Bonjour,
je voulais savoir si c'était normal que mon ssd (neuf) est des petites chutes de performance (stagne à environ 3070) et parfois monte jusqu'à 3200 (vitesse d'écriture de base) (j'utilise CrystalDiskmark)
J'ai tester en réinstallant Windows, en désinstallant le pilotes et en le réinstallant, même Samsung Magician mais rien ne change, j'ai toujours cette baisse, le disque dur peux chauffer dans les 52 ou si je lance le test sur Write et que le disque était au repos il sera à 43°C environ (puis va monter) mais le test même en dessous de la limite de température m'indique une baisse d'écriture, j'ai pas d'application en arrière plan qui serais susceptible de fausser les résultats, peut-être mon anti-virus qui boost les perfs de mon pc (qui pourrais éventuellement baisser) car quand je n'avais pas l'antivirus les perf étaient normal, mais même après l'avoir installer elles étaient normales, Et aussi quand je regarde dans le gestionnaire des tâches quand le disque prépare la séquence Write, ça m'affiche 3,3Go/s (ce qui donne 3270 environ, le gestionnaire des tâches arrondi ça à 3,3) puis quand la séquence est lancée, ça baisse, mais bon, donc je vois pas d'où pourrais provenir cette petite baisse, si vous avez une solution, je vous laisse m'aider ^^
Windows et l'antivirus chargent des données en quasi permanence ce qui fausse toujours un peu les résultats des bench, même ceux qui interprètes les taux d'utilisations de bases.
Edit: utilise l'optimisation dans les propriétés du lecteur (TRIM) et regarde si ça change.
il y a une mémoire tampon sur les ssd, d'environ 13-20go pour 1to. c'est normal que le débit soit énorme les premières secondes et stabilise plus bas ensuite.
Le 14 mai 2021 à 23:41:28 :
Windows et l'antivirus chargent des données en quasi permanence ce qui fausse toujours un peu les résultats des bench, même ceux qui interprètes les taux d'utilisations de bases.Edit: utilise l'optimisation dans les propriétés du lecteur (TRIM) et regarde si ça change.
Pour le coup, l'optimisation j'y avais déjà penser mais cela n'avais pas fonctionner ! (j'ai re-test quand même pour être sûr mais non, pas de changements...) et concernant Windows et l'antivirus, c'est sûr mais j'ai l'impression que en faisant les test au fil des heures les performances ne sont plus élevées (donc 3070 environ) je n'arrive plus a atteindre les 3200 ![]()
Je pense qu'au redémarrage de l'ordi les performances seront celles de bases mais c'est ça aussi qui est bizarre, au démarrage et quelques heures après ça va, puis les performances baissent !
Le 14 mai 2021 à 23:56:04 :
il y a une mémoire tampon sur les ssd, d'environ 13-20go pour 1to. c'est normal que le débit soit énorme les premières secondes et stabilise plus bas ensuite.
Oui, je comprend mais même en attendant un petit moment voir même 30 minutes ou 40 après les perf restent basses
Non mais tu va pas chialer car tu passes de 3200 à 3070 Mo/s...
Le 15 mai 2021 à 00:42:00 :
Non mais tu va pas chialer car tu passes de 3200 à 3070 Mo/s...
J'attendais ce genre de remarque, bah tu tombe bien, je suis tomber à 800Mb/s, t'en dit quoi du coup ? J'doit chialer maintenant ? ^^ J'peux amplement me passer de ton message, mais bon j'y répond quand même parce que perso je m'ennui ![]()
"ah tu tombe bien, je suis tomber à 800Mb/s, t'en dit quoi du coup ?"
M'en fou, et ce genre d'information faut le dire au début et pas 3h après. Si c'est pour s'amuser à attendre de ce genre de remarque tu peux aller te recoucher ![]()
Un gars qui pleure pour 100Mo/s de différence (surtout pour un débit de nvme) c'est comme un gars qui pleure car il passe de 200 à 180fps...
Sur la plupart des SSD, le perfs se dégrade n'y au fur et à mesure que le SSD se remplit.
C'est tout tout a fait NORMAL. Sauf si tu t'appelle crucial et ou t s SSD de bougent a aucun moments questions débits.
Maintenant, ça peut varier encore plus entre un SSD TLC, MLC ou SLC.
Le 15 mai 2021 à 00:56:33 :
"ah tu tombe bien, je suis tomber à 800Mb/s, t'en dit quoi du coup ?"M'en fou, et ce genre d'information faut le dire au début et pas 3h après. Si c'est pour s'amuser à attendre de ce genre de remarque tu peux aller te recoucher
Un gars qui pleure pour 100Mo/s de différence (surtout pour un débit de nvme) c'est comme un gars qui pleure car il passe de 200 à 180fps...
T'a juste pas de répartie enfaite mdrr, je t'ai dit que mon ssd était tomber à 800mb/s mais t'es rester bloquer sur le "100mb/s de différence" aïe c'est bien dommage, mais bon, tu ferais mieux TOI d'aller te recoucher parce que tu sais c'est pas un humain comme toi qu'on a besoin dans la vie, a part pourrir les autres c'est tout ce que t'a à faire, si quelqu'un te dit "ouais j'vais bien" et que 3h après il te dit qu'il va crever tu vas lui dire "ouais m'en fou fallais le dire avant pas 3h après" ? Un peu bête comme exemple mais je l'interprete comme ça ^^ Enfin bref, moi faut vraiment que j'arrête de parler a des imbeciles avec un manque d'éducation plus gros que le cul de leur mère parce que ca devient gonflant ^^
Le 15 mai 2021 à 01:03:02 :
Sur la plupart des SSD, le perfs se dégrade n'y au fur et à mesure que le SSD se remplit.C'est tout tout a fait NORMAL. Sauf si tu t'appelle crucial et ou t s SSD de bougent a aucun moments questions débits.
Maintenant, ça peut varier encore plus entre un SSD TLC, MLC ou SLC.
Bon du coup, mon ssd n'est pas si remplis que ça, après tout j'ai juste WIndows et des applis mais c'est tout, mais bon c'est pas bien gros,je pense que le problème vient d'ailleurs, parce que je passe de 3000mb/s sur quoi je doit pas chialer mdr ! a 800mb/s (j'sais pas si je doit m'inquiéter du coup ça a l'air normal pour le kikoo qui m'a répondue avant mais bon ^^) Enfin bref, du coup je disais que le problème venais venais surement d'ailleurs mais je vois pas ou x) Les températures sont assez stables, et tout est stable au faite... ![]()
Si vraiment ça te dérange au quotidien, tu peut toujours le renvoyer et en prendre un autre.
Fin, plutôt faire l'inverse histoire de continuer à utiliser le pc en attendant.
Le 15 mai 2021 à 01:33:05 :
Si vraiment ça te dérange au quotidien, tu peut toujours le renvoyer et en prendre un autre.Fin, plutôt faire l'inverse histoire de continuer à utiliser le pc en attendant.
Oui c'est sûr, je verrais ce que je déciderais parce que c'est vrai que je fait beaucoup de téléchargement donc il est vrai que ça devient un peu gênant, puis au pire des cas je peux utiliser un autre ssd en attendant que j'utilisais avant d'avoir le nvme, parce que je doit le renvoyer pour ravoir l'argent avant de dépenser a nouveau, je procède comme ça, histoire qu'il y ai pas de problème aussi... Je verrais pour tout ça du coup !
Le SSD fait quelle taille, que est son remplissage ?
Que dit CrystalDiskInfo sur son état de santé ?
https://crystalmark.info/o/en/software/crystaldiskinfo/
Fais une capture (la capture est intégrée au logiciel) et colle-là ici à la suite.
HTH
Le 15 mai 2021 à 07:44:06 :
Le SSD fait quelle taille, que est son remplissage ?Que dit CrystalDiskInfo sur son état de santé ?
https://crystalmark.info/o/en/software/crystaldiskinfo/Fais une capture (la capture est intégrée au logiciel) et colle-là ici à la suite.
HTH
file:///D:/Images/Capture%20d'%C3%A9cran/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-05-15%20142739.png (je ne sais pas si ça va fonctionner comme ça) Sinon, disque dur utiliser à 11% (51go sur 465go) santé disque dur à 99% et aucun problème détecté par l'application.
C'est normal que les débit chute a un moment sur les gros fichiers le ssd envoie un maximum au debut puus tu arrive a la saturation du cache et les debit chute et c est malheureusement normal sur les nvme

Le 15 mai 2021 à 14:47:08 :
C'est normal que les débit chute a un moment sur les gros fichiers le ssd envoie un maximum au debut puus tu arrive a la saturation du cache et les debit chute et c est malheureusement normal sur les nvme
Effectivement ça à l'air d'être mon "problème" bon ce qui est un peu embêtant quand même, merci de ton message ! Je verrai ce que je déciderais quand même parce que c'est un peu embêtant quand même, bien que la séquence Read reste dans la norme (ce qui est normal du coup) la séquence Ecriture reste importante quand même donc je sais pas, si il existe un nvme qui chute pas avec le cache au pire...