Le 15 mai 2021 à 15:34:59 :
Le 15 mai 2021 à 15:32:41 :
Le 15 mai 2021 à 14:24:33 :
Salut, j’ai besoin de changer de clavier (surtout pour jouer) et j’hésite actuellement entre deux claviers:
- Corsair K70 RGB Mk.2 (Cherry MX Red)
- Roccat Vulcan Pro
Vous auriez des conseils à ce niveau svp (voire avec d’autres claviers dans la même tranche de prix) ?
C'est deux bons claviers ! Moi, j'ai le K70 MK.2 Cherry MX brown et j'en suis très satisfait. Le Roccat a des switch optiques, j'ai jamais testé mais c'est peut être un meilleur choix.
Sinon, perso, je trouve le Roccat plus jolie avec le rétroéclairage plus visible et surtout en blanc.
Tu peux m’expliquer rapidement la différence stp ?
Je connais pas grand-chose concernant les switchs, je me suis renseigné un peu et j’ai retenu que pour le gaming, c’était mieux de prendre des red ou des brown (?).
Oui, je sais, tout monde dit ça, c'est pas faux mais ça dépend de la sensibilité de chacun. Moi j'ai essayé les deux et je préfère les marrons plutôt que les rouges car j'aime avoir ce léger retour tactile lors de l'actionnement de la touche.
Je trouve les rouge trop linéaire mais c'est leur but. Je joue qu'a des FPS.
Pour moi les marron sont parfait, le retour est pas excessif comme les bleu et le course n'est pas aussi linéaire que les rouges. Le juste milieux quoi.
Mais c'est vrai que beaucoup de joueur de FPS préfères les rouges voir même les MX Speed.
Si tu veux en savoir plus sur les différences, tout est bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=gyZZQxA3Vwc
Message édité le 15 mai 2021 à 15:46:45 par realvegeta