CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une config correcte pour 800-1000€ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dayum01 Dayum01
MP
Niveau 1
12 mai 2021 à 15:32:08

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un PC Fixe pour remplacer mon PC portable qui commence à rendre l'âme, mais comme je n'y connais pas grand chose, je sollicite votre aide :-) Je souhaite avoir un PC qui me permettrait de jouer à des jeux tels que WoW, The Witcher 3 et quelques jeux sortis ces dernières années dans de bonnes conditions (Pas forcément toutes les options graphiques poussés au max mais au moins avec une bonne résolution en médium/high et une bonne fluidité).

Je dispose d'un budget d'environ 800-1000€ (possibilité de pousser jusqu'à 1200€ si vraiment justifié par une différence majeure), pour un ensemble complet (Tour + système d'exploitation + écran adapté, le tout pré-monté car je n'y connais pas grand chose).
Cela vous semble-t-il jouable ou dois-je revoir mon budget à la hausse (surtout compte tenu du contexte de pénurie de GPU) ? Pourriez-vous me donner le lien d'une offre avec un bon rapport qualité/prix ?

En parcourant le forum, je vois que vous faites souvent référence à des sites Allemands, comme par exemple CSL Computers. Combien de temps faut-il compter pour la livraison en France? Les rapports qualité / prix sont-ils plus intéressants qu'ailleurs?

Merci par avance pour vos réponses :-)

Pir0o76 Pir0o76
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 16:59:34

Salut l'ami,

Alors pour le coup j'ai eu la même problématique que toi assez récemment mais les niveaux de prix ont du bien augmenté entre temps.
Perso ma config vaut 1400€ mais je peux l'upgrade facilement, son point faible serait surement le GPU mais je trouve l'ensemble très correcte :
Tour : Corsair 220T (meilleur rapport qualité prix avec bon cable management)
Processeur : 10600KF I5 (vraiment bien pour le coup je l'ai pour pas cher 220 € de mémoire)
Ram : 16Go Corsair 3200 Mhz
Alimentation : Gygabite certifiée Gold 800 ou 100 W je ne sais plus (bon rapport qualité prix)
GPU : 5600 XT Saphire (aujourd'hui elle vaut 3 fois le prix vu que les nouvelles sont sorties)
Carte mère : z490 pro A nickel si tu souhaites upgrade
SSD : 1to en M2 crucial
Souris :g502 logitech Ecran : Viewsonic 144 Hz Clavier : k70

Voila voila, ca te donne des idées je pense

Message édité le 12 mai 2021 à 17:00:17 par Pir0o76
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 30
12 mai 2021 à 17:03:53

Le 12 mai 2021 à 15:32:08 :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un PC Fixe pour remplacer mon PC portable qui commence à rendre l'âme, mais comme je n'y connais pas grand chose, je sollicite votre aide :-) Je souhaite avoir un PC qui me permettrait de jouer à des jeux tels que WoW, The Witcher 3 et quelques jeux sortis ces dernières années dans de bonnes conditions (Pas forcément toutes les options graphiques poussés au max mais au moins avec une bonne résolution en médium/high et une bonne fluidité).

Je dispose d'un budget d'environ 800-1000€ (possibilité de pousser jusqu'à 1200€ si vraiment justifié par une différence majeure), pour un ensemble complet (Tour + système d'exploitation + écran adapté, le tout pré-monté car je n'y connais pas grand chose).
Cela vous semble-t-il jouable ou dois-je revoir mon budget à la hausse (surtout compte tenu du contexte de pénurie de GPU) ? Pourriez-vous me donner le lien d'une offre avec un bon rapport qualité/prix ?

En parcourant le forum, je vois que vous faites souvent référence à des sites Allemands, comme par exemple CSL Computers. Combien de temps faut-il compter pour la livraison en France? Les rapports qualité / prix sont-ils plus intéressants qu'ailleurs?

Merci par avance pour vos réponses :-)

malheureusement aujourd'hui monter son pc pièce par pièce pour du gaming est compliqué à cause de la pénurie des gpu qui font flamber les gpu en stock des magasins.
les revendeur se gavent sur les tarif des gpu qui ont explosé.

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
12 mai 2021 à 17:54:10

J'aimerais bien moi aussi des retours d'expérience sur le temps de livraison de CSL pls

Batj Batj
MP
Niveau 37
12 mai 2021 à 17:57:54

je depasse un peu ^^
https://www.csl-computer.com/k/YL4tfyHE (1250 euros pour la tour)
cle windows 2 euros rakuten ^^

sinon chere mais faisable
https://www.csl-computer.com/k/8Z48X59L (980 euros)
code a entrer dans les deux config
SVX99XV6

Dayum01 Dayum01
MP
Niveau 1
12 mai 2021 à 20:22:29

Merci pour ces retours et les configurations proposées :-)
J'ai plusieurs questions à te poser batj avant de poursuivre:

  • Qu'entends-tu par "chère mais faisable" pour la deuxième config: le rapport qualité/prix est bof? La première config est-elle mieux de ce point de vue là (même si un peu en dehors de mon budget) ?
  • Combien faut-il compter pour un écran adapté à la config ? 100€? 200€? plus?
  • Concernant la clé Rakuten, ça fonctionne comment au juste? C'est juste la clé d'activation et on installe l'OS depuis une clé USB, c'est bien ça?
  • Aurais-tu des infos sur les délais de livraison de CSL par hasard?

Merci d'avance pour les retours :-)
Je suis toujours preneur d'avis complémentaires si jamais !

Batj Batj
MP
Niveau 37
12 mai 2021 à 20:48:32

Le 12 mai 2021 à 20:22:29 :
Merci pour ces retours et les configurations proposées :-)
J'ai plusieurs questions à te poser batj avant de poursuivre:

  • Qu'entends-tu par "chère mais faisable" pour la deuxième config: le rapport qualité/prix est bof? La première config est-elle mieux de ce point de vue là (même si un peu en dehors de mon budget) ?
  • Combien faut-il compter pour un écran adapté à la config ? 100€? 200€? plus?
  • Concernant la clé Rakuten, ça fonctionne comment au juste? C'est juste la clé d'activation et on installe l'OS depuis une clé USB, c'est bien ça?
  • Aurais-tu des infos sur les délais de livraison de CSL par hasard?

Merci d'avance pour les retours :-)
Je suis toujours preneur d'avis complémentaires si jamais !

chere mais fesable dans le sens que c est chere de mettre 980 euros dans une rtx 2060
la deuxieme configuration te permet de jouer en 1440p 100hz ^^ met ca te fais depasser de budget encore ^^
un exemple de comparaison des performance en 1080p et 1440p (la 2060 est en bas ^^=^^

https://www.noelshack.com/2021-19-3-1620844855-capture144.png

https://www.noelshack.com/2021-19-3-1620844867-capture1080.png

l ecran ca depend mais vers les 200-250 pour avoir quelque chose d excellent ^^

oui c est via une clé usb qu on installe windows mais pour rakuten c est juste un code quil te donnerontt achete la clé 2 euros il te l envoi par mail soit avec des etape a faire soit directement et tu la rentre quand t aura installé windows ( t en a pas besoin tout de suite de la clé windows tu peut te seervir de windows sans la clé mais certaine fonctionalité seront desactyivé ^^

la carte est pas en stock pour la 6700xt sauf si t accepte de payer 25 euros de plus pour que l autre 6700 xt soit en stock pour que tu recois le pc plus rapidement
pour la 2060 elle est en stock il me semble c est 15-20 jour la livraison (si les composant comme la carte graphique sont en stock bien sur ^^

Message édité le 12 mai 2021 à 20:49:11 par Batj
R2bf6 R2bf6
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 23:35:00

Concernant le processeur, la diff entre le 3600 et 5600 est-elle importante ? On peut espérer jouer tranquille en haute qualité au prochain BF en 1080p avec un 3600 ?

Dayum01 Dayum01
MP
Niveau 1
14 mai 2021 à 15:29:22

Merci pour les retours, je vais passer commande ce weekend :-)
Dernières petites questions avant:

  • La tour inclut-elle un support Wifi ou faut-il l'ajouter? Si oui, que conseillez-vous (je vais probablement être en ethernet la plupart du temps mais ce n'est pas impossible que je sois en nécessité de passer en wifi à certaines occasions) ?
  • Concernant l'alimentation, est-ce qu'il y a un intérêt à pousser un peu ou c'est suffisant pour les configs proposées (la différence de prix ne me semble pas énorme avec les 700W etc...) ?

Merci par avance :-)

Batj Batj
MP
Niveau 37
14 mai 2021 à 15:37:07

Le 14 mai 2021 à 15:29:22 :
Merci pour les retours, je vais passer commande ce weekend :-)
Dernières petites questions avant:

  • La tour inclut-elle un support Wifi ou faut-il l'ajouter? Si oui, que conseillez-vous (je vais probablement être en ethernet la plupart du temps mais ce n'est pas impossible que je sois en nécessité de passer en wifi à certaines occasions) ?
  • Concernant l'alimentation, est-ce qu'il y a un intérêt à pousser un peu ou c'est suffisant pour les configs proposées (la différence de prix ne me semble pas énorme avec les 700W etc...) ?

