salut, avant sur mon macbook M1, j'étais a 60 fps constant sur League of legends pndant toute la game, peu importe l'action dans le jeu,
mais après y'a eu une vidéo ou le youtubeur linus disait qu'on pouvait rendre le mac encore plus performant en mettant des thermal pad dans le chassis comme ceci https://youtu.be/ghDvyItIHTY?t=201
sauf que depuis que je l'ai fais, mes fps ont drop et mon mac chauffe même bcp + plus là ou les pads sont posés et j'ai même l'impression que la batterie descend plus vite, donc fini les 60 fps constant sur lol maintenant je suis a 45-50 avec les même settings, comme si le mac avait un problème
on dirait que la chaleur a cassé un truc a l'intérieur ou quelque chose du style.
Et là même en retirant les pads on dirait que le problème persiste
j'aurais jamais du faire ça, pourtant bcp de gens sur le forum (plutôt le 18-25) n'arrêtaient pas de la poster en disant qu'il fallait le faire
qu'est ce que je pourrais faire ![]()
Mmm tu es bon pour le renvoyer au SAV, en espérant que ton bricolage ne soit pas visible ;)
Un mac, M1 ou pas, ça reste une machine dont le premier objectif n'est pas le jeu. Tu avais tes 60 fps sur ton jeu sur un écran qui est en quoi, 60hz, quid de l'intérêt de ta manipulation?!
Le 23 mai 2021 à 00:43:48 :
Mmm tu es bon pour le renvoyer au SAV, en espérant que ton bricolage ne soit pas visible ;)
Un mac, M1 ou pas, ça reste une machine dont le premier objectif n'est pas le jeu. Tu avais tes 60 fps sur ton jeu sur un écran qui est en quoi, 60hz, quid de l'intérêt de ta manipulation?!
parce que ça coutait pas cher à peine 20€, et qu'il promettait une batterie qui dure plus longtemps,moins de chauffe et le mac plus performant de façon générale, je vois pas qui n'aurait pas voulu essayer
, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer, et apparememnt pas mal de gens le font, je sais pas si je les ais mal mis pourtant j'ai fais exactement comme dans sa vidéo je comprends pas
et même le renvoyer en sav serait ridicule puisque tout marche, pas sûr qu'ils prennent me prennent moi et mon problème au sérieux, mais c'est vraiment dommage car oui les 60 fps constant c'était super agréable c'est vrai qu'on pouvait pas demander mieux, je sais pas trop quoi faire pour le coup je vais devoir réfléchir ![]()
je vais attendre un moment maintenant que je les ais retirés pour voir si ça redevient comme avant sinon bah faudra réfléchir
Comment flinguer son mac à 1500e..
Comme disent les jeunes du quartier:
CHEH
Et surtout, comment flinguer sa garantie.
Ok on va pas se mentir j'ai exploser de rire quand j'ai lu "beaucoup de gens du 18-25 l'ont fait donc faut que je le fasse absolument". Tu la clairement chercher aussi l'endommagement de ton mac.
no panic
si tu les a enlevés et que t'as correctement retiré les restes de colle, c'est sensé revenir comme avant.
après les pads était sensés être en contact avec le châssis qui sert à dissiper la chaleur, tu l'avais bien fermé ?
presque aucun risque que la "chaleur" puisse endommagé quelques chose, ça throttle quand c'est trop chaud et si un composant (style condensateur..) était mort il démarrerait même plus.
Le 23 mai 2021 à 08:47:59 :
Ok on va pas se mentir j'ai exploser de rire quand j'ai lu "beaucoup de gens du 18-25 l'ont fait donc faut que je le fasse absolument". Tu la clairement chercher aussi l'endommagement de ton mac.
oui sauf qu'il link une vidéo de linus tech tip avec des benchs, pas un random du 18-25
et comme dit plus haut la chaleur ne peut rien casser car il y a des sécurités, tu as essayé de réinstaller le jeu ? réinstaller osx ?
