CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug PC

lampard74
lampard74
Niveau 29
24 mai 2021 à 01:25:21

Salut j'ai un soucis avec mon pc, je voudrais savoir si vous pouviez m'aidez s'il vous plaît.

Voici mon soucis :

Quand je suis en jeux et seulement en jeux malheureusement ^^ sa arrive assez souvent dans la journée que pendant que je joue à un moment mon écran fait un flash et devient noir l'espace de 1 seconde et sa revien a la normale. Et quand sa arrive sa, si je vais sur mon bureau discord dont je suis en vocal avec des ami es devenu noir, sa marche toujours je peux parler etc, même écrire si je vise bien^^ mais obligé de le quitter et relancer discord pour le faire revenir à la normal. Voilà mon problème j'ai essayer de mettre à jour Windows 10 64 donc il es bien à jour. Ma carte graphique aussi es à jour par geforce experience j'ai même essayer de le remettre à jour en réinstallant la maj.

Ma config ou ça ou :

RTX 3070
Asus tuf gaming B550 plus
AMD Ryzen 5 3600
Corsair Vengeance 16 go de ram
Alim corsair 650 watt

Merci de votre aide.

Masque_De_Pisse
Masque_De_Pisse
Niveau 31
24 mai 2021 à 03:06:49

Ça ressemble à un OC instable/pb de mémoire... j'ai ça quand je fais trop de choses en minant et quand j'ouvre certains softs notamment les logiciels de retouche (qui plantent instantanément) et parfois aussi discord... Mon profil est très agressif et ça tient pour miner mais faut pas faire grand chose d'autre en même temps sinon tout part en sucette, les écrans deviennent noirs, clignotent etc... Par exemple avec 3 écrans 1440p en même temps ça plante direct, les écrans deviennent noirs etc il en faut pas plus de 2.

Ta 3070 est-elle neuve ? As-tu regardé un peu les températures en jeu avec par exemple GPU-Z ?
Clairement pas normal...

Message édité le 24 mai 2021 à 03:10:08 par Masque_De_Pisse
lampard74
lampard74
Niveau 29
24 mai 2021 à 10:57:59

Ducoup oui ces bizarre et je passe que ces pas parce que je fait trop de chose vu que je joue juste et aucun soucis avant. Ma rtx 3070 es neuve oui acheter et monté neuf en mars. Et les température on l'air bonne sa tourne entre 50 et 70 degrés. Mais souvent vers 55 ou degrés. 70 ces rare.

Sa peut prévenir de l'alimentation ce genre de soucis ? Même si je pense que non je vois pas pourquoi discord deviendrais noir ^^

Merci

Message édité le 24 mai 2021 à 11:02:37 par lampard74
Masque_De_Pisse
Masque_De_Pisse
Niveau 31
24 mai 2021 à 18:12:05

Le 24 mai 2021 à 10:57:59 :
Ducoup oui ces bizarre et je passe que ces pas parce que je fait trop de chose vu que je joue juste et aucun soucis avant. Ma rtx 3070 es neuve oui acheter et monté neuf en mars. Et les température on l'air bonne sa tourne entre 50 et 70 degrés. Mais souvent vers 55 ou degrés. 70 ces rare.

Sa peut prévenir de l'alimentation ce genre de soucis ? Même si je pense que non je vois pas pourquoi discord deviendrais noir ^^

Merci

Si tu n'OC pas alors je pense simplement à une carte graphique défectueuse...

lampard74
lampard74
Niveau 29
24 mai 2021 à 20:08:52

OK merci de tes info je commençai à avoir des doutes, fait chier quand même ^^ ces une Evga on va faire marcher la garantie.

Masque_De_Pisse
Masque_De_Pisse
Niveau 31
24 mai 2021 à 20:56:11

Tu pourrais essayer de mettre ta mémoire à -500 MHz dans msi afterburner et voir si cela règle le souci, cela confirmerait ma théorie

lampard74
lampard74
Niveau 29
26 mai 2021 à 02:23:08

J'ai fait des test avec 3d mark et fu mark stress carte graphique etc. Aucun soucis on dirait que ces pas elle :/ ^^

Maintenent je sais plus du coup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware