Bonsoir, je viens solliciter votre aide pour un problème sur mon PC. Je vais raconter depuis le début pour que vous compreniez bien.
J’ai changé de config de PC donc j’ai tout modifié (CPU, GPU, carte mère).
Seul problème, quand je lance un jeu, mon pc se figeait, j’ai réussis à trouver la cause : le CPU chauffait trop. Je décide donc de remettre de la pâte thermique sur le processeur (peut-être qu’il y en avait trop).
Je démonte le ventirad, j’essuie bien comme il faut le processeur, le ventirad et je remet une petite noisette de pâte thermique.
Là, je remonte le tout et j’essaye de démarrer le pc, le pc s’éteint au bout de 2 petites secondes.. Je décide donc de refaire la même chose et remettre la pâte thermique etc.
Je le rebranche et le pc allume les ventilos (carte graphique, ventirad) et s’éteint au bout de 2 secondes, se rallume tout seul, s’éteint au bout de 2 secondes etc continuellement.
Je fais donc un CMOS pour reset le bios et tadam le pc tient et tout s’allume, mais je vois que quelque chose cloche..
Les écrans ne s’allument pas, ni le clavier etc. Et là les leds DRAM et CPU s’allument et alternent.
Ma config :
CPU : i7-9700
GPU : RTX 2060
Carte mère : MSI Z390-A PRO
Allm : EVGA 650 GQ, 650W
J’ai demandé à beaucoup de gens et peu de réponses m’aident à résoudre mon problème.. Vous êtes mon dernier espoir avant d’aller voir LDLC et débourser des euros pour qu’ils règlent le soucis dans leur atelier..
Merci à vous.