CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Papy a besoin d'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dlm67 Dlm67
MP
Niveau 1
12 mai 2021 à 16:20:23

Bonjour a tous,

voilà c'est dans le titre je flirt avec la cinquantaine et vous avoue que je suis dépassé par l'informatique....
j'ai récemment acheté un PC gamer a mon fils de 13 ans sur le site Agando et nous avons un wifi pourri...
j'ai lu que les boîtiers CPL sont efficaces, par contre je suis perdu dans le choix... marques,1200mbps, 2000 ?

si jamais vous avez des liens sympas je suis preneur.

Autre question, le PC ne possède qu'un seul disque dur de 1To est il vivement conseillé d'en installer un deuxieme ? vu sur la plupart des PC de jeux... et je n'ai pas pris de logiciel proposé 3DMARK Advanced, est ce un plus important ?

Merci pour vos aides eventuelles,
Papy

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
12 mai 2021 à 16:29:45

Le 12 mai 2021 à 16:20:23 :
Bonjour a tous,

Bonjour :hap:

voilà c'est dans le titre je flirt avec la cinquantaine et vous avoue que je suis dépassé par l'informatique....

Pas besoin d'avoir 50 ans pour être dépassé par l'informatique. :hap:

j'ai récemment acheté un PC gamer a mon fils de 13 ans sur le site Agando et nous avons un wifi pourri...

Le WiFi c'est toujours pourri pour jouer.

j'ai lu que les boîtiers CPL sont efficaces, par contre je suis perdu dans le choix... marques,1200mbps, 2000 ?

Le CPL c'est hyper aléatoire.
Si votre installation électrique est ancienne, c'est même pas la peine d'y penser.
C'est également hyper sensible aux interférences. A voir comment c'est câblé.
Allumer un appareil gourmand (micro-onde, bouilloire, lave-linge...) peut se ressentir directement sur la connexion via CPL, si c'est branché sur son chemin. Donc ça peut aller d'une petite variation de latence (entre imperceptible et carrément rageant) à une petite coupure de connexion.

Concernant les débits annoncés, ils sont testé en laboratoire dans le meilleur des cas (donc une installation électrique parfaite, très minimaliste, sans aucune interférence et sur courte distance). Autant dire qu'en pratique, on n'atteint JAMAIS les débits annoncés.

La meilleure solution c'est de tirer un câble ethernet. Même s'il doit faire 100 mètres. Avec ça, aucun problème possible.

si jamais vous avez des liens sympas je suis preneur.

Non, désolé. :hap:

Autre question, le PC ne possède qu'un seul disque dur de 1To est il vivement conseillé d'en installer un deuxieme ? vu sur la plupart des PC de jeux... et je n'ai pas pris de logiciel proposé 3DMARK Advanced, est ce un plus important ?

C'est vraiment un disque dur ou façon de parler pour un SSD ?
Parce que ne pas avoir de SSD en 2021 c'est chaud :hap:
Pour ce qui est de la quantité de stocakge, tant qu'il y a de place, pas besoin d'en acheter un 2eme. Et quand il manquera de place, faudra y songer. Aussi simple que ça.

3DMark c'est un logiciel de Benchmark. En gros ça consiste à lancer une série de scènes calculées comme dans un jeu-vidéo, à y relever toutes les données techniques (nombre d'images par seconde, latence, etc) et à attribuer une note à la fin. Ça peut servir pour détecter des anomalies de performances (en comparant le résultat avec d'autres configs équivalentes), ou pour faire de l'overclocking (= surcadencer pour gagner en performances).

Merci pour vos aides eventuelles,
Papy

De rien :hap:

Message édité le 12 mai 2021 à 16:34:08 par [Soft]Ware
Dlm67 Dlm67
MP
Niveau 1
12 mai 2021 à 19:33:43

Merci infiniment pour vos reponses, j'y vois un peu plus clair :-)))
concernant le cpl, je suis locataire, l'immeuble doit avoir entre 20 et 25 ans... j'ignore la qualité de l’installation électrique....
et "tirer" un câble rj45 ça va être laid, mais super laid car sa chambre est a l'opposé du modem et il y a l'entrée/couloir a traverser... sans compter le passage des portes.. je vais voir :)

concernant le disque dur il s'agit bien d'un SSD, ouf !! mais j'ai cru comprendre que c'était mieux pour un démarrage plus rapide et pour le transfert des fichiers, enfin c'est ce que j'ai compris...

Je n'ai pas pu lui prendre le "must" faute de moyens, mais je voudrais que cela reste un plaisir pour lui.

Merci encore pour vos réponses

Paladark Paladark
MP
Niveau 60
12 mai 2021 à 19:36:36

Personnellement j'ai réussi à planquer mon câble ethernet en le passant derrière un tableau, derrière une étagère, puis sous un tapis, et enfin derrière le bureau, y a ptêtre moyen de le faire longer les murs ou de le planquer sous des tapis même dans un appartement plus grand :noel:

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
12 mai 2021 à 19:48:40

Avant tout, quelle est la différence de débit entre le wi-fi là où se trouve le PC et en ethernet ? Pour voir si ça vaut vraiment le coup de planquer un câble (ce qui est largement possible, par exemple dans le coin du plafond avec un coup de peinture ou quelque chose comme ça)

kwiss kwiss
MP
Niveau 17
12 mai 2021 à 20:02:18

Pour le CPL si tu en as pour tester déjà et que c'est ok, bah tu peux rester la dessus.
Si le RJ45 n'est pas possible, ya aussi la possibilité de rajouter des bornes wifi, mais c'est cher et pas forcément plus performant...

Genre ce type de modèle irait très bien:
https://www.amazon.fr/Adaptateurs-HomePlug-intégrée-profiter-DHP-P601AV/dp/B00PVCWWC6/ref=sr_1_6
Il permet pas d'aller au bout du bout d'une grosse connexion fibre, mais dans la réalité, ça sera pas non plus une bride de fou.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
12 mai 2021 à 20:04:39

concernant le cpl, je suis locataire, l'immeuble doit avoir entre 20 et 25 ans... j'ignore la qualité de l’installation électrique....

Tout pourri, abandonné le cpl tout de suite, j'avaut des débuts inférieurs au modem 33k, ce qui suffit a ton navigateur pour te dire qu'à t'a pas de co.

C'est vraiment a ce point merdique, je déconne pas. Télécharger un jeu de 10 Go pouvait me prendre plusieurs semaines !

et "tirer" un câble rj45 ça va être laid, mais super laid car sa chambre est a l'opposé du modem et il y a l'entrée/couloir a traverser... sans compter le passage des portes.. je vais voir :)

Oui c'est moche, après tu peut essayer de faire ça plus ou moin proprement en camouflant le câble, pas comme moi où je le fait passer sous la porte et le fait tenir en l'air avec de la ficelle et des punaises.

Mais c'est soit ça, soit la mort avant la vie.

Dlm67 Dlm67
MP
Niveau 1
12 mai 2021 à 20:39:21

Merci a tous, sincerement :ok: bon ben je vais mesurer tout ca et rassurer madame, au pire j'installe la chambre du fiston dans le salon :rire2: faut il respecter une norme pour les cables ethernet ?

TourPCFixe TourPCFixe
MP
Niveau 27
12 mai 2021 à 21:57:14

Le 12 mai 2021 à 20:39:21 :
Merci a tous, sincerement :ok: bon ben je vais mesurer tout ca et rassurer madame, au pire j'installe la chambre du fiston dans le salon :rire2: faut il respecter une norme pour les cables ethernet ?

cat 6 minimum pour bien en profiter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment