Bonjour,
J'ai un soucis avec mon pc qui s'allume (ventilateur, rgb,...) mais l'écran qui reste noir.
Ma config est la suivante: ryzen 9 5900x
rtx 3080 msi
ram: corsair 32 go dominator
CM: msi MEG X570 ACE
2 SSD: corsair mp510 (250go) et corsair MP600 (1to)
Pour la petite histoire, fin d'année, quand j'ai monté mon pc j'ai eu des difficultés pour faire fonctionner mon proco. Cela était dû à un problème de bios qui n'était pas bon, sauf qu'avant de m'en apercevoir, j'ai fait plusieurs tests avec deux proco, mon ryzen 9 5900x et un autre proco AMD. A force de manipuler mon r 9 5900x, il a fini par tomber au sol. Quelques pins se sont tordus mais j'ai réussi à les redresser et cela ne voit pas. Depuis, mon pc fonctionnait très bien.
Depuis ce jour, impossible de faire fonctionner mon pc correctement, soit il refuse de démarrer (seul les ventilos s'allument mais l'écran reste noir), soit le pc fini par s'allumer (mais il met du temps) mais ça rame constamment, même sur windows sans rien faire.
J'ai déjà tenté de changer les rams pour les tester mais cela ne change rien. On peut donc écarter un problème venant des rams. Je soupçonne un problème avec soit le proco, soit la carte mère.
Mais tout de même, je me demande si le pc finirait tout de même par s'allumer même s'il rame énormément, si soit le proco ou la carte mère était défaillante.
Bref, je ne sais pas d'où vient le problème et malheureusement, je n'ai pas d'autres proco AMD sous la main pour faire des tests.
Auriez-vous une idée quant à mon problème?
Merci