Merci par avance :-)

les 2 carte mere que je t ai mise ont la wifi integré donc pas besoiin ^^ apres si tu veut une meilleur carte mere la b550 a pro a 10 euros de + mais faudra la par contre acheter une carte wifi car la a pro n a pas de wifi integré

comme tu veut pour l alimentation si tu veut du 700w poour une futur upgrade pourqui pas ^^

Dayum01 Dayum01
MP
Niveau 1
16 mai 2021 à 18:29:46

Le 14 mai 2021 à 15:37:07 :

Le 14 mai 2021 à 15:29:22 :
Merci pour les retours, je vais passer commande ce weekend :-)
Dernières petites questions avant:

  • La tour inclut-elle un support Wifi ou faut-il l'ajouter? Si oui, que conseillez-vous (je vais probablement être en ethernet la plupart du temps mais ce n'est pas impossible que je sois en nécessité de passer en wifi à certaines occasions) ?
  • Concernant l'alimentation, est-ce qu'il y a un intérêt à pousser un peu ou c'est suffisant pour les configs proposées (la différence de prix ne me semble pas énorme avec les 700W etc...) ?

Merci par avance :-)

les 2 carte mere que je t ai mise ont la wifi integré donc pas besoiin ^^ apres si tu veut une meilleur carte mere la b550 a pro a 10 euros de + mais faudra la par contre acheter une carte wifi car la a pro n a pas de wifi integré

comme tu veut pour l alimentation si tu veut du 700w poour une futur upgrade pourqui pas ^^

Merci pour ton retour et ton aide :-)
Pour passer sur la 700W, pas d'autres modifications à faire, ça passe dans l'état?
J'ai encore une autre question avant de valider ma commande: je ne vois pas d'infos sur le disque dur / la capacité de stockage? Il faut rajouter un disque dans la commande?

Merci d'avance !

Batj Batj
MP
Niveau 37
16 mai 2021 à 19:06:46

Le 16 mai 2021 à 18:29:46 :

Le 14 mai 2021 à 15:37:07 :

Le 14 mai 2021 à 15:29:22 :
Merci pour les retours, je vais passer commande ce weekend :-)
Dernières petites questions avant:

  • La tour inclut-elle un support Wifi ou faut-il l'ajouter? Si oui, que conseillez-vous (je vais probablement être en ethernet la plupart du temps mais ce n'est pas impossible que je sois en nécessité de passer en wifi à certaines occasions) ?
  • Concernant l'alimentation, est-ce qu'il y a un intérêt à pousser un peu ou c'est suffisant pour les configs proposées (la différence de prix ne me semble pas énorme avec les 700W etc...) ?

Merci par avance :-)

les 2 carte mere que je t ai mise ont la wifi integré donc pas besoiin ^^ apres si tu veut une meilleur carte mere la b550 a pro a 10 euros de + mais faudra la par contre acheter une carte wifi car la a pro n a pas de wifi integré

comme tu veut pour l alimentation si tu veut du 700w poour une futur upgrade pourqui pas ^^

Merci pour ton retour et ton aide :-)
Pour passer sur la 700W, pas d'autres modifications à faire, ça passe dans l'état?
J'ai encore une autre question avant de valider ma commande: je ne vois pas d'infos sur le disque dur / la capacité de stockage? Il faut rajouter un disque dans la commande?

Merci d'avance !

pour passez a 700w non tu peut juste changer

je suis un boulet dsl j ai oublier le stockage :nonnon: soit t achete a coté un ssd soit tu prend le nvme m2 a 109.90 euros de 1 to (les 500go sont trop chere donc met les toi meme si tu veut un 500go tu peut aussi prendre un ssd a 256 go 30euros + hdd 1to 40 mais pour les jeux recent le hdd est pas top

Message édité le 16 mai 2021 à 19:08:38 par Batj
Dayum01 Dayum01
MP
Niveau 1
16 mai 2021 à 19:23:41

Le 16 mai 2021 à 19:06:46 :

Le 16 mai 2021 à 18:29:46 :

Le 14 mai 2021 à 15:37:07 :

Le 14 mai 2021 à 15:29:22 :
Merci pour les retours, je vais passer commande ce weekend :-)
Dernières petites questions avant:

  • La tour inclut-elle un support Wifi ou faut-il l'ajouter? Si oui, que conseillez-vous (je vais probablement être en ethernet la plupart du temps mais ce n'est pas impossible que je sois en nécessité de passer en wifi à certaines occasions) ?
  • Concernant l'alimentation, est-ce qu'il y a un intérêt à pousser un peu ou c'est suffisant pour les configs proposées (la différence de prix ne me semble pas énorme avec les 700W etc...) ?

