CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

Treasures
Treasures
Niveau 6
06 mai 2021 à 09:58:49

Bonjour (pavé en approche),
on m'a récemment proposé cette config :
- 3060
- Alim thermaltake smart rgb 700w
- ryzen 5 3600
- Gigabyte 550 aorus elite v2
- 16 go ram ddr4
- boitier random vitré à 60 balle
- 1 to de SSD

Plusieurs questions se posent :
- Est-elle équilibrée ? J'ai pas envie que le proco nerf les perf de la CG ou inversement
- Est-elle suffisament puissante (je joue principalement à des jeux solo type rdr 2, cyberpunk etc en 3440*1440)
- Ca va peut etre être une question conne mais on est pas censé rajouter des ventilateurs normalement ? Je n'en vois pas la :hap:
- Pour finir, le prix en boutique/internet de cette config est de 1350€, on peut descendre aux alentours de 1000 en cherchant les composants sur les comparateurs de prix et en esperant trouver une 3060 lors d'un drop. D'ou ma question : est ce que ca vaut encore le coup de se faire chier à monter une config en 2021 alors que sur Dealabs on trouve des config à peu près similaires sans une énorme différence de prix :hap:

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
06 mai 2021 à 10:10:58

Perso je trouve que ça vaut le coup de monter son propre PC, car déjà t'es pas limité niveau design des composants, t'achète ce que tu veux, le modèle que tu veux, tout ça tout ça.

Aussi, les config déjà montées semblent pas avoir un super airflow, en général ils foutent des boitiers "cosmétique" mais très naze niveau aération :hap:

Puis aussi c'est ludique de monter ton propre pc, t'as un petit sentiment d'accomplissement personnel : "c'est moi qui l'ai fait" :noel:

Ah et aussi, si tu monte ton propre PC, t'es obligé de te renseigner beaucoup sur les composants que t'achète, ce qui fait que tu acquiert une vraie maîtrise de ce qu'il va y avoir dans ton PC, si un jour t'as un problème tu sauras peut-être déjà comment le résoudre, ou en tout cas comment trouver la réponse au problème, alors que si ton PC est déjà monté tu vas te dire "attends j'ai quoi comme modèle de ram déjà ?" :noel:

Message édité le 06 mai 2021 à 10:12:08 par [Catharsis]
Treasures
Treasures
Niveau 6
06 mai 2021 à 10:18:48

Oui je vois ce que tu veux dire, je pensais juste que sur le plan économique la différence serait plus significative :hap:
Et concernant les autres questions ? Pour les ventilateurs je crois avoir la réponse, ils sont fournis avec le boitier en général non ?

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
06 mai 2021 à 10:32:32

Le 06 mai 2021 à 10:18:48 :
Oui je vois ce que tu veux dire, je pensais juste que sur le plan économique la différence serait plus significative :hap:
Et concernant les autres questions ? Pour les ventilateurs je crois avoir la réponse, ils sont fournis avec le boitier en général non ?

Pour tes autres questions:

Est-elle équilibrée ? :d) elle est pas mal oui :ok:

Suffisamment puissante :d) pour du WQHD 1440p, honnêtement non, je pense que tu vas avoir du mal, du 1440p normal ça peut passer mais ça me semble compliqué pour du WQHD :peur:

Ventilateurs :d) Non, les ventilateurs ne sont pas forcément inclus dans le boitier. Certains oui, certains non, il faut regarder les spécifications :oui:

Et pour le prix.. Tu peux avoir bien mieux en prenant ton temps et en achetant les composants un par un, tiens en parlant de dealabs, regarde ce qui est possible de faire pour un budget moindre : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/4/1620289886-config.png

Tu préfère prendre ton temps, monter ton PC toi même (ou par un pro), et avoir une 3080, pour 1200€, ou acheter une config déjà toute faite à 1300€ avec une simple 3060 ? :noel:

Message édité le 06 mai 2021 à 10:33:56 par [Catharsis]
Treasures
Treasures
Niveau 6
06 mai 2021 à 10:47:23

D'accord je vois,
Esperons que je luck un bon drop alors ahah

Mais du coup question subsidiaire, le 3600 est pas un peu léger avec une 3080 ?

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
06 mai 2021 à 10:50:31

Perso je partirai pas avec un 3600. 5600x minimum même si je prendrais un 5800x pour être tranquille.

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
06 mai 2021 à 10:56:25

Je te conseille aussi un 5600x, c'est le top niveau qualité/prix, après la config va coûter un peu plus cher du coup

Treasures
Treasures
Niveau 6
06 mai 2021 à 11:01:55

Ok je vois ! Merci pour vos réponses :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation