CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HELP) Mon PC est bridé

sheeeesh
sheeeesh
Niveau 1
22 mai 2021 à 12:06:30

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous demande de l'aide. J'ai acheté un pc portable de modèle ASUS-TUF505DV équipé
d'une rtx 2060
d'un ryzen 7 3750h
d'un ssd de 512 gb
8gb de ram samsung cadencer à 2400mhz (normalement)
un écran 120hz g-sync

Bref normalement je doit être bien servis niveau perf. Sauf que non, mon pc patine et n'arrive pas à dépasser les 50fps sur warzone en moyen. Je n'arrive même pas à profité de mon écran 120hz sur valorant car je ne vais pas au dessus de 100fps. Pire encore, mes graphismes sont plus pixélisé que la normale, avec beaucoup de sluttering, blurring... (problème inconnu). J'ai décider de faire un test bench et je me suis rendu compte que ma ram est claqué (en dessous de la moyenne) et sur cpu-z, on me dit qu'elle est cadencé à 1333mhz. Pour faciliter les choses, mon pc ne dispose pas de profil xmp dans le bios.
J'ai désespérément besoin d'aide on m'a dit que ce forum était plutot bien calé et prêt à aider j'espère qu'on pourra régler ça ensemble :).

Si vous avez besoin de plus de détails je suis co.

matt44200
matt44200
Niveau 59
22 mai 2021 à 12:15:42

salut,

Non, ton pc n'est pas particulièrement bien armé pour le jeu ! Le 3750h, n'est pas un cpu a l'aise en gaming, 8go de ram c'est trop juste.

Le 1333 mhz est a multiplier par 2 donc 2666 mhz, donc il se peut que ce soit normale a ce niveau là.

Le mieu a faire serait de rajouter une ram de 8, celà permettera en plus de passer en dual chanel ! Tu auras surement un gains de perf et de stabilité appréciable, surtout sur des jeux comme warzone, très gourmand en ram et cpu.

sheeeesh
sheeeesh
Niveau 1
22 mai 2021 à 12:21:48

Merci pour ta réponse, mais quand je regarde des benchs du même pc sur youtube, les perfs sont 20 à 30% plus élevé une explication à cela. Pour étre plus explicite en élevé sur CSGO je dépasse à peine les 80fps. Ensuite pour la ram lors du test userbench on me dit: "Performing below potential (88th percentile)". C'est clairement critique, à la limite du rouge... Enfin tu aurai pas une idée pour mon problème de graphisme? On dirait que c'est pixélisé avec beaucoup de déchirure d'image c'est très énervant.

sheeeesh
sheeeesh
Niveau 1
22 mai 2021 à 12:33:20

https://www.youtube.com/watch?v=lXIGT1oTg2U&ab_channel=LaptopMediaLaptopMedia
https://www.youtube.com/watch?v=mxVVSwPFMxc&ab_channel=CRSTNBENCHCRSTNBENCH

Voici les liens auxquels je me réfère, j'ai oublié de préciser que j'avais aussi pas mal de chute de fps sur certains jeux. Je sais que ça peut paraitre presque du mito tout ces problème qui tombe comme ça sur moi mais je t'assure que c'est vrai.

Voici le lien userbenchmark: https://www.userbenchmark.com/UserRun/43221630

Pour le ddu je l'ai déja mainte fois mais je vais refaire et dire si y'a du changement

matt44200
matt44200
Niveau 59
22 mai 2021 à 13:16:04

Ton premier lien, le cpu n'est pas le même, il s'agit d'un intel 9750h, meilleurs en gaming que le tiens, surtout pour tenir les fps elevés

regarde le comparatif entre ces deux cpu ici
https://www.youtube.com/watch?v=vcx_JA2L0YA

le 9750h a 6 coeurs et 12 thread, le tiens respectivement 4 et 8 et il va moins haut en fréquence. Resultat, en reglage ultra, peu de différence entre les deux cpu car peut de fps a calculer, en revanche plus il baisse les graphismes, plus les fps monte et plus on voit l'écart entre les deux cpu.

D'après user benchmark tes composants perfs comme ils le doivent ! En clair tout est normal.

Pour interpréter les graph userbenchmark, la ligne, du rouge au vert correspond a l'ensemble du materiel informatique, du composant le moins bon en rouge au meilleur en vert.

Le plus interessant ce sont les barres verticales qui represente le resultat moyen du même materiel que toi et on peut constater que tu es dans la moyenne haute.

Pourquoi ta ram est dans le rouge ? Parce qu'il existe aujourd'hui des ram bien plus rapide 3200-3600 mhz, alors que la tienne est de la 2666 mhz et également parce que tu n'as probablement qu'une seule barrette et que tu ne profites donc pas du dual chanel.

la même config que la tienne mais avec 16 go de ram
https://www.youtube.com/watch?v=mxVVSwPFMxc

hellman69696
hellman69696
Niveau 8
22 mai 2021 à 13:26:43

si tu regardes ça :
https://www.cpubenchmark.net/compare/AMD-Ryzen-7-3750H-vs-Intel-i7-4790K-vs-Intel-i5-11400F-vs-AMD-Ryzen-5-5600X-vs-Intel-i3-10100F/3441vs2275vs4226vs3859vs3863
ton CPU est placé entre un i7 de 2014 et un i3 moderne, donc loin d'exploser les scores.

ici :
https://www.amd.com/fr/prproducts/apu/amd-ryzen-7-3750h
tu vois que ton CPU supporte jusqu'à de la ram dual chanel 2400mhz.

tu as 8 go, à ta place je mettrai 2x8go de ram 2400mhz, parce que franchement 16go c'est le minimum de nos jours.
je pense que ce produit devrait convenir,
https://www.amazon.fr/Corsair-CMSX16GX4M2A2400C16-Vengeance-Performance-2400Mhz/dp/B019MRBKYG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=CMSX16GX4M2A2400C16&qid=1621682684&sr=8-1

formate ton PC histoire de virer toutes les merdes pré-installée sur ton PC
Met à jour ton bios et tes drivers

ça devrait pas mal aider, mais ne t’attends pas à des miracles non plus.

sheeeesh
sheeeesh
Niveau 1
22 mai 2021 à 13:35:46

Waaa ok je viens de prendre une grosse claque là merci... donc la moitié de mes composants sont merdiques enft? Ok merci jvais essayer de faire mon possible. Enfin pour le problème des graphismes qqun à une idée?

matt44200
matt44200
Niveau 59
22 mai 2021 à 13:44:42

Le 22 mai 2021 à 13:35:46 :
Waaa ok je viens de prendre une grosse claque là merci... donc la moitié de mes composants sont merdiques enft? Ok merci jvais essayer de faire mon possible. Enfin pour le problème des graphismes qqun à une idée?

pour les soucis graphiques, regarde du coté de la syncro verticale. Tu parles de gsync.. ton ecran est gsync ?
Il faut tester avec et sans gsync, avec et sans synchro verticale dans ton jeu.

En général, je désactive la syncro dans le jeu et active dans le panneau nvidia, la syncro rapide. Elle peut etre associé au gsync si ton ecran est gsync, bizarre sur laptop, je n'ai rien trouvé a ce sujet sur ton model..

Batj
Batj
Niveau 37
22 mai 2021 à 14:02:11

Franchement c'était l époque ou amd sortait des ryzen 7 a 4 coeur maintenant c'est fini c est intel qui sort sur leq intel 11000 des i7 a 4 coeur ^^ (mais oui c est batard cette magouilles)

Malheureusement warzone souffre deja beaucoup sur des 4 coeur 8 thread si tu l as acheté y a moins de 15 jours sur internet ta toujours le delai de rétractation

matt44200
matt44200
Niveau 59
22 mai 2021 à 14:06:54

Le 22 mai 2021 à 14:02:11 :
Franchement c'était l époque ou amd sortait des ryzen 7 a 4 coeur maintenant c'est fini c est intel qui sort sur leq intel 11000 des i7 a 4 coeur ^^ (mais oui c est batard cette magouilles)

Malheureusement warzone souffre deja beaucoup sur des 4 coeur 8 thread si tu l as acheté y a moins de 15 jours sur internet ta toujours le delai de rétractation

+1 une nomenclature brouillonne, faite pour tromper le consommateur !

Aujourd'hui pour un laptop gamer, le mieux que j'ai pu voir ce sont les tout derniers intel et particulièrement le 11800h qui en plus, semble chauffer nettement moins que les autres cpu laptop, en tout cas en condition de jeu.

sheeeesh
sheeeesh
Niveau 1
22 mai 2021 à 18:44:15

Merci à vous pour vos réponses, j'ai fait le DDU, j'ai testé sans synchro vertical et g-sync rien ne change malheureusement. je ne m'attache pas vraiment au matériel de base mais ça me fais un peu mal de voir que mon ordi est clairement une daube. Pour le problème graphique rien de résolu mon problème et inconnu voir ultra rare j'ai vu sur un forum quelques personnes en parler en 2015 puis plus rien. Vous voulez une photo ou qq choses du genre pour voir de quoi je parle?

matt44200
matt44200
Niveau 59
22 mai 2021 à 18:47:33

Le 22 mai 2021 à 18:44:15 :
Merci à vous pour vos réponses, j'ai fait le DDU, j'ai testé sans synchro vertical et g-sync rien ne change malheureusement. je ne m'attache pas vraiment au matériel de base mais ça me fais un peu mal de voir que mon ordi est clairement une daube. Pour le problème graphique rien de résolu mon problème et inconnu voir ultra rare j'ai vu sur un forum quelques personnes en parler en 2015 puis plus rien. Vous voulez une photo ou qq choses du genre pour voir de quoi je parle?

oui ca peut aider !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment