CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix am2

SkyDez
SkyDez
Niveau 3
10 mai 2021 à 21:41:25

Bonjour j'ai une carte mère qui prend l'am2 et j'aimerais un processeur puissant pour jouer
J'ai 4 go ram

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
10 mai 2021 à 22:12:14

Bonjour j'ai une carte mère qui prend l'am2 et j'aimerais un processeur puissant pour jouer

J'ai 4 go ram

Salut, alors déjà, a quels jeux tu joues ? Parce que je préfère te prévenir tout de suite tu ne pourra pas jouer a quoi que ce soit de récent (hormis des jeux type biding of Isaac, lol, Minecraft...) Des jeux légers ou Indés en somme.

le socket am2 date littéralement de l'âge du bois (plus vieux que l'âge de pierre), par contre ça peut servir d'une bonne machine pour les jeux anciens (type Crysis, far cry 2, elder scrolls 4, des jeux de 2006-2008 en somme. Du coup en processeur tu peut prendre un athlon 64 FX.

Message édité le 10 mai 2021 à 22:13:35 par OmeGajil
Xboxoneseriex
Xboxoneseriex
Niveau 7
10 mai 2021 à 22:13:03

Am2 wesh

MeuteDeLoups
MeuteDeLoups
Niveau 39
10 mai 2021 à 22:16:23

faut recycler et passer à autre chose pépé

SkyDez
SkyDez
Niveau 3
10 mai 2021 à 22:24:24

Ok merci je comptai jouer à minecraft

SkyDez
SkyDez
Niveau 3
10 mai 2021 à 22:28:22

Juste sauriez vous en trouver ça m'a l'aire assez compliqué

MeuteDeLoups
MeuteDeLoups
Niveau 39
10 mai 2021 à 22:36:08

Leboncoin, aliexpress

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
10 mai 2021 à 22:46:00

Honnetement si l'auteur n'a que ça sous la main et qu'il ne lui manque qu'un processeur, et qu'il ne joue qu'à des petits jeux, y'a juste aucun intérêt à prendre du neuf. Et ça reste suffisant pour s'en servir comme pc de tous les jours.

Juste sauriez vous en trouver ça m'a l'aire assez compliqué.

La t'a pas le choix, faut aller sur eBay ou aliexpress. Par ailleurs, je ne trouve même pas d'athlon 64 FX, il y a ça :

https://www.ebay.fr/itm/402828142597?hash=item5dca6da805:g:u8UAAOSwDKtglBDT

Ou ça (mais je me mefierait de la pâte thermique qui est "donnée"

https://www.ebay.fr/itm/113737803569?hash=item1a7b4d2731:g:q6kAAOSwnFZXWxHn

Si quelqu'un trouve moin cher ou un athlon 62 FX 62 a un prix honnête, pourquoi pas.

Message édité le 10 mai 2021 à 22:47:27 par OmeGajil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2021 à 01:42:04

Le 10 mai 2021 à 22:46:00 :

Honnetement si l'auteur n'a que ça sous la main et qu'il ne lui manque qu'un processeur, et qu'il ne joue qu'à des petits jeux, y'a juste aucun intérêt à prendre du neuf. Et ça reste suffisant pour s'en servir comme pc de tous les jours.

Juste sauriez vous en trouver ça m'a l'aire assez compliqué.

La t'a pas le choix, faut aller sur eBay ou aliexpress. Par ailleurs, je ne trouve même pas d'athlon 64 FX, il y a ça :

https://www.ebay.fr/itm/402828142597?hash=item5dca6da805:g:u8UAAOSwDKtglBDT

Ou ça (mais je me mefierait de la pâte thermique qui est "donnée"

https://www.ebay.fr/itm/113737803569?hash=item1a7b4d2731:g:q6kAAOSwnFZXWxHn

Si quelqu'un trouve moin cher ou un athlon 62 FX 62 a un prix honnête, pourquoi pas.

Non et non, c'est pas suffisant pour un pc de tous les jours. D'abord parce que ça tourne sous xp (éventuellement 7) sinon ça requiert trop de mémoire. Ouvre ton gestionnaire de tâche avec juste windows et ton browser d'ouvert et reviens me dire que 4go de ram est suffisant.
Plus rien de nos jours prend en charge xp et le moindre logiciel récent requièrant plus de ram que dans les années 2000, c'est pas viable, où plutôt, pas acceptable ni agréable.

L'auteur, ce que tu as peu partir au recyclage où pour collectionneur, pour 100e tu peux trouver quelque chose de mieux d'occasion, une tour, un notebook/laptop, c'est à peine plus cher que ce que vas te coûter tes recherches et des pièces d'occasion pour ton objet de collection, alors te casse pas la tête avec ça. Sauf si c'est un trip.

Message édité le 11 mai 2021 à 01:42:54 par Pseudo supprimé
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
11 mai 2021 à 08:29:11

Non et non, c'est pas suffisant pour un pc de tous les jours. D'abord parce que ça tourne sous xp (éventuellement 7)

Ces processeurs (les athlon x2 les plus récents en tout cas) sont LARGEMENT capable de faire fonctionner windows 7 sans problèmes. Des machines avec processeurs encore moins puissant le font sans plus de problèmes que ça. (Sachant que les arhlon 64 sont des processeurs.... 64 bits. Donc si tu le veut (et la par contre si t'est assez taré), tu peut mettre windows 10 (Ne faites pas ça).

Et 4 go de ram sur seven, c'est juste ce qu'il faut a parti du moment où tu ne joue pas aux derniers jeux, je ne pense pas le tromper pour dire que les derniers AAA 'e sont plus compatibles) sauf qu'on s'en fout de ça une config en am2 ne les fera jamais fonctionner.

Y'a pas si longtemps j'ai du tourner avec une config similaire (core 2 duo e6600, qui est d'ailleurs un poil moin performant que les athlon x2 6000+) et 4 go de ram.

De plus, on connaît pas le budget de l'auteur, donc je lui propose la solution la moins chère possible (tu trouve pas un combo carte mère.

Ah et je viens de faire un tour dans les pc portables a 100€ , alors ça se tente mais généralement la batterie est flingue ou le pc est en miettes ou a un ou plusieurs problèmes, je suis pas spécialement chaud, mais c'est effectivement plus intéressant, car si l'auteur veut garder le pc qu'il a, c'est qu'il a bien moin que 100€

J'ai trouvé ça par exemple : https://www.ebay.fr/itm/393309579018?hash=item5b9313e70a:g:RYkAAOSwuidgl7k0

A voir s'il y a bien mieux, mais pas le temps de chercher plus en profondeur la maintenant.

L'auteur, ce que tu as peu partir au recyclage où pour collectionneur, pour 100e tu peux trouver quelque chose de mieux d'occasion, une tour, un notebook/laptop, c'est à peine plus cher que ce que vas te coûter tes recherches et des pièces d'occasion pour ton objet de collection, alors te casse pas la tête avec ça. Sauf si c'est un trip.

Sinon il y a une des offres cités plus haut si le prix à pas monté ( je la remet) + un GPU ça donne ça :

CPU : https://www.ebay.fr/itm/402828142597?hash=item5dca6da805:g:u8UAAOSwDKtglBDT

GPU : https://www.ebay.fr/itm/333996950999?hash=item4dc3c505d7:g:XfUAAOSwmddgmZ2S

Tu t'en tire pour 40 balles. Et encore je suis pas allé cherche en profondeur s'il y a mieux. Ayant pas connu cet époque, faut voir ce que ça vaut au final pour les jeux. En tout cas c'est une solution moin chere.

Message édité le 11 mai 2021 à 08:31:55 par OmeGajil
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment