CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question customisation clavier

racar13
racar13
Niveau 9
03 mai 2021 à 18:23:38

Bonjour !

Étant un noob dans le monde du clavier custom et remarquant que sur la scène française on trouvais très peut de chose (layout iso azerty avec des keycaps qui me plaisent) j’ai décider de custom mon clavier, un steelseries apex 7 tkl cherry mx red.

J’ai donc commencer par acheter des o-ring, du lube un peut épais pour les stabilisateur des touches comme espace et un jeu de keycaps (les hyper x pudding) et d’autre model un peu plus fantasy comme une barre espace avec des dessins ou des touches type echap etc.

M’a question est la suivante, pensez vous que je peut torsader le câble de mon clavier ? Ce n’est pas un câble détachable et il est assez gros (y a un port usb sur le clavier donc 2 câble en 1)
Des gens on déjà essayer sur des câbles de ce types ? Ou un câble normal mais attacher au clavier.

Autre question, est ce vraiment utile de lubrifier les o-ring ? Si oui je peut le faire avec le lubrifiant épais que j’utilise pour les stabilisateur ? J’ai lu sur le site du revendeur qu’il faut l’utiliser que pour les stab car trop épais et ça ne vas pas dans les switch, mais les o-ring ?

Merci d’avoir pris la peine de me lire et en espérant tomber sur une autre personne que moi passionner par l’es clavier custom !

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 mai 2021 à 18:35:31

Salut

Alors tout d'abord, rien ne t'empêche de démonter le clavier, attention juste à ne pas casser de clips en plastique.
Tu y trouvera probablement un câble tout ce qu'il y a de plus classique avec quelque point de soudure si cela ne t’effraie pas.

Si t'es équipé d'un dremel tu peux même tenter de faire un câble détachable en y installant une fiche usb? (je suis pas sûr sur ce point...)

Quant à la lubrification, c'est pas les o-rings qu'il faut lubrifier, mais l'intérieur des switchs en principe, donc étonnant ce que le mec t'as dis.

Après, si c'est du silence que tu recherche, change carrément tes switchs par des Mx silent red (environ 50$), ou en moins cher des gateron silent red (environ 30$)

racar13
racar13
Niveau 9
03 mai 2021 à 18:47:42

Merci pour ta réponse !
Non faire de la soudure ne me gêne pas, j’ai du le faire sur l’aio de mon GPU pour régler un coil noize.

Mais même sans démonter le câble, je peut quand même le torsader en suivant le meme principe que pour un câble normal non ? (Avec du nylon autour et en le torsadant à un bâton)

Ah oui je me disais aussi que ça servais à rien de lube les o-ring, du coup je vais me contenter de lube les stab pour commencer car le bruit de la touche espace je supporte plus ahah
Non les switch me convienne et ne font pas tant de bruit que ça, si je dois changer c’est pour passer sur des speed silver pour osu.
C’est vraiment les stab qui grince mais ça c’est pas compliquer à faire, surtout que mes switch sont soudé donc si je dois changer je partirai sur une back plate ou on peut les clips ( flemme de tous les dessouder) ^^ mais toujours le meme soucis du coup, très peut de produit en iso azerty..

Message édité le 03 mai 2021 à 18:49:43 par racar13
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 mai 2021 à 18:53:38

Je ne peux qu'approuver, j'ai fini par laisser tomber et j'ai pris un clavier en ANSI.

racar13
racar13
Niveau 9
03 mai 2021 à 18:57:54

ANSI azerty ça existe ? Au pire si c’est que les accents bon, tant pis de toute façon j’en met pas sur le clavier

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 mai 2021 à 18:58:20

Non justement :hap:

racar13
racar13
Niveau 9
03 mai 2021 à 18:59:57

Ah! Oui ça deviens dessuite compliquer, au travail j’ai des clavier azerty et si chez moi j’utilise du qwerty je vais pas m’en sortir ahah (au pire j’utilise un raccourci pour passer en qwerty au travail ça peut le fair ..) , en tout cas merci pour tes réponses j’y vois déjà plus clair !

Message édité le 03 mai 2021 à 19:01:02 par racar13
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 mai 2021 à 19:17:58

Je continue d'utiliser le clavier en azerty, ça me pose deux trois soucis mais sinon ça va.

Et je vais essayer de récupérer un qwerty au boulot et à ce moment là je changerais la disposition sous windows

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment