CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écrans bleus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
26 avril 2021 à 12:09:33

Hello, j'ai un vieux PC fixe qui date de 2012, la CG a été changée par une nouvelle et j'ai rajouté un SSD, mais tout le reste date d'il y a 2012.

Le PC fait des écrans bleus h24 (que ce soit en jeu, ou même sur le bureau), j'ai réinitialisé Windows mais ça ne réinitialise que les données sur le disque principal (le SSD qui doit dater de 2016-2017 pour le coup), mais pas sur les autres disques.

Je pensais que ça avait résolu le problème mais il continue de faire des écrans bleus h24

Les écrans bleus viennent forcément de l'OS ou ça peut venir des composants comme le CPU, ou même la CM qui commencent à dater ?

Config du PC :
I7 3770
1660 Super
Alim 750W
8 GO DDR€

Merci d'avance :ok:

matt44200
matt44200
Niveau 59
26 avril 2021 à 12:49:40

La réinitialisation que propose windows, il n'y a rien de pire. Formate le disque système et reinstalle proprement windows a partir d'une clée usb
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

tu ne laisses branché que ton disque système, à l'étape du partitionnement tu supprimes toutes les partitions, puis tu lances l'installation.

Sinon les ecran bleu peuvent avoir plusieurs causes ; l'os, mauvais pilotes, la ram, la carte mère, la carte graphique, et plus rarement le cpu.

Tu te faudras connaitre la référance de ta carte mère pour récupérer les bons pilotes. Ne va pas les chercher sur drivercloud ou autres logiciels du genre.

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
26 avril 2021 à 12:58:39

Ok, je vais faire un reset complet, et si ça change rien, je vais pas passer des heures à identifier la cause du problème, ce sera un nouveau PC je pense :oui:

Merci à toi :ok:

Et pour le formatage disque système, ça se fait comment ? Avec WIndows encore sur le disque, je formate le disque, puis le PC fonctionne plus et faut reboot sur la clé USB avec le BIOS ?

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
26 avril 2021 à 13:54:06

Up

om4987eternal
om4987eternal
Niveau 8
26 avril 2021 à 13:59:28

Je vois l'ecran bleu

matt44200
matt44200
Niveau 59
26 avril 2021 à 14:16:34

Le 26 avril 2021 à 12:58:39 :
Ok, je vais faire un reset complet, et si ça change rien, je vais pas passer des heures à identifier la cause du problème, ce sera un nouveau PC je pense :oui:

Et pour le formatage disque système, ça se fait comment ? Avec WIndows encore sur le disque, je formate le disque, puis le PC fonctionne plus et faut reboot sur la clé USB avec le BIOS ?

ca se fait lors de l'installation de windows, à l'étape où tu supprimes les partitions.

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
26 avril 2021 à 14:22:00

Le 26 avril 2021 à 14:16:34 :

ca se fait lors de l'installation de windows, à l'étape où tu supprimes les partitions.

Ah donc je réinstalle juste Windows sur la clé alors que j'ai encore Windows sur mon disque système dessus, et ça réécrit par dessus si j'ai bien compris ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
26 avril 2021 à 14:26:07

Le 26 avril 2021 à 14:22:00 :

Le 26 avril 2021 à 14:16:34 :

Ah donc je réinstalle juste Windows sur la clé alors que j'ai encore Windows sur mon disque système dessus, et ça réécrit par dessus si j'ai bien compris ?

oui

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
26 avril 2021 à 15:09:45

Merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux