CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Upgrade] CPU/CM

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
24 mai 2021 à 16:27:11

Bonjour à tous ! comme le titre du sujet le laisse a penser, je veux/vais upgrade ma config, la dernière date d'octobre 2020 et c'était la fameuse RTX 3080, bon c'est bien beau tout fonctionne mais je sens que ca tousse un peu dans les gros jeux style CP 2077, metro enhanced, ce genre de p'tites bébêtes gourmande quoi, donc bon je me dis la CG c'est bon, ssd, ram c'est bon aussi même si je pourrais techniquement avoir mieux, mais ce qui pêche vraiment c'est mon proc I5 8600k qui commence a avoir gentiment un peu d'âge donc ca sera mon prochain investissement !

J'ai retenu 3 candidats ! et j'aimerais avoirs des conseils pour savoir vers lequel m'orienté par rapport au gain de perf que je cherche a avoir à savoir : le 60 fps mini et constant que ce soit en 3440*1440p et 3840*2160p (avec RTX on) ce qui avec mon i5 commence à être un peu chaud sur les gros jeux.

les candidats sont donc :

- Ryzen 7 5800X ~450€
- Ryzen 5 5600X ~350€
- I9 - 9900k ~350€

pour la Carte mère je pense la changé aussi si jamais je passe sur du amd par une B550 Gaming X étant actuellement sur la B360G Gaming.

Vous savez tout ! d'après mes propres recherches, les 3 se tirent un peu la couette donc est ce que c'est juste le prix qui joue ou est ce que l'un se démarque plus que les autres ?

PS : Je précise que j'ai choisis ceux là dans le cadre de mon budget, je sais qu'il y a des "monstre" a 1000 boules mais restons raisonnables !

Merci de vos conseils :hap:

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
24 mai 2021 à 16:40:40

5600x, ou 5900x si tu veux une gamme supérieure, car le 5800x a le pire rapport perf/prix des derniers ryzen, et en plus il chauffe à mort

Pour la CM oui une B550 suffit, pas besoin de X570, je connais pas celle que tu as cité par contre, je connais que la B550 tomahawk de MSI qui a de très bons VRM pour le prix :hap:

Message édité le 24 mai 2021 à 16:40:54 par [Catharsis]
Khosaka
Khosaka
Niveau 9
24 mai 2021 à 16:46:06

le 5900x est trop cher 600 balles je peut pas monter si haut, j'avais cru lire que le 5800x arriver a se hisser au niveaux du 5900/50x car il était plus taillé pour le gaming pourtant ? pour la Carte mère la tomahawk est légèrement plus cher mais elle a la sortie optique donc ca m'intéresse !

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
24 mai 2021 à 16:52:28

Ben si tu fais du gaming pur pour le coup c'est le 5600x qui est le plus taillé, 5800x et 5900x c'est pour pousser encore plus loin genre faire du montage, stream etc...

Le 5800x est le moins intéressant de tous pour le prix qu'il coûte, à mon avis un 5600x te suffira largement pour du gaming.

La t'es bridé car t'as un i5, mais avec un 5600x tu seras tranquille avec ta 3080

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2021 à 17:18:25

5600x autour de 300e avec une b550 pour jouer
5800x si tu veux claquer de l'argent pour rien...
5900x le vrai meilleur proc mais si tes pas streamer ou utilisation pro aucun interet réel

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
24 mai 2021 à 19:04:50

du coup le gain de perf avec mon I5 sera significatif avec le 5600x ou ca sera juste un ptit boost ? c'est surtout ca qui me fait hésiter enfaite, que le gain soit trop peu important.

après oui le 5900x j'ai bien vu que c'était un beau bébé mais bon trop cher pour mon usage je pense.

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
24 mai 2021 à 20:34:03

Le 24 mai 2021 à 19:04:50 :
du coup le gain de perf avec mon I5 sera significatif avec le 5600x ou ca sera juste un ptit boost ? c'est surtout ca qui me fait hésiter enfaite, que le gain soit trop peu important.

après oui le 5900x j'ai bien vu que c'était un beau bébé mais bon trop cher pour mon usage je pense.

Ca sera plus qu'un petit boost, mais ce sera pas un gros gain non plus, ça fera une petite upgrade sympa quoi, mais ça changera pas ta vie :hap:

Sinon vu que ton i5 est un "k", tu peux tenter de l'overclock si t'as de quoi le refroidir, je pense qu'avec un bon OC tu pourras attendre tranquillement la prochaine gen de cpu histoire de faire un upgrade CPU+CM qui supportent la DDR5, ça peut être un plan

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
24 mai 2021 à 20:51:24

ah oui la prochaine gen... 2022 avec de la chance mais faudra encore se battre pour les stocks x) bah je note et je verrais si je me laisse tenter par le 5600x ou pas ! Merci des conseils !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment