CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Input lag TV 4K

Sora63
Sora63
Niveau 35
13 mai 2021 à 00:49:56

Hello,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une TV 4K (ce modèle: https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_50pus8545_the_one.html) et je remarque un léger input lag quand je branche mon PC dessus.

Etrangement, quand je suis sur mes consoles (switch/PS4), avec le mode jeu, ça passe sans trop de problème, par contre avec mon PC branché dessus, je note un input lag léger mais quand même présent.

Est-ce que ça peut être dû au câble HDMI ? J'utilise un câble de 7m entre mon PC et ma TV ( ce modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B00FK0YREA/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1) ou bien à un paramétrage particulier à faire ?

Merci d'avance pour votre aide :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2021 à 00:54:20

lien mort

t'es en mode jeu pour la télé quand t'u utilise ton PC ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
13 mai 2021 à 00:58:22

Pardon, c'est cette TV là: https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_50pus8545_the_one.html

Oui je suis bien en mode TV quand je suis sur le PC. Après j'ai également 2 autres écran, est-ce que ça peut jouer également ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
13 mai 2021 à 01:01:58

Je vais faire un test demain en téléchargeant Fortnite (par exemple) sur PC et sur PS4 et voir si j'obtiens le même résultat. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2021 à 02:25:43

Dans les paramètres de ta carte graphique tu dois paramétrer un peu, déjà en te mettant en chroma 444 ou 422 ou 420, je te garanti pas que ça va baisser ton input lag et j'en sais rien, mais possible, c'est un truc à faire en tout cas, ça rend mieux compatible un écran tv pour diverses raisons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2021 à 02:28:06

Aye mais je vois en plus que ta tv est bloquer à 50hz ça c'est très moyen, ça provoque forcément un peu de lag sur ton pc :( et pas sûr que tu puisses régler le chroma avec ça j'espère pour toi. C'est le genre de truc qu'il faut regarder absolument avant d'acheter une tv pour un pc. Dommage car à ce prix là t'avais du choix d'écrans en chroma 444 60hz

Message édité le 13 mai 2021 à 02:29:54 par Pseudo supprimé
nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
13 mai 2021 à 04:15:14

"Etrangement, quand je suis sur mes consoles (switch/PS4), avec le mode jeu, ça passe sans trop de problème, par contre avec mon PC branché dessus, je note un input lag léger mais quand même présent."

Est-ce que tu compares le comparable? C'est à dire des jeux à la manette dans les deux cas?
Parce que si c'est sur un jeu à la souris, ou simplement meme pour une utilisation desktop, c'est tout à fait normal de contaster un leger input lag que tu ne remarques pas sur console

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
13 mai 2021 à 09:13:39

Le 13 mai 2021 à 02:28:06 :
Aye mais je vois en plus que ta tv est bloquer à 50hz ça c'est très moyen, ça provoque forcément un peu de lag sur ton pc :( et pas sûr que tu puisses régler le chroma avec ça j'espère pour toi. C'est le genre de truc qu'il faut regarder absolument avant d'acheter une tv pour un pc. Dommage car à ce prix là t'avais du choix d'écrans en chroma 444 60hz

Les écran dit 50hz sont 60hz c'est un abut de langage issu des écran CRT PAL/NTFS. Idem pour le 100hz qui est du 120...

Sora63
Sora63
Niveau 35
13 mai 2021 à 11:12:25

Le 13 mai 2021 à 02:25:43 :
Dans les paramètres de ta carte graphique tu dois paramétrer un peu, déjà en te mettant en chroma 444 ou 422 ou 420, je te garanti pas que ça va baisser ton input lag et j'en sais rien, mais possible, c'est un truc à faire en tout cas, ça rend mieux compatible un écran tv pour diverses raisons

OK merci je vais tester ça.

Le 13 mai 2021 à 02:28:06 :

Je n'ai pas acheté cette TV pour spécialement brancher mon pc, c'est avant tout pour regarder la TV/Netflix Plex & Cie et un peu de jeux console.

Le 13 mai 2021 à 04:15:14 :
"Etrangement, quand je suis sur mes consoles (switch/PS4), avec le mode jeu, ça passe sans trop de problème, par contre avec mon PC branché dessus, je note un input lag léger mais quand même présent."

Est-ce que tu compares le comparable? C'est à dire des jeux à la manette dans les deux cas?
Parce que si c'est sur un jeu à la souris, ou simplement meme pour une utilisation desktop, c'est tout à fait normal de contaster un leger input lag que tu ne remarques pas sur console

Oui j'ai fait mon test avec des jeux à la manette (Sea of Thieves par exemple). Sur mon écran Pc pas de soucis, sur la TV il y cet inputlag.

Sora63
Sora63
Niveau 35
13 mai 2021 à 12:25:05

Bon, je viens de faire le test en paramétrant le 444, et corrigeant 2/3 trucs sur ma TV (mode jeu, désactivation du mouvement, HDMI 2 en Optimal) et ça semble être bon cette fois-ci !

Merci Le_Tabarnakk :ok:

Je trouvais ça vraiment bizarre, par exemple Destiny 2 sur PS4 était plus reactif à 30fps qu'au PC sur TV à 60fps. Là j'ai l'impression qu'on est plutôt bon.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
13 mai 2021 à 13:45:53

Le 13 mai 2021 à 12:25:05 :
Bon, je viens de faire le test en paramétrant le 444, et corrigeant 2/3 trucs sur ma TV (mode jeu, désactivation du mouvement, HDMI 2 en Optimal) et ça semble être bon cette fois-ci !

Merci Le_Tabarnakk :ok:

Je trouvais ça vraiment bizarre, par exemple Destiny 2 sur PS4 était plus reactif à 30fps qu'au PC sur TV à 60fps. Là j'ai l'impression qu'on est plutôt bon.

si tu avais pas desactivé l'interpolation d'image et activé le mode jeu, bien evidement que c'est ça. le chroma subsampling ne change rien là dessus (hdmi 2.0 60hz)

Message édité le 13 mai 2021 à 13:46:21 par CroqMonsieur
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment