CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Line In Grésillement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
04 mai 2021 à 16:08:27

:salut: a tous

J'ai un problème avec l'entrée line (jack 3.5 bleu) de mon pc fixe, ca grésille quand je branche un câble jack 3.5 male a male de mon pc a mon écran (pour pouvoir entendre le son de ma ps4).

Je tien a dire que ma carte son est celle de ma carte mère et que le pilote est Realtek.
Pour m'aider plus rapidement et efficacement j'ai déjà essayer toutes ces résolutions ou méthodes qui n'ont pas fonctionner:

_changez de câble jack
_mettre a jour les pilotes
_essayer avec une autre carte son externe en USB (c'est pire)

Si vous avez d'autres solutions je suis prêt a les essayer

:merci:

W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
04 mai 2021 à 20:20:04

:up:

27182 27182
MP
Niveau 17
04 mai 2021 à 20:24:13

Branche ton casque directement sur l'écran non? :(

W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
04 mai 2021 à 20:31:58

Non je ne peux pas mon casque est sans fil avec un dongle en USB donc pas de possibilité sur l'écran :-( mais merci quand même pour ta réponse

W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
04 mai 2021 à 20:36:32

Je tiens a rajouter que sur le jack 3.5 ROSE micro de la carte son de la carte mère c'est la même chose, ca grésille, ainsi que sur la carte son externe donc pour résumer ca grésille sur les jack 3.5 de : Line in (bleu) et micro (rose) de la carte son externe et celle de la carte mère.

J'ai essayer la carte son externe sur un autre pc et la ca marche sans grésillement…

Si ca peut aider a résoudre mon problème

Message édité le 04 mai 2021 à 20:38:51 par W4RKSON
Starax Starax
MP
Niveau 18
05 mai 2021 à 08:51:10

C'est donc clairement la carte qui pose problème. Encrassée, empoussiérée ? Soudures usées, fatiguées ?

HTH

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
05 mai 2021 à 09:08:52

T'es sur que ce sont des grésillements de faux contact et pas des interférences dûes à un autre composants électronique ?

tintest tintest
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 10:32:51

Essaye de rajouter un isolateur de boucle de masse entre le jack de ton écran vers le PC :

https://www.amazon.fr/s?k=Isolateur+de+Boucle+de+Masse&i=electronics&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

Y'a un problème connu de grésillement pour les switch gen 1 en mode dockée avec un jack de branché, ça règle le pb, peut-être que ça règlera le tien :oui:

Message édité le 05 mai 2021 à 10:33:42 par tintest
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
05 mai 2021 à 11:17:15

Salut, c'est quoi ta carte mère ?

W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
05 mai 2021 à 14:24:58

Le 05 mai 2021 à 08:51:10 :
C'est donc clairement la carte qui pose problème. Encrassée, empoussiérée ? Soudures usées, fatiguées ?

HTH

La carte mère est neuve donc bon ... :)

Le 05 mai 2021 à 11:17:15 :
Salut, c'est quoi ta carte mère ?

Une B550 Asus Rog

W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
05 mai 2021 à 14:27:11

Le 05 mai 2021 à 09:08:52 :
T'es sur que ce sont des grésillements de faux contact et pas des interférences dûes à un autre composants électronique ?

Bah je me suis posé cette question vue que les problème de grésillement connu ne régler pas mon problème mais comment être sur que ce soit du grésillement ou des interférence ?

Le 05 mai 2021 à 10:32:51 :
Essaye de rajouter un isolateur de boucle de masse entre le jack de ton écran vers le PC :

https://www.amazon.fr/s?k=Isolateur+de+Boucle+de+Masse&i=electronics&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

Y'a un problème connu de grésillement pour les switch gen 1 en mode dockée avec un jack de branché, ça règle le pb, peut-être que ça règlera le tien :oui:

Merci pour ton aide je testerai ca en dernier recours :-)

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
05 mai 2021 à 14:28:41

Si il faut c'est simplement l'écran qui a un circuit audio dégueulasse

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
05 mai 2021 à 14:30:22

Ah mais le line in c'est pensé pour être une entrée non amplifiée, tu lui balances une entrée amplifiée par l'ampli de merde dans ton écran si j'ai bien compris

Donc en combinant le fait que le circuit audio de l'écran est probablement pas ouf et que tu ré-amplifies trop une entrée déjà amplifiée.... ça fait ça

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
05 mai 2021 à 14:31:06

Commence par aller dans les paramètres windows pour régler toute amplification au niveau du PC à cet endroit ça devrait améliorer la chose

W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
05 mai 2021 à 14:54:10

Le 05 mai 2021 à 14:31:06 :
Commence par aller dans les paramètres windows pour régler toute amplification au niveau du PC à cet endroit ça devrait améliorer la chose

Alors oui c'est plus agréable une fois le niveaux sonore réglée de l'entrée ligne mais même au plus bas il reste ce grésillement ou interférence

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
05 mai 2021 à 15:59:00

Un grésillement, dû à un mauvais contact ou une mauvaise connectique ... ça craque.
Une interférence, ça pop ou tic.
C'est simple, pour voir si c'est une interférence, tu rapproches du câble une enceinte préamplifier si tu as.
Si ça produit le même bruit, c'est une interférence.
Mais à mon avis, comme dit Xenio, ça vient du fait que tu passes par l'écran avec un volume sonore déjà trop élevé et que tu le boucles dans le Line In de la carte mère.
Normalement, en baissant le volume de sortie de l'écran, ça devrait largement baisser les nuisances.

W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
05 mai 2021 à 16:20:01

Le 05 mai 2021 à 15:59:00 :
Un grésillement, dû à un mauvais contact ou une mauvaise connectique ... ça craque.
Une interférence, ça pop ou tic.
C'est simple, pour voir si c'est une interférence, tu rapproches du câble une enceinte préamplifier si tu as.
Si ça produit le même bruit, c'est une interférence.
Mais à mon avis, comme dit Xenio, ça vient du fait que tu passes par l'écran avec un volume sonore déjà trop élevé et que tu le boucles dans le Line In de la carte mère.
Normalement, en baissant le volume de sortie de l'écran, ça devrait largement baisser les nuisances.

j'ai essayer de baisser le volume de l'écran mais ca ne change rien même si je mute carrément l'écran

W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
05 mai 2021 à 16:21:08

ps: je viens d'essayer en reliant le câble jack du pc vers un iPad et aussi avec une télé et la pas de souci aucun grésillement ou interférence

Message édité le 05 mai 2021 à 16:24:00 par W4RKSON
W4RKSON W4RKSON
MP
Niveau 3
05 mai 2021 à 20:56:25

:up:

J'ai trouver mon problème après avoir tout débrancher de rage :rire: il viens du faite que mon pc et mon écran soit brancher sur la prise terre.

Ma question est : En achetant un isolateur de boucle de masse comme me conseiller "tintest" es ce que ca ressoudera ce problème en particulier ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment