Bonjour à tous ! comme le titre du sujet le laisse a penser, je veux/vais upgrade ma config, la dernière date d'octobre 2020 et c'était la fameuse RTX 3080, bon c'est bien beau tout fonctionne mais je sens que ca tousse un peu dans les gros jeux style CP 2077, metro enhanced, ce genre de p'tites bébêtes gourmande quoi, donc bon je me dis la CG c'est bon, ssd, ram c'est bon aussi même si je pourrais techniquement avoir mieux, mais ce qui pêche vraiment c'est mon proc I5 8600k qui commence a avoir gentiment un peu d'âge donc ca sera mon prochain investissement !
J'ai retenu 3 candidats ! et j'aimerais avoirs des conseils pour savoir vers lequel m'orienté par rapport au gain de perf que je cherche a avoir à savoir : le 60 fps mini et constant que ce soit en 3440*1440p et 3840*2160p (avec RTX on) ce qui avec mon i5 commence à être un peu chaud sur les gros jeux.
les candidats sont donc :
- Ryzen 7 5800X ~450€
- Ryzen 5 5600X ~350€
- I9 - 9900k ~350€
pour la Carte mère je pense la changé aussi si jamais je passe sur du amd par une B550 Gaming X étant actuellement sur la B360G Gaming.
Vous savez tout ! d'après mes propres recherches, les 3 se tirent un peu la couette donc est ce que c'est juste le prix qui joue ou est ce que l'un se démarque plus que les autres ?
PS : Je précise que j'ai choisis ceux là dans le cadre de mon budget, je sais qu'il y a des "monstre" a 1000 boules mais restons raisonnables !
Merci de vos conseils