Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic [Officiel] Pénurie, drops, retour à la normale: pas de boule de cristal

Sujet : [Officiel] Pénurie, drops, retour à la normale: pas de boule de cristal

1
[Howaito]
[Howaito]
MP
04 mai 2021 à 10:00:20

Ce sujet dédié sera épinglé en rouge afin de rediriger toutes questions en rapport à ça ici.

Puisque la barre rechercher semble régulièrement passer inaperçu auprès des internautes, on se retrouve continuellement plusieurs fois par jour avec les mêmes sujets. La réponse directe est: on ne le sait pas. Il est quasiment impossible de le prévoir, toutes les sources se contredisent, pas une seule n'est juste, et il va falloir vous armer de patience dans l'imprévisibilité puisque cela peut très bien s'arrêter d'ici deux jours comme pour deux ans. Comprenez donc finalement que personne ne le sait, nous n'avons pas de boule de cristal.

La pénurie - Elle est bien trop vaste pour avoir l'exactitude de ce qui la fait déclencher pour qu'on puisse vraiment le dire, mais on peut néanmoins citer quelques sources: le Covid, le minage, le manque de ressources, le scalping, le peu de constructeurs pouvant répondre à la demande. Mais sachez que les informations pointeront sur l'un comme sur l'autre pour désigner le coupable parfait, donc vous n'y trouverez pas la véritable réponse.

Les drops - Il n'y a pas cinquante solutions, seulement quelques alertes réagissent bien pour vous prévenir de la disponibilité de vos composants, notamment GPU. C'est évidemment quelque chose qui fâche pour certains n'ayant pas le temps de vérifier et d'aller immédiatement vers les sites pour commander, malheureusement on n'y peut rien pour vous et il est donc inutile de venir constamment créer des sujets pour vous en plaindre. Certaines sources pour les drops seront mises un peu plus bas.

Le retour à la normale - Le sujet principal, celui que l'on voit plusieurs fois tous les jours, et sans véritable réponse. Comme déjà précisé plus haut, il n'est pas possible de le prévoir et il va donc falloir vous habituer à cette imprévisibilité. Hormis recevoir des réponses, et des sources, vagues et contradictoires, vous n'en saurez rien jusqu'à ce que les informations se concordent enfin. Il est donc parfaitement inutile de le demander encore et encore, d'autant plus qu'il y a déjà une tonne de sujets à propos de ça: recherchez.

Les sources des drops

AMD - https://www.amd.com/fr/direct-buy/fr

Nvidia - https://shop.nvidia.com/fr-fr/geforce/store/?page=1&limit=9&locale=fr-fr

HFR (annonce la disponibilité des GPU via LDLC) - https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/penurie-2021-drops-sujet_1053717_1.htm

JV Hardware 2.0 (FR) (principalement FE) - https://discord.gg/YNP7Z7kuUC

Bavarnold (FR) - https://discord.gg/PYXEkYrBGe

PartAlert (EU) - https://t.me/joinchat/AAAAAEii3xT81U1A6tLjrQ et https://partalert.net/join-discord °

° Notez que l'invitation de PartAlert pour le Discord aura tendance à être désactivée pour des raisons qui leur sont propres.

Sachez que la modération se réserve le droit de bloquer les sujets pour éviter d'inonder inutilement les pages pour des questions sans réponses répétitives, sauf si vous avez une demande particulière comme se monter un PC et dans ce cas-là détaillez-le bien pour éviter des erreurs.

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet officiel.