Le 23 mai 2021 à 01:17:47 :
Un mac, M1 ou pas, ça reste une machine dont le premier objectif n'est pas le jeu. Tu avais tes 60 fps sur ton jeu sur un écran qui est en quoi, 60hz, quid de l'intérêt de ta manipulation?!parce que ça coutait pas cher à peine 20€, et qu'il promettait une batterie qui dure plus longtemps,moins de chauffe et le mac plus performant de façon générale, je vois pas qui n'aurait pas voulu essayer
, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer, et apparememnt pas mal de gens le font, je sais pas si je les ais mal mis pourtant j'ai fais exactement comme dans sa vidéo je comprends pas
et même le renvoyer en sav serait ridicule puisque tout marche, pas sûr qu'ils prennent me prennent moi et mon problème au sérieux, mais c'est vraiment dommage car oui les 60 fps constant c'était super agréable c'est vrai qu'on pouvait pas demander mieux, je sais pas trop quoi faire pour le coup je vais devoir réfléchir
je vais attendre un moment maintenant que je les ais retirés pour voir si ça redevient comme avant sinon bah faudra réfléchir
Un conseil: Évites de réfléchir peut-être, cela ne te réussis pas, de plus le SAV comme tu le dis le pc fonctionne, donc si tu explique (la vérité) bah tu l'auras profonde..
[10:59:12] <smokepurpp>
Le 23 mai 2021 à 08:47:59 :
Ok on va pas se mentir j'ai exploser de rire quand j'ai lu "beaucoup de gens du 18-25 l'ont fait donc faut que je le fasse absolument". Tu la clairement chercher aussi l'endommagement de ton mac.oui sauf qu'il link une vidéo de linus tech tip avec des benchs, pas un random du 18-25
et comme dit plus haut la chaleur ne peut rien casser car il y a des sécurités, tu as essayé de réinstaller le jeu ? réinstaller osx ?
Pas de quoi a en être fier si c'est Linus l'initiateur de sa connerie. C'est pas parce qu'il est le plus gros influencer hardware au monde qu'il faut faire exactement ce qu'il te dis juste après avoir fini la vidéo. Il faut plus de recul et d'avis d'internautes qui ont fait la manip que de s'y jeté au premier abord.
Oui, mais une chaleur trop importante (de l'ordre de 100 degrés) le CPU peut se brider.
Bordel écouter linus pour modifier son Mac
Il y en a vraiment qui cherchent la merde.
Mérité ![]()
Les produit Apple c'est fermé et propriétaire. Tu as l'expérience Apple et tout est optimisé pour. Personnellement jamais je me permettrai de faire ce genre de bidouille avec du Apple. Avec un PC oui mais pas avec un Mac.
En plus tu avait 60 fps constant, tu voulais quoi de plus? L'écran est limité à 60Hz...
Un mac, M1 ou pas, ça reste une machine dont le premier objectif n'est pas le jeu. Tu avais tes 60 fps sur ton jeu sur un écran qui est en quoi, 60hz, quid de l'intérêt de ta manipulation?!parce que ça coutait pas cher à peine 20€, et qu'il promettait une batterie qui dure plus longtemps,moins de chauffe et le mac plus performant de façon générale, je vois pas qui n'aurait pas voulu essayer
Ah ouais toi tu crois facilement les charlatan en fait. Si c'était si facile Apple le ferait en usine ![]()
Le 23 mai 2021 à 13:08:53 :
Ah ouais toi tu crois facilement les charlatan en fait. Si c'était si facile Apple le ferait en usine
Si tu regardes la video en question, non apple ne le fait pas d'origine car la chassis en aluminium serait trop chaud et le produit serait refusé par les autorité de régulation américaine.
Avec le macbook air m1 sans modif en stress test, Le chassis est au degré près pour passer les tests de mise sur le marché
L'auteur c'est bizarre que tu aies des problemes. Tu as combien sur cinebench quand tu retires les pads d'origine ?