Merci par avance :-)

les 2 carte mere que je t ai mise ont la wifi integré donc pas besoiin ^^ apres si tu veut une meilleur carte mere la b550 a pro a 10 euros de + mais faudra la par contre acheter une carte wifi car la a pro n a pas de wifi integré

comme tu veut pour l alimentation si tu veut du 700w poour une futur upgrade pourqui pas ^^

Merci pour ton retour et ton aide :-)
Pour passer sur la 700W, pas d'autres modifications à faire, ça passe dans l'état?
J'ai encore une autre question avant de valider ma commande: je ne vois pas d'infos sur le disque dur / la capacité de stockage? Il faut rajouter un disque dans la commande?

Merci d'avance !

pour passez a 700w non tu peut juste changer

je suis un boulet dsl j ai oublier le stockage :nonnon: soit t achete a coté un ssd soit tu prend le nvme m2 a 109.90 euros de 1 to (les 500go sont trop chere donc met les toi meme si tu veut un 500go tu peut aussi prendre un ssd a 256 go 30euros + hdd 1to 40 mais pour les jeux recent le hdd est pas top

Je vais sans doute me répeter mais encore un grand merci pour ton aide :-d
Pour confirmer, on parle bien de celui-ci en nvme m2 à 109.9€: 1000 Go M.2 PCIe SSD Kingston NV1 (lecture / écriture: max.2100 Mo / s | 1700 Mo / s) ? Le prix n'étant pas exactement celui indiqué, je préfère demander ^^

Merci !

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
16 mai 2021 à 19:24:06

Autant prendre un portable avec une 3060.

Batj Batj
MP
Niveau 37
16 mai 2021 à 19:28:42

Le 16 mai 2021 à 19:23:41 :

Le 16 mai 2021 à 19:06:46 :

Le 16 mai 2021 à 18:29:46 :

Le 14 mai 2021 à 15:37:07 :

Le 14 mai 2021 à 15:29:22 :
Merci pour les retours, je vais passer commande ce weekend :-)
Dernières petites questions avant:

  • La tour inclut-elle un support Wifi ou faut-il l'ajouter? Si oui, que conseillez-vous (je vais probablement être en ethernet la plupart du temps mais ce n'est pas impossible que je sois en nécessité de passer en wifi à certaines occasions) ?
  • Concernant l'alimentation, est-ce qu'il y a un intérêt à pousser un peu ou c'est suffisant pour les configs proposées (la différence de prix ne me semble pas énorme avec les 700W etc...) ?

Merci par avance :-)

les 2 carte mere que je t ai mise ont la wifi integré donc pas besoiin ^^ apres si tu veut une meilleur carte mere la b550 a pro a 10 euros de + mais faudra la par contre acheter une carte wifi car la a pro n a pas de wifi integré

comme tu veut pour l alimentation si tu veut du 700w poour une futur upgrade pourqui pas ^^

Merci pour ton retour et ton aide :-)
Pour passer sur la 700W, pas d'autres modifications à faire, ça passe dans l'état?
J'ai encore une autre question avant de valider ma commande: je ne vois pas d'infos sur le disque dur / la capacité de stockage? Il faut rajouter un disque dans la commande?

Merci d'avance !

pour passez a 700w non tu peut juste changer

je suis un boulet dsl j ai oublier le stockage :nonnon: soit t achete a coté un ssd soit tu prend le nvme m2 a 109.90 euros de 1 to (les 500go sont trop chere donc met les toi meme si tu veut un 500go tu peut aussi prendre un ssd a 256 go 30euros + hdd 1to 40 mais pour les jeux recent le hdd est pas top

Je vais sans doute me répeter mais encore un grand merci pour ton aide :-d
Pour confirmer, on parle bien de celui-ci en nvme m2 à 109.9€: 1000 Go M.2 PCIe SSD Kingston NV1 (lecture / écriture: max.2100 Mo / s | 1700 Mo / s) ? Le prix n'étant pas exactement celui indiqué, je préfère demander ^^

Merci !

Oui celui la

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment