CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LDLC c'est bien ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaxBisonteint MaxBisonteint
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 15:23:53

Voila tout est dans le titre j'ai appris qu'il y avait un LDLC a 30km de chez moi, je voulais savoir si c'était bien comme magasin svp

Message édité le 12 mai 2021 à 15:25:32 par MaxBisonteint
JusDeChoune05 JusDeChoune05
MP
Niveau 7
12 mai 2021 à 15:26:52

Non les boutiques c'est du 0.
Pour renvoyer du matériel défectueux leurs procédures sont bien plus restrictives que quand tu achetes en ligne.
Donc y a pas d'intérêt.

MaxBisonteint MaxBisonteint
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 15:28:23

Le 12 mai 2021 à 15:26:52 :
Non les boutiques c'est du 0.
Pour renvoyer du matériel défectueux leurs procédures sont bien plus restrictives que quand tu achetes en ligne.
Donc y a pas d'intérêt.

mais niveau produit proposé ?

Forzavroumvroum Forzavroumvroum
MP
Niveau 17
12 mai 2021 à 15:35:21

C'est cher

SpyDeMentos SpyDeMentos
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 15:35:48

D'autant plus que tu n'as même pas besoin de te déplacer parce que depuis leur site internet tu peux voir le stock du magasin que tu souhaites

patou260567 patou260567
MP
Niveau 58
12 mai 2021 à 15:40:50

Ben y'a du choix, et le magasin permet de voir en direct le produit (la plupart du temps) et tu l'as instantanément

JusDeChoune05 JusDeChoune05
MP
Niveau 7
12 mai 2021 à 15:41:53

Niveau produits proposés c'est le même catalogue que leur site t'auras moins de choix sur place mais tu pourras commander afin qu'ils fassent livrer dans leur magasin.
Mais si t'es pas satisfait d'un produit ben tu as pas de délais de rétractation.

MaxBisonteint MaxBisonteint
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 15:45:04

Le 12 mai 2021 à 15:41:53 :
Niveau produits proposés c'est le même catalogue que leur site t'auras moins de choix sur place mais tu pourras commander afin qu'ils fassent livrer dans leur magasin.
Mais si t'es pas satisfait d'un produit ben tu as pas de délais de rétractation.

Le 12 mai 2021 à 15:40:50 :
Ben y'a du choix, et le magasin permet de voir en direct le produit (la plupart du temps) et tu l'as instantanément

merci et niveau prix je sais que l'Allemagne c'est moins chère mais je ne veux pas commander en Allemagne pour des raison qui me sont personnelle, ca passe ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2021 à 15:59:51

LDLC c'est pas donné, ils ont le monopole en france
En temps normal c'est juste un peu plus cher, actuellement sur certain produit c'est beaucoup plus cher parce que rupture partout ailleurs, dès qu'il y a un restock ca part quelque soit le prix

AmnesiacCFC AmnesiacCFC
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 16:00:03

[15:35:48] <SpyDeMentos>
D'autant plus que tu n'as même pas besoin de te déplacer parce que depuis leur site internet tu peux voir le stock du magasin que tu souhaites

Pas tout le temps, je me souviens quand j'allais voir la boutique de chez moi en fin octobre début novembre il y avait une 3080 et deux 3070 sur les comptoirs ( toutes été a 300€ plus cher bien entendu ) mais elles ont jamais été sur le site de la boutique alors que ça devrait être les majors produits de vente pour ton petit magasin.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
12 mai 2021 à 16:51:52

Le 12 mai 2021 à 16:00:03 :

[15:35:48] <SpyDeMentos>
D'autant plus que tu n'as même pas besoin de te déplacer parce que depuis leur site internet tu peux voir le stock du magasin que tu souhaites

Pas tout le temps, je me souviens quand j'allais voir la boutique de chez moi en fin octobre début novembre il y avait une 3080 et deux 3070 sur les comptoirs ( toutes été a 300€ plus cher bien entendu ) mais elles ont jamais été sur le site de la boutique alors que ça devrait être les majors produits de vente pour ton petit magasin.

Ouais je confirme y a eu une magouille comme ça genre ils avaient des Ampere en rupture sur le site pourtant ils pouvaient en obtenir en boutique et y ayant travaillé à l'époque je sais pas comment ils ont pu en commander parce que quand c'est noté un rupture sur le site la boutique peut pas en avoir donc ptite magouille quelque part.

Et comme dit en boutique c'est très restrictif les retours tu peux pas dire mon écran me plait pas je le renvoie lol c'est quasi impossible sauf si c'est un écran à 100 balles qu'ils sont sur de revendre et que la boite est nickel.

Alors qu'Amazon t'achète une PS4 tu joues 2 semaines et tu renvoies.

Message édité le 12 mai 2021 à 16:53:03 par francothebanned
dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
12 mai 2021 à 16:54:19

Heureusement que LDLC existe , à 90 % je m'équipe là bas si c'était pas eux j'ose pas imaginer le matos pourave que j'aurai...

Dommage y'a plein de truc qu'ils livrent qu'en France , et sans aucune logique en plus, du coup obligé de se tourner vers les Chinois pour certain produits avec leur 300 euros de fdp...

Message édité le 12 mai 2021 à 16:55:11 par dechet-au-rsa
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 30
12 mai 2021 à 16:56:40

Le 12 mai 2021 à 15:23:53 :
Voila tout est dans le titre j'ai appris qu'il y avait un LDLC a 30km de chez moi, je voulais savoir si c'était bien comme magasin svp

oui ldlc est bien avec quand même beaucoup de choix, maintenant niveau prix c'est une autre histoire.
c'est simple ils sont les plus chers !

trOpicOtOn trOpicOtOn
MP
Niveau 6
12 mai 2021 à 16:57:14

Le 12 mai 2021 à 16:54:19 :
Heureusement que LDLC existe , à 90 % je m'équipe là bas si c'était pas eux j'ose pas imaginer le matos pourave que j'aurai...

Dommage y'a plein de truc qu'ils livrent qu'en France , et sans aucune logique en plus, du coup obligé de se tourner vers les Chinois pour certain produits avec leur 300 euros de fdp...

Tu sais qu'une 3070 achetée sur LDLC ou Amazon c'est pareil ? Je comprend pas l'argument de la qualité

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
12 mai 2021 à 16:58:59

Le 12 mai 2021 à 16:57:14 :

Le 12 mai 2021 à 16:54:19 :
Heureusement que LDLC existe , à 90 % je m'équipe là bas si c'était pas eux j'ose pas imaginer le matos pourave que j'aurai...

Dommage y'a plein de truc qu'ils livrent qu'en France , et sans aucune logique en plus, du coup obligé de se tourner vers les Chinois pour certain produits avec leur 300 euros de fdp...

Tu sais qu'une 3070 achetée sur LDLC ou Amazon c'est pareil ? Je comprend pas l'argument de la qualité

Tu sais qu'Amazon ne me livre pas ? Je comprend pas l'argument de c'est pareil.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
12 mai 2021 à 17:06:23

Le 12 mai 2021 à 16:54:19 :
Heureusement que LDLC existe , à 90 % je m'équipe là bas si c'était pas eux j'ose pas imaginer le matos pourave que j'aurai...

Dommage y'a plein de truc qu'ils livrent qu'en France , et sans aucune logique en plus, du coup obligé de se tourner vers les Chinois pour certain produits avec leur 300 euros de fdp...

En boutique tu peux te faire livrer en Europe sans problème normalement vu qu'ils ont juste à emballer ton truc et envoyer par chronopost

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
12 mai 2021 à 17:20:50

Le 12 mai 2021 à 17:06:23 :

Le 12 mai 2021 à 16:54:19 :
Heureusement que LDLC existe , à 90 % je m'équipe là bas si c'était pas eux j'ose pas imaginer le matos pourave que j'aurai...

Dommage y'a plein de truc qu'ils livrent qu'en France , et sans aucune logique en plus, du coup obligé de se tourner vers les Chinois pour certain produits avec leur 300 euros de fdp...

En boutique tu peux te faire livrer en Europe sans problème normalement vu qu'ils ont juste à emballer ton truc et envoyer par chronopost

Comme j'ai déjà dit , y'a plein de truc qu'ils ne me livrent pas , comme les tv , bureaux , tablettes 24" ,gros système d'enceintes ,fauteuils etc etc

(PS: et ici y'a pas de boutique ,c'est qu'en ligne )

PS2: Avant ils livraient les écrans grandes tailles, mais ils ont arreté juste après que j'ai commandé mon 49" chez eux, j'ai eu du bol sur ce coup là.

Message édité le 12 mai 2021 à 17:23:39 par dechet-au-rsa
Topunocono Topunocono
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 18:04:04

Bah ça sert pas à grand chose enfaite, perso le LDLC près de chez moi c'est que des vendeurs formés sur le tas ... Un exemple je parlais du refroidissement des rtx founders édition pour expliquer le fait qu'une custom au double du prix m'intéressait pas , je disais qu'nvidia avait fait un bel effort de ce côté là le mec me sort "oui l'architecture Ampère" :rire: par contre pour vendre des antivirus et des assurances ya pas de problèmes :rire:

igotnoname igotnoname
MP
Niveau 7
12 mai 2021 à 18:14:17

J'imagine que ça dépend de la boutique mais pour du gros matos je passe par la boutique de Clermont-Ferrand. La boutique est franchisée je crois ou un bazar comme ça et du coup s'il y a un problème ils ont un espace de réparation et diagnostic sur place ce qui m'a été pratique dans le cas d'un pixel mort sur mon X27 à 2500 boules et une G502 avec le wireless qui chiait. Dans les deux cas j'ai eu un nouveau produit très rapidement avec des extensions de garantie en dédo. Bref pour moi c'est que du bon mais pour le prix c'est pas compétitif par rapport à Amazon et consorts mais je préfère passer par le cocorico. Pour me prendre un ssd je vais pas payer le double chez LDLC pour faire beau quoi mais pour du gros matos type GPU ou écran je prends LDLC ou toute boutique du groupe (matériel.net ou topachat qui en passant a le service de livraison le plus efficace).

igotnoname igotnoname
MP
Niveau 7
12 mai 2021 à 18:15:42

En passant j'ai chopé ma 3090 chez LDLC au prix annoncé par Nvidia et pas de soucis de commande. J'ai attendu mais je l'ai eue.
Et pour le conseil je plussoie avec mon vdd, ils sont moyennement chauds en général sauf pour les produits de base. Il ne faut pas aller dans le technique.

Message édité le 12 mai 2021 à 18:16:52 par igotnoname
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment