CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question vibration

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
15 mai 2021 à 16:00:01

Salut

De temps en temps lorsque mon GPU est en pleine charge (Le village de RE8 entre 65 et 70°) j'entends comme une sorte de vibration qui dure quelques secondes pas très forte mais suffisamment audible, ça s'arrête et des fois ça recommence, ma tour est neuve d'il y a un mois.

Tous les ventilos tournent bien, j'ai un boitier pure base 500DX et une CG Aorus master RTX 3070.

Je sais que ce n'est pas vraiment précis, mais je suis très maniaque et ça me rend assez ouf, si quelqu'un à une idée?

Merci d'avance

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
15 mai 2021 à 18:46:13

up svp merci

Starax
Starax
Niveau 27
15 mai 2021 à 18:58:56

Si tu as des disques durs ils sont bien fixés ?
Idem pour l'alimentation, bien fixée ?

Elle fait comment ta vibration ? Détaille-la stp.

Message édité le 15 mai 2021 à 18:59:48 par Starax
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2021 à 19:09:04

Bah ouvre et cherche ce qui vibre?
Tu es sure que c'est pas du coil whine?

Tenter de pousser les ventilo de la CG a fond avec afterburner pour voir si ca viens de ça

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
15 mai 2021 à 19:25:30

Possible que se soit du coil whine, ça le fait quand les ventilos tournent vite et qu'on les entends bien, mais ça ne dure que quelques secondes et ça ne le fait pas à chaque fois. C'est peut être un grésillement, en tout cas, quand je pose ma main sur la tour elle ne vibre pas plus que d'habitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2021 à 19:28:28

Coil whine c'est quand tu a beaucoup de FPS, que ce soit en jeu ou dans un menu de jeu
Tu ouvre la tour la met a plat et cherche d'ou ca vien...

Afterburner pour pousser les ventilo au maximum comme ca tu sera fixer...

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
16 mai 2021 à 16:22:55

Je ne penses pas que se soit du Coil Whine mais plus une vibration mais je ne vois pas d'où ça vient, en plus ça ne dure que quelques secondes donc impossible de prendre le temps de savoir d'où ça vient, ça le fait de temps en temps, peut être une vibration sur un ventilo, je l'entends parfois en jeu en pleine charge mais pas tout le temps et que quelques secondes.

Sinon tout marche nickel, c'est un peu chiant, moi qui suis maniaque ça m'embête un peu.

Masque_De_Pisse
Masque_De_Pisse
Niveau 31
16 mai 2021 à 16:33:39

On dirait bien que c'est du coil whine khey, peux-tu l'enregistrer ? Tu peux diminuer le courant qui passe dans ta carte graphique avec msi afterburner voir si cela change quelque chose... Sinon changer ta cg/alimentation

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
16 mai 2021 à 16:53:04

Tout mon PC est neuf d'il y a 1 mois, clairement je ne changerais rien, ensuite j'avais eu du coil whine sur mon précédent pc et ça c'était arrêté du jour au lendemain sans rien toucher, mais là ça ressemble vraiment à une vibration, vu que ça ne dure pas longtemps pas moyen de savoir d'où ça vient.

Pour le courant, je l'ai laissé par défaut, je n'ai rien touché donc je doute qu'il soit trop élevé.

Si c'est du coil whine, est ce dangereux pour mon matos ou pas de soucis à part que c'est un peu désagréable?

Masque_De_Pisse
Masque_De_Pisse
Niveau 31
16 mai 2021 à 16:53:41

Le 16 mai 2021 à 16:50:01 :
Tout mon PC est neuf d'il y a 1 mois, clairement je ne changerais rien, ensuite j'avais eu du coil whine sur mon précédent pc et ça c'était arrêté du jour au lendemain sans rien toucher, mais là ça ressemble vraiment à une vibration, vu que ça ne dure pas longtemps pas moyen de savoir d'où ça vient.

Pour le courant, je l'ai laissé par défaut, je n'ai rien touché donc je doute qu'il soit trop élevé.

Ok hf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2021 à 17:00:06

Les disques plateau font du bruit aussi, quand il se reactive.
Cest tres chiant et jai fini par men separer.
Comme deja dit,
Tu met la tour a plat, tu l'ouvre et tu joue en essayant de localiser le bruit...
Tu peux desactiver les ventilateur de boitiers si plus de bruit ca vient de la
Et debrancher ton hdd plateau pareil si plus de bruit cetai ca (il faut que windows et un jeu soit sur ssd evidement...)

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
16 mai 2021 à 17:46:14

Au final si c'est du coil whine, bobine/condensateur qui vibrent, est ce dangereux pour mon matériel ou aucun risque?

Malheureusement je n'ai carrément pas la place de mettre la tour à plat a moins de me mettre par terre, et ensuite comme je l'ai dis ça ne dure que quelques secondes et ça peut survenir après plusieurs dizaines de minutes voir même pas du tout, je ne vais pas passer des heures à essayer de jouer sans brancher les ventilos de boitier. Actuellement je l'entends sur des jeux installés sur SSD, tout comme l'OS, donc mon HDD n'est pas utilisé.

Masque_De_Pisse
Masque_De_Pisse
Niveau 31
16 mai 2021 à 17:51:50

Le 16 mai 2021 à 17:46:14 :
Au final si c'est du coil whine, bobine/condensateur qui vibrent, est ce dangereux pour mon matériel ou aucun risque?

Malheureusement je n'ai carrément pas la place de mettre la tour à plat a moins de me mettre par terre, et ensuite comme je l'ai dis ça ne dure que quelques secondes et ça peut survenir après plusieurs dizaines de minutes voir même pas du tout, je ne vais pas passer des heures à essayer de jouer sans brancher les ventilos de boitier. Actuellement je l'entends sur des jeux installés sur SSD, tout comme l'OS, donc mon HDD n'est pas utilisé.

Pas de risque, c'est juste chiant... tu peux contenir le problème avec des panneaux anti-bruit et un casque qui isole bien

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
16 mai 2021 à 17:54:49

Ok merci :), j'espère que ça passera, après c'est assez rare donc ça va

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
16 mai 2021 à 17:59:23

Des vibration et du coil whine ça n'a rien à voir pour moi :(

Comme dit plus haut le coil whine ça arrive à haut fps donc ça devrait le faire sur les menu de certains jeux qui ont pas limités les FPS par exemple ou sur les vieux jeux. Avoir du coil whine sur RE8 ça veut dire avoir du coil whine sur quasi tous les jeux vidéo, et c'est un sifflement aigu, rien à voir avec des vibrations :(

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
23 mai 2021 à 18:32:25

Après quelques essais, en pleine charge GPU, j'ai de temps en temps quelques vibrations, ça dure entre 5 et 10 secondes puis plus rien pendant 30 minutes voir 1 heure, je me demande si ce ne serait pas les plastiques à l'intérieur du boitier qui vibrent, ou les supports de ventilos, ou même la CG qui est tellement grosse.

J'espère que ça n'endommagera rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2021 à 18:56:37

J'avais les ventilos de cg qui était bruyant uniquement à 30%, essai avec MSI afterburner de varier la vitesse des ventilos manuellement, au moins éliminera une hypothèse.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
24 mai 2021 à 17:40:01

Je ne sais pas du tout comment ça marche MSI Afterburner.

Ensuite ce que je ne comprends pas c'est que sur certains jeux (Mass Effect Legendary edition) mon GPU est à 100% et sur d'autres (RE8 etc) ça ne dépasse pas les 30%, alors qu'en moyenne ça chauffe plus et les ventilos font plus de bruits sur RE8.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment