CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Vente CG leboncoin : je crains le pire

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
FlashBug FlashBug
MP
Niveau 12
04 mai 2021 à 17:00:10

Salut !

J'ai voulu revendre ma vielle CG sur leboncoin, l'acheteur parait vraiment clean (ou alors il est vraiment très fort..)

Paiement sécurisé leboncoin + envoie colissimo, jusque là tout va bien.
Ce matin colissimo indique que le colis a été livré : je me dis super !
Et la l'acheteur me contacte comme quoi il a également vu ça, mais qu'il n'a rien dans sa BAL. Il est allé au bureau de poste et ils n'ont rien non plus.

Alors j'ai un peu peur de ne jamais voir la couleur de mon argent.

La poste (colissimo) a un peu trop anticipé la livraison ? le livreur va se faire quelques games ce soir avec ma 1050ti ?

Si vous avez des retours d'expériences pour me rassurer ou me conforter à l'idée que je viens de perdre 200€, merci......

Ghoost_snipe95 Ghoost_snipe95
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 17:02:12

C'est fini pour toi, il déclareront le colis perdu l'acheteur sera indemniser par leboncoin et toi bah voila :hap:

Un grand classique de la revente entre particulier

FlashBug FlashBug
MP
Niveau 12
04 mai 2021 à 17:04:24

Le 04 mai 2021 à 17:02:12 :
C'est fini pour toi, il déclareront le colis perdu l'acheteur sera indemniser par leboncoin et toi bah voila :hap:

Un grand classique de la revente entre particulier

C'est ce que je crains, mais je ne suis pas en tort, car colissimo a bien transporté mon colis. :(

La poste rembourse l'acheteur (car c'est elle la fautive) et LBC me rembourse à moi ? vu que je suis parfaitement dans les règles et que j'ai environ 50 photos pour le prouver. :hap:

Ghoost_snipe95 Ghoost_snipe95
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 17:07:14

La poste ne rembourse personne sauf si il y avait une assurance prise sur le bordereau d'envoi (pas le cas chez leboncoin qui négocie les prix au max)

Leboncoin va rendre l'argent de l'acheteur et toi tu va allez te faire cuire un oeuf surtout :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 42
04 mai 2021 à 17:07:20

Comment ça fonctionne cette histoire de paiement sécurisé? Y'avait un suivit avec colissimo? Parce que si sécurisé ça veut dire qu'il n'y a pas de remise en main propre qui puisse être prouvée y'a rien de sécurisé dans tout ça. C'est la grande porte ouverte à toutes les arnaques possibles.......

Jesuismalin Jesuismalin
MP
Niveau 49
04 mai 2021 à 17:07:41

Ma pire crainte en tant que revendeur, mise en mains propres > all :(

McStef McStef
MP
Niveau 6
04 mai 2021 à 17:08:24

ne JAMAIS passer par les services de LA POSTE !!!!

Batj Batj
MP
Niveau 37
04 mai 2021 à 17:08:45

Le 04 mai 2021 à 17:04:24 :

Le 04 mai 2021 à 17:02:12 :
C'est fini pour toi, il déclareront le colis perdu l'acheteur sera indemniser par leboncoin et toi bah voila :hap:

Un grand classique de la revente entre particulier

C'est ce que je crains, mais je ne suis pas en tort, car colissimo a bien transporté mon colis. :(

La poste rembourse l'acheteur (car c'est elle la fautive) et LBC me rembourse à moi ? vu que je suis parfaitement dans les règles et que j'ai environ 50 photos pour le prouver. :hap:

Colisimo si ta pas souscris leur assurance c'est 35 euros remboursé en cas de perte de colis ^^ donc faut essayer de voir avec leboncoin malheureusement c est une arnaque qui existe depuis un moment
N hésite pas a regarder sur Leboncoin aussi toute les annonces de 1050 ti desfois certains acheteurs arnaqueur les remettent en vente

UnaMacross UnaMacross
MP
Niveau 21
04 mai 2021 à 17:10:00

Fallait passer par mondial relay :(

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
04 mai 2021 à 17:15:43

Le 04 mai 2021 à 17:04:24 :

Le 04 mai 2021 à 17:02:12 :
C'est fini pour toi, il déclareront le colis perdu l'acheteur sera indemniser par leboncoin et toi bah voila :hap:

Un grand classique de la revente entre particulier

C'est ce que je crains, mais je ne suis pas en tort, car colissimo a bien transporté mon colis. :(

La poste rembourse l'acheteur (car c'est elle la fautive) et LBC me rembourse à moi ? vu que je suis parfaitement dans les règles et que j'ai environ 50 photos pour le prouver. :hap:

Pour tenrépondre non la poste te relboursera toi (mais dans lonnggtemmpss..:hap:) et lbc rmebourse l acheteur..par défaut.

Attention ! Le paiement est sécurisé..mais pas ce qui a après , sous entendu: c'est au vendeur de se débrouiller avec l'acheteur et vice versa...Et là..la bonne foi rentre en compte.

Lbc ne oeut être tenu pour responsable , ils sont intermediaire pas mediateur.

Concrétement le paiement.

Ce sera au bon vouloir ee chacun.

Si j'étais toi je deposerais une reclamation a la poste. Avec mreuve bien sur du prix oayé du produit attention !

C'est le prix oayé de base du prlduit ainsi que la valeur exact vendu qui compte. (En gros une preuve que si on declare que le lroduit à été achetè tant bah qu'on ne se fasse rboursé 3x pluz sinon c'est fraude à l'assurance).

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
04 mai 2021 à 17:16:41

Arnaque classique, il déclare le colis perdu à la poste pour récupérer son argent

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mai 2021 à 17:17:05

Voilà ce que ça fait de croire les gens sur jvc ou ailleurs que le paiement Leboncoin c'est sécurisé, sur Leboncoin c'est en main propre ou rien.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
04 mai 2021 à 17:20:26

Compte tenu de la valeur vendue et tu l'as achete combien à la base ? Si similakre (j imagine:hap:) tu as du prendre (j espère pour toi une assurance en R1 Collissimo suivi avec remise contre signature).

Seulement voila avec le covid les signatures...m'ok :noel: ou preuve au moins visuel du colis deposé avec l acheteur (j ai dêja vu ça et eu comme cas ça èvite le contact physique)

Même si dans les faits voila ...

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
04 mai 2021 à 17:21:27

Le 04 mai 2021 à 17:17:05 :
Voilà ce que ça fait de croire les gens sur jvc ou ailleurs que le paiement Leboncoin c'est sécurisé, sur Leboncoin c'est en main propre ou rien.

C es le transfert de l argent qui est sécurisé attention pas tout ce qui peut venir après lbc ne gère rien après. Si soucis bah c'est la porte ouverte :hap:

JULIUSNE JULIUSNE
MP
Niveau 48
04 mai 2021 à 17:24:04

La vente avec le système de lbc c'est le pire truc aucune garantie pour l'acheteur et le vendeur pour les sommes un peu élevé toujours main propre avec liquide ou paypal entre amis aucune douille comme ca

UnaMacross UnaMacross
MP
Niveau 21
04 mai 2021 à 17:24:29

Pour les gros trucs je suis d'accord qu'en main propre c'est mieux, mais niveau vendeur pour tout ce qui est genre - de 100 balles c'est très safe avec mondial relay, sachant que dès que l'acheteur va récupérer sa came au relais c'est directement mis à jour sur LBC, donc impossible de frauder et dire que le colis est perdu pour l'acheteur...

Il a toujours la possibilité de faire une réclamation si l'article reçu n'est pas le bon, mais il va 95% du temps perdre. Reste que pour le vendeur il est quand même conseillé de faire une photo de son article + le carton/enveloppe avant d'envoyer son colis au point relais, et mettre la photo en mp à l'acheteur, si jamais LBC décide de faire une enquête très poussée, ils peuvent aller regarder les MP.
Mondial relay je trouve ça très safe et jamais eu de problèmes.. en + de 20ventes de 10 à 200e, cet retour n'étant pas représentatif et n'est que l'avis et l'expérience d'un utilisateur parmi tant d'autres

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
04 mai 2021 à 17:24:56

Le 04 mai 2021 à 17:17:05 :
Voilà ce que ça fait de croire les gens sur jvc ou ailleurs que le paiement Leboncoin c'est sécurisé, sur Leboncoin c'est en main propre ou rien.

pour toutes livraison, favoriser le point de relais pour la livraison, préférences pour les bureau de poste/librairie

capmalo capmalo
MP
Niveau 34
04 mai 2021 à 17:27:57

Erreur de débutant, toujours envoyer en colissimo recommandé (avec signature obligatoire), en chronopost/UPS/DHL (avec signature obligatoire aussi) ou en point relais.

En colissimo classique, sans signature, tu prends le risque de te faire avoir.

Bon maintenant en espérant que La Poste confirme la réception du colis (faut voir le facteur) et qu'ils déclarent la livraison effective.

Message édité le 04 mai 2021 à 17:31:59 par capmalo
dubs49 dubs49
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 17:33:29

on le dira jamais assez!!! ne jamais prendre le payement par le boncoin c'est la pire arnaque!!!

FlashBug FlashBug
MP
Niveau 12
04 mai 2021 à 17:35:27

Merci pour vos retours

C'est vrai que point relais ça aurait été plus safe mais je n'y ai tout simplement pas pensé au moment venu, surtout que ça me l'a pas proposé..

Par contre l'acheteur, pour l'avoir eu au téléphone et d'après ses messages, n'a vraiment rien d'un arnaqueur, c'est un ado qui a un profil avec plusieurs ventes etc..

En plus,si ça avait vraiment été un enfoiré, il aurait fait appel directement, hors la il attend plusieurs jours pour voir si la poste n'a pas tout simplement marqué "livré" par avance en anticipation

Wait and see mais je Vous tiendrais au courant

Et ceux qui pensent que les gens font des paypal à 200 euros sans même avoir la ganratie que le mec va aller poster sa cg, vous me faites bien rire... Sachant que la main propre est impossible dans mon cas (bled paumé loin de tout)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Vente réalisée. Passez à autre chose.
La vidéo du moment