CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils clavier

[FIREWORK]
[FIREWORK]
Niveau 66
15 mai 2021 à 14:24:33

Salut, j’ai besoin de changer de clavier (surtout pour jouer) et j’hésite actuellement entre deux claviers:
- Corsair K70 RGB Mk.2 (Cherry MX Red)
- Roccat Vulcan Pro

Vous auriez des conseils à ce niveau svp (voire avec d’autres claviers dans la même tranche de prix) ?

Message édité le 15 mai 2021 à 14:24:44 par [FIREWORK]
[FIREWORK]
[FIREWORK]
Niveau 66
15 mai 2021 à 15:09:24

Le 15 mai 2021 à 14:29:36 :
J'ai celui-la perso https://amzn.to/2RPXnp7
Franchement, il est parfait, j'te le conseille :oui:

Merci, tu sais ce qu’il vaut par rapport aux 2 que j’ai cités ? J’ai regardé pas mal de vidéos mais j’avoue que c’est dur de comparer, je connais pas assez :(

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
15 mai 2021 à 15:32:41

Le 15 mai 2021 à 14:24:33 :
Salut, j’ai besoin de changer de clavier (surtout pour jouer) et j’hésite actuellement entre deux claviers:
- Roccat Vulcan Pro

Vous auriez des conseils à ce niveau svp (voire avec d’autres claviers dans la même tranche de prix) ?

C'est deux bons claviers ! Moi, j'ai le K70 MK.2 Cherry MX brown et j'en suis très satisfait. Le Roccat a des switch optiques, j'ai jamais testé mais c'est peut être un meilleur choix.

Sinon, perso, je trouve le Roccat plus jolie avec le rétroéclairage plus visible et surtout en blanc.

[FIREWORK]
[FIREWORK]
Niveau 66
15 mai 2021 à 15:34:59

Le 15 mai 2021 à 15:32:41 :

- Roccat Vulcan Pro

C'est deux bons claviers ! Moi, j'ai le K70 MK.2 Cherry MX brown et j'en suis très satisfait. Le Roccat a des switch optiques, j'ai jamais testé mais c'est peut être un meilleur choix.

Sinon, perso, je trouve le Roccat plus jolie avec le rétroéclairage plus visible et surtout en blanc.

Tu peux m’expliquer rapidement la différence stp ?

Je connais pas grand-chose concernant les switchs, je me suis renseigné un peu et j’ai retenu que pour le gaming, c’était mieux de prendre des red ou des brown (?).

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
15 mai 2021 à 15:45:53

Le 15 mai 2021 à 15:34:59 :

- Roccat Vulcan Pro

Je connais pas grand-chose concernant les switchs, je me suis renseigné un peu et j’ai retenu que pour le gaming, c’était mieux de prendre des red ou des brown (?).

Oui, je sais, tout monde dit ça, c'est pas faux mais ça dépend de la sensibilité de chacun. Moi j'ai essayé les deux et je préfère les marrons plutôt que les rouges car j'aime avoir ce léger retour tactile lors de l'actionnement de la touche.

Je trouve les rouge trop linéaire mais c'est leur but. Je joue qu'a des FPS.
Pour moi les marron sont parfait, le retour est pas excessif comme les bleu et le course n'est pas aussi linéaire que les rouges. Le juste milieux quoi.

Mais c'est vrai que beaucoup de joueur de FPS préfères les rouges voir même les MX Speed.

Si tu veux en savoir plus sur les différences, tout est bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=gyZZQxA3Vwc

Message édité le 15 mai 2021 à 15:46:45 par realvegeta
[FIREWORK]
[FIREWORK]
Niveau 66
15 mai 2021 à 15:57:39

Le 15 mai 2021 à 15:45:53 :

Le 15 mai 2021 à 15:34:59 :

- Roccat Vulcan Pro

Oui, je sais, tout monde dit ça, c'est pas faux mais ça dépend de la sensibilité de chacun. Moi j'ai essayé les deux et je préfère les marrons plutôt que les rouges car j'aime avoir ce léger retour tactile lors de l'actionnement de la touche.

Je trouve les rouge trop linéaire mais c'est leur but. Je joue qu'a des FPS.
Pour moi les marron sont parfait, le retour est pas excessif comme les bleu et le course n'est pas aussi linéaire que les rouges. Le juste milieux quoi.

Mais c'est vrai que beaucoup de joueur de FPS préfères les rouges voir même les MX Speed.

Si tu veux en savoir plus sur les différences, tout est bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=gyZZQxA3Vwc

Merci je vais regarder, je connais pas du tout les switchs optiques par contre :(

[FIREWORK]
[FIREWORK]
Niveau 66
15 mai 2021 à 20:48:40

Les switches optiques sont bruyantes d’après ce que j’ai lu ?

[FIREWORK]
[FIREWORK]
Niveau 66
16 mai 2021 à 12:16:54

Je me permets de remonter le sujet

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
16 mai 2021 à 14:44:02

Le 15 mai 2021 à 20:48:40 :

Pas plus que les mécanique je pense. Regarde la chaine youtube de GamerTech, il fait souvent écouter la différence de bruit entre les claviers

[FIREWORK]
[FIREWORK]
Niveau 66
16 mai 2021 à 20:44:12

Le 16 mai 2021 à 14:44:02 :

Le 15 mai 2021 à 20:48:40 :

Pas plus que les mécanique je pense. Regarde la chaine youtube de GamerTech, il fait souvent écouter la différence de bruit entre les claviers

Je vais regarder, je comprends pas très bien la différence dans le fonctionnement (ou du moins ses apports) :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment