahrez
Dryade-Mahrez
Niveau 8
28 mai 2021 à 04:47:18

Le 28 mai 2021 à 04:07:21 :
Justement ça ferra encore plus de bruit.

Après de mon côté j'ai toujours eu les ventillo boitier brancés sur l'alim et ça me gène pas, pis ensuite j'ai eu l'occasion de changer par des noctua (200mm) et d'en rajouter et même faire tu bricolage (120mm avec le câble low noise) au point de ne pas avoir d'utilité pour celui de derrière (qui lui faisait plus de bruit sans low noise).

Après les bi quiet ne font pas trop de bruit, par contre j’espère pouvoir modifier la courbe parce que à 100% les 120mn c’est pas rien :hap: mais les cables low noise c’est vraiment utile ?

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
28 mai 2021 à 17:10:55

utile oui
indispensable non

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web