CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche boitier pc silencieux -100€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vend-tongs vend-tongs
MP
Niveau 5
12 mai 2021 à 19:51:41

Bonjour à tous, ayant un pc très moyen (fx 8350, gtx 960) mais suffisant pour de la bureautique et du jeux lite, je cherche un boitier pc qui n'a qu'une seule caractéristique : silencieux.

Je dispose de maximum 100 euros.

Je pensais acheter un be quiet pure base 500 https://www.ldlc.com/fiche/PB00278507.html ou un corsair carbide 275q https://www.ldlc.com/fiche/PB00265765.html.

Que pensez vous de ces boitiers, et pensez vous que je puisse trouvez mieux à ce prix la ?

Message édité le 12 mai 2021 à 19:56:13 par vend-tongs
Batj Batj
MP
Niveau 37
12 mai 2021 à 19:58:35

Le pure base 500 est pas mal après si le silence est ta raison ultime ta les silent base de be quiet le 600 est le olus silencieux de la gamme (la gamme 600)(je l ai) mais le 601 bénéficie d une meilleur aération en complément d un peu pluq de bruit

Message édité le 12 mai 2021 à 19:58:58 par Batj
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2021 à 20:07:07

le pure base 500 est vraiment silencieux pour le peu que tu règle la courbe de ventilation de ses ventilos, de plus, il est vraiment bien conçu pour le rangement simplifier avec ses visses qui restent accrochés aux différentes fixations et ne tombent donc jamais.

pour le corsair, aucune idée sur ce modèle, mais je connais l'entrée de gamme, celui micro-atx avec vitre plexi et il est très moyen.

Message édité le 12 mai 2021 à 20:07:44 par
big-in-japan big-in-japan
MP
Niveau 7
12 mai 2021 à 20:07:20

Le 12 mai 2021 à 19:58:35 :
Le pure base 500 est pas mal après si le silence est ta raison ultime ta les silent base de be quiet le 600 est le olus silencieux de la gamme (la gamme 600)(je l ai) mais le 601 bénéficie d une meilleur aération en complément d un peu pluq de bruit

merci :) pas besoin de rajouter des ventilateurs , ceux fournis avec le boitier suffisent?

Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 20:11:05

Si t'as pas de disque dur, prends un boitier airflow. Ca sera mieux refroidit, donc ventilos plus lents, donc moins de bruit, donc résultat final identique, et au moins si un jour t'as envie de pousser le truc, tu peux. Alors qu'avec un four silencieux ...

big-in-japan big-in-japan
MP
Niveau 7
12 mai 2021 à 20:14:11

Le 12 mai 2021 à 20:07:07 :
le pure base 500 est vraiment silencieux pour le peu que tu règle la courbe de ventilation de ses ventilos, de plus, il est vraiment bien conçu pour le rangement simplifier avec ses visses qui restent accrochés aux différentes fixations et ne tombent donc jamais.

pour le corsair, aucune idée sur ce modèle, mais je connais l'entrée de gamme, celui micro-atx avec vitre plexi et il est très moyen.

j'hésite avec le 600 qui est plus ancien, un peu rustique mais plus silencieux.

Message édité le 12 mai 2021 à 20:14:23 par big-in-japan
Batj Batj
MP
Niveau 37
12 mai 2021 à 20:32:02

https://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/39867-test-be-quiet-pure-base-500.html?start=3

dans son comparatif ta le pure base 500 et le silent base 600 les deux sont assez proche ^^ apres le pure base 500 esthtiquement est plus jolie un peu moins grand ^^ (surtout la version fenetre qui est plus belle) le pure base 500 est aussi meilleur en refroidisement quand les ventilo sont a fond ^^
sinon personelement pour le pure base 600 j ai rajouté un silent wings en facade car j en avait marre que mon processeur fasse le yoyo (le bruit du ventirad ^^) sur mon ryzen 3600 quand j ouvrait chrome ^^
le silent base 600 a un rheobus qui permet de regler 3 position de ventilation 5v 8v et 12v perso j utilise jamais le 12v ^^
le pure base 500 est mieux fini

DeesseElysa2 DeesseElysa2
MP
Niveau 5
12 mai 2021 à 20:34:49

mon corsair 220t est assez bon niveau temp/bruit
faut que ca suive avec tes ventilos par ce que des mauvais ventilos même sur le plus silencieux des boitiers ca fera du bruit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment